![]() |
glosters
bonjour
j'ai un couple de glosters dont le mâle est blanc/bleu corona et la femelle consort cinamon, sur 4 oeufs pondus 2 ont éclos la semaine dernière mais les bébés ont les yeux rouges. Je me dis que peut être un des deux est porteur de satiné, qu'en pensez-vous ou bien les cinamons ont les yeux rouges ? |
Re : glosters
[CENTER][B]le satiné est une mutation lié au sexe il faut que le mâle sois satiné pour que le phénotype de la mutation se manifeste et en plus le resultat touche uniquement les femelles, les males seront tous porteur et sa dans le cas ou la femelle croisé avec le satiné est non porteuse!!!![/B]
[/CENTER] |
merci pour ta réponse, je vais attendre d'autres avis comme notamment Christophe qui élève des glosters
|
[quote=christine 34;339408]bonjour
j'ai un couple de glosters dont le mâle est blanc/bleu corona et la femelle consort cinamon, sur 4 oeufs pondus 2 ont éclos la semaine dernière mais les bébés ont les yeux rouges. Je me dis que peut être un des deux est porteur de satiné, qu'en pensez-vous ou bien les cinamons ont les yeux rouges ?[/quote] Bonjour, A la naissance,les oisillons qui ont les paupières rouges et après quelques jours deviennent noirs,sont des porteurs cinnamon,tandis que ceux dont les yeux restent rouge rubis,ceux-là sont des cinnamons. Pour avoir des satinés,il faut que l'un des deux reproducteurs sois satinés où porteur,es-ce ton cas ? |
[quote=maloute45;339479]Bonjour,
A la naissance,les oisillons qui ont les paupières rouges et après quelques jours deviennent noirs,sont des porteurs cinnamon,tandis que ceux dont les yeux restent rouge rubis,ceux-là sont des cinnamons. Pour avoir des satinés,il faut que l'un des deux reproducteurs sois satinés où porteur,es-ce ton cas ?[/quote] bonsoir ce ne sont pas des satinés maintenant porteur de satinés je ne sais pas, mais la femelle est cinamon donc peut être ils seront cinamon. Merci Léon pour cette précision que je ne savais pas, on en apprend tous les jours sur ce forum. Merci bonne soirée |
Bonjour Christine,
Pour avoir de petits cinamon, le mâle doit également être cinamon ou fawn ou porteur de brun. S'il s'avère que l'un des petits est satiné alors c'est que ton mâle bleu est un "passe-partout satiné " (PPS) Exemple un accouplement 1-0 bleu pps x 0-1 cinamon peut te donner du vert, bleu, cinamon, fawn, satiné blanc et jaune. |
Bonsoir
Je rejoint l'avis de maloute ils seront porteur cinnamon si ce sont bien des males mais pour moi comme ils ont les yeux rouge ce seront deux mâles porteurs cinnamon |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris