Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   quel couleurs seront mes petits (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=37024)

axdoma 03/05/2009 18h18

quel couleurs seront mes petits

2 pièce(s) jointe(s)
bjr.a votre avis de quel couleurs seront mes petits.amicalement.

karim la 03/05/2009 18h19

Re : quel couleurs seront mes petits

Quels couleur sont les parents?

José 03/05/2009 18h25

C'est impossible de répondre correctement à cette question sans connaitre la couleur des parents

axdoma 03/05/2009 18h26

[quote=karim la;334598]Quels couleur sont les parents?[/quote]
Bonjour, le père est vert et la maman panaché vert/jaune.
merci:wsmile:

karim la 03/05/2009 18h33

Bon ils seront noir-jaune (vert) alors

axdoma 03/05/2009 18h38

C'est ce que je pensais en accouplant les parents, mais pour l'instant les petits sont beige clair avec des stries noir sur le dos , pour me taquiner mon mari me dis que mes bébés ressemble à nos moineaux extérieurs lol.:wconfused

axdoma 03/05/2009 18h39

2 pièce(s) jointe(s)
Voilà la photo des parents

red-la-classe 03/05/2009 18h41

[CENTER][SIZE=3][B]la couleurs des petits née est trompeuse!! donc patience!!!
[/B][/SIZE][/CENTER]

José 03/05/2009 18h51

Tu ne saurais pas avoir de noir jaune (vert) pur parce que ta femelle est panachée, ce qui m'étonne quand même c'est que aucun de tes jeunes n'aient des taches lipochromiques. Et ta femelle a l'air d'avoir plus un fond blanc que jaune.

axdoma 03/05/2009 18h55

[quote=José;334613]Tu ne saurais pas avoir de noir jaune (vert) pur parce que ta femelle est panachée, ce qui m'étonne quand même c'est que aucun de tes jeunes n'aient des taches lipochromiques. Et ta femelle a l'air d'avoir plus un fond blanc que jaune.[/quote]
merci josé
peux-tu me dire ce que tu appelles des tâches lipochromiques?,je suis novice en la matière.

José 03/05/2009 18h57

Les tâches lipochromiques sont les tâches blanches sans mélanine (stries)

karim la 03/05/2009 18h59

[quote=axdoma;334615]merci josé
peux-tu me dire ce que tu appelles des tâches lipochromiques?,je suis novice en la matière.[/quote]
Il existe deux style de plumage;
Lipochrome sans stries
Et mélamines avec stries
Et le panaché à les deux
Il a deux couleurs
Si un mélamine ou un lipochrome uniquement à deux couleurs alors là c'est un mosaïque

red-la-classe 03/05/2009 19h01

[quote=José;334613]Tu ne saurais pas avoir de noir jaune (vert) pur parce que ta femelle est panachée, ce qui m'étonne quand même c'est que aucun de tes jeunes n'aient des taches lipochromiques. Et ta femelle a l'air d'avoir plus un fond blanc que jaune.[/quote]

[CENTER][SIZE=3][B]on obtiens parfois des canari a apparence pure on croisant des panachés!!!
[/B][/SIZE] [/CENTER]

karim la 03/05/2009 19h02

[quote=red-la-classe;334619][CENTER][SIZE=3][B]on obtiens parfois des canari a apparence pure on croisant des panachés!!!
[/B][/SIZE] [/CENTER]
[/quote]
Oui et ils seront porteurs de panaché

José 03/05/2009 19h04

[quote=red-la-classe;334619][CENTER][SIZE=3][B]on obtiens parfois des canari a apparence pure on croisant des panachés!!!
[/B][/SIZE] [/CENTER]
[/quote]

En croisant [COLOR=Red]des panachés.[/COLOR]
Tu as presque autant de chances de gagner au lotto.

red-la-classe 03/05/2009 19h09

[quote=José;334622]En croisant [COLOR=Red]des panachés.[/COLOR]
Tu as presque autant de chances de gagner au lotto.[/quote]
[CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]non pas du tout c'est vrais que c'est pas un grand pourcentage mais j'ai eu des couples panaché et sur 3 couvé j'en ai eu 2 ou 3 oisillons sur 12 qui ont une apparence pure mais coté génétique c'est autre chose!!!
[/B][/COLOR][/SIZE] [/CENTER]

axdoma 03/05/2009 19h11

merci à tous, pour vos réponses.
est-ce qu'il est possible que leur couleur change d'ici quelques semaines, car pour l'instant ils n'ont que 23 jours?.
et la mère a déjà refait le nid, aurais-je une niché identique que celle-ci?
Les photos de bébés a était prise il y a quelques jours.

José 03/05/2009 19h17

Oui la couleur va changer, mais tu n'auras pas de grosses tâches comme sur ta femelle.
Fais attention que la femelle ne pique les jeunes. (piquer: arracher les plumes).
Il n'est pas certain que tu auras la même nichée, il y a plus de chance d'avoir des jeunes panachés.

red-la-classe 03/05/2009 19h17

[CENTER][SIZE=3][B]leurs couleurs change après la mue c'est après cette periode qu'il vont avoir leurs couleurs définitives!!!
[/B][/SIZE][/CENTER]

axdoma 03/05/2009 19h28

[quote=José;334627]Oui la couleur va changer, mais tu n'auras pas de grosses tâches comme sur ta femelle.
Fais attention que la femelle ne pique les jeunes. (piquer: arracher les plumes).
Il n'est pas certain que tu auras la même nichée, il y a plus de chance d'avoir des jeunes panachés.[/quote]
merci, j'ai descendu le nid au fond de la cage et remis ce qu'il fallait à ma canarette pour qu'elle refasse son nid, elle ne leur arrache pas les plumes et mes jeunes commencent à se nourrir seul, et les parents continue quand même à les nourrir, mais mon problème c'est que les petits vont dans le nid que leur mère a refait, malgré qu'ils ont leur nid dans le fond de la cage, je pense que ma femelle ne devrait pas tarder à repondre car depuis hier elle dort dans son nouveau nid.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris