Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Que Signifie Le Comportement De Ma Canaris ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=3711)

Mic 16/12/2004 13h49

Salut tout le monde, Ma femelle de canaris est assez bizarre depuis plusieurs jours, je la surprends s'arrachant les plumes de plus elle se frotte souvent sur le couvercle du bac de graines comme si elle voulait y entrer. Elle est en compagnie d'une autre femelle. Est-ce-qu'elle voudrait faire un nid à votre avis ? Je ne sais que faire pour l'occuper si c'est le problème. D'habitude mes oiseaux sont en liberté presque tous les après-midis mais là il fait frais dans la véranda et de ce fait ils ne s'occupent plus de cette façon. Est-ce que cela lui passera ? Je ne l'ai que depuis le mois de novembre, elle est très jeune, et n'a jamais encore eu de petits. Mic. (bird-)

thposture 16/12/2004 14h07

Il est certain qu'elle aimerais faire un nid .
Il faudrait en trouver les causes.

Mic 16/12/2004 14h13

Quelles peuvent être les causes à ton avis ? Mic. :unsure:

Chrichri 16/12/2004 14h46

Bonjour,

Vivant en appartement et n'ayant pas la possibilité de reduire trop la temperature j'ai egalement des femelles qui veulent parfois couver a cette epoque de l'annee.
Pour diminuer le risque je couvre la voliere des femelles vers 16h30 au plus tard 17h30 (cela depend de l'heure a laquelle je rentre du boulot). Mais un trop de lumiere ainsi qu'un trop de chaleur peuvent notamment etre la cause de se dereglement de nos petites compagnes.
L'ideal est de leur donne le rythme de luminosite qu'il y a en extérieur et une temperature pas trop elevee.
Il y a peut etre d'autres causes que je ne connais pas ... et que des plus confirmes que moi pourront te donner.
Amicalement
Chrichri

Jojo 16/12/2004 19h14

Cela me semble quand même bizarre que ta femelle veuille faire un nid, surtout si elle est de cette année. En principe, les femelles ont leur maturité sexuelle au plus tôt vers 10 mois, mais normalement il faut attendre 12 mois (d'après ce que j'ai lu, rattrapez moi si je me trompe).
De plus, tu dis qu'il fait frais dans ta veranda (je suppose donc qu'elle n'est pas chauffée, et que tes canaris sont tout le temps dans la véranda, n'est-ce pas?), alors que la chaleur est un facteur de la repro, ainsi que la lumière. Je pense donc qu'elle ne veux pas faire un nid, et que la cause de son comportement à une autre origine...

Qu'en pense les autres?

Mic 16/12/2004 19h51

Merci pour votre aide, Non, mes canaris ne sont pas dans la véranda je les laisse seulement en liberté dans cette pièce qui est aussi ma cuisine que lorsque qu'il y fait bon mais en ce moment même avec le radiateur c'est une pièce qui reste fraîche surtout lorsque je dois fermer la porte de la salle à manger ce que je fais quand les oiseaux y sont. Ma canaris Dana n'est pas de cette année mais de juillet 2003. Mes oiseaux vivent dans le salon où j'y suis très tard et où la température y est confortable. Même lorsque je recouvre les cages d'une couette cela ne les empêchent pas de siffloter, de manger et de gigoter autant qu'ils ont envie. Alors après les renseignements de Chrichri il se pourrait bien que ce soit un problème de lumière et de chaleur. Mais que faire ? Mon salon est en continuité avec la salle à manger. J'ai remarqué aussi que le problème s'amplifié lorsque je mettais du thym dans la cage je n'ose plus en mettre de peur de l'encourager. Est-ce que cela peut s'arranger où peut-elle aller jusqu'à pondre même sans mâle avec elle ? Le fait qu'elle puisse voir les mâles dans les autres cages est-ce aussi l'encourager ? Mic.

YO 16/12/2004 21h44

Faire vivre nos oiseau à notre rythme, c'est une façon de les exposer une vie moins productive et beaucoup plus courte.

Le débousolage causé l'exé de lumière ou son irrégularité(en plus de la chaleur), favorise des pontes précosses sans doute claire et des fausses mues à répétition.

Les oiseaux s'affaiblissent pour récupérer du mieux qu'il peuvent l'érreur humaine...c'est à ce moment là, qu'ils sont le plus vulnérables aux maladies.

Respecter le cycle qu'il leur propre, pour leur donner une vie meilleure.

christian2 17/12/2004 14h20

slt
he oui une cannarette qui pond maintenant sans vous connaitre je sais ou est l'oiseaux son environement .
il faut toujours respecter la vie boilogique de l'oiseau dans son environement naturel.

christian (bird-) (bird-)

Jojo 17/12/2004 19h16

bonsoir,

pourquoi ne pas mettre tes canaris dans la véranda? Comme ça ils ne seront pas dérangés par la lumière et par le son de la télévision... Et ne t'inquiétes pas si tu trouve qu'il fait frais dans ta véranda, les canaris resisteront (les miens sont bien dans une volière extérieure communiquant avec le garage, et ce à une température d'environ 0-5°C en ce moment).

@+
Jojo.

yoyo31 17/12/2004 19h23

[quote][i]Originally posted by Jojo[/i]@Dec 17 2004, 08:16 PM
[b]bonsoir,

pourquoi ne pas mettre tes canaris dans la véranda? Comme ça ils ne seront pas dérangés par la lumière et par le son de la télévision... Et ne t'inquiétes pas si tu trouve qu'il fait frais dans ta véranda, les canaris resisteront (les miens sont bien dans une volière extérieure communiquant avec le garage, et ce à une température d'environ 0-5°C en ce moment).

@+
Jojo.
[right][snapback]24319[/snapback][/right]
[/b][/quote]

moi ils sont dans la veranda et le soir je leur mais une couverture pour pas qu ils est froid

Mic 18/12/2004 19h58

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, ce que j'essaierai c'est de mettre ma canaris sur la table de la salle à manger avec la couette sur la cage, il n'y a que la lumière du salon, le bruit de la télé c'est sûr et mes canaris mâles qui sont fous perdus lorsque les fifilles ne sont pas à leurs vues, ils n'arrêtent pas de siffler, de pialler, mais je ne me résouds pas à les mettre dans la véranda j'ai trop peur qu'elles prennent froid et qu'elles tombent malades. C'est ensuite la galère pour les soigner. Des canaris qui sont nés en volière extérieure prennent l'habitude des températures et sont sans doute plus résistants que ceux qui sont élevés au chaud en permanence. Je verrais bien ce que cela donne. C'est très difficile d'élever nos oiseaux au rythme de la nature. C'est drôle dans ma famille il y a toujours eu des canaris et on ne faisait pas attention au rythme et tout allait bien peut-être cela dépend t'il des oiseaux ! C'est la première fois que j'ai ce genre de problème. Mic.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h56.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris