Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   petit qui a du mal à sortir de l'oeuf (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36996)

joutoumani 03/05/2009 09h21

petit qui a du mal à sortir de l'oeuf

Bonjour, j'ai une femelle canari qui couve sur 5oeuf fécondé et elle est au 15éme jour aujourd'hui,ce matin j'ai remarquer qu'un oeuf était fissiré avec un petit bec qui bouge,mais voila depuis 1heure il en est toujour au méme stade de l'éclosion,comment pourrai je faire pour l'aider?De plus en retirant du coton coller a un des oeuf je l'ai fisuré d'environ 5mm,sachant que l'oeuf doit éclore aujourd'hui a t'il une chance de survie?
Merci d'avance

chwintekh 03/05/2009 09h53

Re : petit qui a du mal à sortir de l'oeuf

tu peux attendre plus
si non tu mets un petit bain a la femelle pour qu'elle humidie le nid

exotic 03/05/2009 10h41

slt, il faut ne toucher à rien et laisser la femelle tranquille, l'éclosion peut prendre +sieurs heures ...
comme cela a été dit tu peux mettre un bain à la mère, elle se baignera si elle en a envie ...:wbiggrin:

tchipt-choup 03/05/2009 11h51

oui il faut le laisser faire, car comme tu as dit il passe son bec donc il va y arriver.

joutoumani 03/05/2009 19h18

bonsoir,le petit n'est toujourt pas sorti,il a pine progresser par rapport a ce matin doit je l'aider a sortir car cela m'étonerais qu'il puisse encore sortir aprés 11heure d'éffort.

exotic 03/05/2009 19h31

slt, oui si le petit n'est tjrs pas sorti et resté au même stade c'est inquiétant :wconfused est ce que tu as mis un bain comme on te l'avait conseillé ? tu as laissé la mère tranquille ? Il est trés important qu'elle couve pendant l'éclosion, la chaleur renforce les petits :wyes: elle n'a qu'1 œuf cette femelle ?...

joutoumani 03/05/2009 19h43

j'ai donner le bain a sa mére,cette femelle couve sur 5 oeufs féconder mais en ayant fait le teste de l'eau il y en a que 2 vivants, j'ai du la faire lever de son nid 3 fois pour vérifier si il été éclot.

joutoumani 04/05/2009 11h17

le petit est mort ce matin et les 4autres oeufs n'ont pas encore éclot au bout de 17jours donc je suppose qu'ils sont également mort mais a quoi cela pourrai étre du?la femelle a couver normalement et ils sont mort soit en cour de dévellopement ou soit au moment ou ils etaient complétement dévellopé.

exotic 04/05/2009 18h38

slt, tu dis qu'il y avait du coton collé sur l'œuf ! tu as peu être fait une mauvaise manip ou le petit était déjà mort dans l'œuf:tristoune ? il faut éviter de mettre du coton pour faire les nids pour éviter ce genre de problème ou les oiseaux se prennent les pattes dedans, c'est dangereux ...:wconfused

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris