Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   il c'est cogné contre la vitre!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38260)

cocotte et patapouf 18/06/2009 11h07

il c'est cogné contre la vitre!!!

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"][COLOR="Blue"]bonjour a tous,

voila mon probleme comme tout les jours j'ouvre ma cage pour que les oiseaux vole dans mon salon
1h par jour environ et ce matin j'ai un de mes canaris qui c'est cogné violemment sur la vitre.:gx:
il est tombé a terre je l'ai ramassé il etait en boule avec le bec ouvert plusieurs fois il c'est couché sur ma main je pensé qu'il aller mourir.:ch12::ch11:
au bout de 5 min environ il c'est remis droit donc je l'ai mis dans la cage, il bouge pas beaucoup et ferme souvent les yeux il est un peu en boule!
je comprend qu' il faut du temps après un choc (il a même perdu des plumes sur la tête)
qu'est ce qui va lui arrivé et que dois-je faire? :week:
merci[/COLOR][/SIZE][/FONT]

tchipt-choup 18/06/2009 11h11

Re : il c'est cogné contre la vitre!!!

je ne saurais te dire, laisse le tranquille quelques heures dans le noir, ou la pénombre, et fait très attention car j'ai lu je ne sais plus ou que les becs pointu (canaris, mandarins, etc...) si il se cognent peuvent avoir le bec qui remonte au cerveau... il faut vraiment ou fermé, les rideaux, ou les tentures, car ca peut leur etre fatale ;) j'espère que ce n'est rien de grave

onyx 44 18/06/2009 11h14

ba normalement il devaris s'en remettre, mais si tu dis que c'était violent, il faut espèrer qu'il n'y ai pas eu de dégats au cerveau ou ailleur, cela fait combien de temps maintenant qu'il s'est cogné ?

djem 18/06/2009 11h16

Ton Canari Est A Surveiller
Tu Aurais Du Le Vaporiser De Suite Avec De L'eau Pour L'empêcher D'être En état De Choc
Il Faut Le Placer Au Calme Dans Une Pièce Sombre Et Fraiche
Avec De L' Eau Et Graines
Et Attendre L'évolution

J'AI ENTENDU IL Y A LONGTEMPS que pour éviter un état de choc ,on doit lui arracher de suite une plume de queue ,d'un coup sec
vrai pas vrai ,je sais pas

cocotte et patapouf 18/06/2009 11h29

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Blue"]cela fait maintenant 1heure il a changer plusieurs fois de perchoir la en ce moment il est au plus haut perchoir il observe autour de lui.
mais les autres doivent sentir quelque chose car il viennent de temps en temps le voir!
comme pour dire: hé ca va?
je vais l'isoler ! merci de vos conseils j'ai vraiment eu peur surtout quand il c'est couché dans ma main il s'appelle" bogus" c'est par rapport au film de gérard depardieu car c'est mon meilleur ami c'est le seul a venir dans ma main et il se laisse caressé!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

tchipt-choup 18/06/2009 11h44

surveille quand meme son comportement... mais ca va si il est "normal" comme d'habitude, ne t'inquiète pas trop alors ;).
oui c'est vrai que les canaris, sentent quand il on un congénère pas bien ou malade, j'ne ai un qui est malade, et il se fait arraché les plume par l'autre ;) c'est vraiment dingue ;)

danield7951 18/06/2009 12h50

[B][COLOR=purple]si tu dis qu'il passe de perchoir a perchoir , c'est bon signe car généralement , il ne se releve pas. Il reste au sol et meurt dans les minutes qui suivent. [/COLOR][/B]
[B][COLOR=purple] isole le et surveille le quand même. bonne chance , j'espère qu'il se remettra bien vite.[/COLOR][/B]

cocotte et patapouf 18/06/2009 13h13

[SIZE="4"][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Blue"]a présent il c'est mis en boule et dort!!:ex:
il a la tête sous l'aile il est sur un perchoir!! un peu de repos sa fait pas de mal?non?:GEEK:
ou c'est un mauvais signe?:wconfused[/COLOR][/FONT][/SIZE]

mariane 18/06/2009 15h00

pas évident de savoir come ça...ça peut etre bon ou mauvais...50/50...il faut attendre et voir...:no2:

nono68 18/06/2009 15h46

bonjour, c'est arrivé aussi a un canaris de mon pere l'annee derniere,il etait ko (le canaris) .il s'en est remis et aujourd'hui il a la forme.bon courage.

guignol 18/06/2009 16h12

Si tu avais sous la main des granules homéopathiques ARNICA MONTANA tu aurais pu en mettre une dans 1 cuil à soupe d'eau pour lui faire boire. Il faut surtout qu'il soit au calme dans la peine ombre et au frais.

Tu sais, tu crois leur faire plaisir en les laissant voler dans la pièce, mais (à mon avis bien sûr) c'est un tort il ne se sente en sécurité que dans leur cage, et en dehors de la reproduction, pour leur plaisir il vaut mieux les mettre dans une volière avec plus d'espace, qu'en liberté dans l'appartement.

tchipt-choup 19/06/2009 19h24

comment va til aujourd'hui ?

zerargui 20/06/2009 08h50

j'espère qu'il va mieux aujourd'hui, il est choqué le malheureux. [I] @mar

mon site : [url]http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html[/url]

mon blog : [url]http://setifcanari.skyrock.com[/url] [/I]

cocotte et patapouf 20/06/2009 13h56

:ch15:[SIZE="3"][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Blue"]tout est bien qui fini bien!!!:da7:

BOGUS va beaucoup mieux il est rester calme le reste de la journée et aujourdhui tout va mieux il vole, mange, boit !!!!!:da7::da1:
je suis contente merci a tous[/COLOR][/FONT][/SIZE]:one3:

Cook 20/06/2009 14h29

C'est génial pour vous deux :da7:

tchipt-choup 20/06/2009 14h42

contente pour lui :)

loulette 20/06/2009 15h33

[SIZE=4]J'ai tout suivi depuis le début, super contente que tout se termine bien![/SIZE]
[SIZE=4]Amicalement[/SIZE]

cocotte et patapouf 20/06/2009 17h06

merci merci a tous merci de partager ma joie!! je vais mètre des photo de ma petite tribu très vite car ca fait longtemps que j'en ai pas mis et les petits on bien grandit!!!!merci

exotic 21/06/2009 13h05

slt, je suis du même avis que guignol ; on ne lâche pas les oiseaux dans son appartement :sm31:
content qu'il se soit remis de ce traumatisme, mais cela aurait pu lui être fatal ...:wconfused

eve.gejz 21/06/2009 20h34

Si je puis me permettre un petit conseil : si tu laisses à nouveau sortir tes oiseaux, veille à ce que aucune fenêtre ne soit "nue", c'est à dire sans rideau ou voilage.
En fait, la même mésaventure m'est arrivée : mon canari s'est pris une vitre (s'était une journée très ensoleillée et il n' pas vu la vitre, il a foncé droit vers la lumière).
Depuis j'ai mis un voilage, et depuis, il n'a pas re-foncé dans la fenêtre.

PS : heureusement qu'il n'a rien eu, je comprend la frayeur que tu as du avoir...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h59.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris