Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   faux oeufs et 1ère expérience couvée (novice) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36368)

pitchfri 17/04/2009 12h36

faux oeufs et 1ère expérience couvée (novice)

Bonjour,
je suis très novice dans les canaris et en parcourant le forum, je vois que vous parlez de faux oeufs mais à quoi servent-ils ?
Ma Fifi a pondu son 1er oeuf mardi et hier, son 3ème. Bien sûr je suis toute contente mais j'ignore la "suite des évènements". Elle couve bcp le matin...
Pour en revenir à ma question, pourquoi des "faux oeufs" ?
Je la laisse couver dans son nid ses vrais oeufs, il y a quelque chose d'autre à faire ??
:wconfused
bises,
Maryline

lamarmitte 17/04/2009 12h39

Re : faux oeufs et 1ère expérience couvée (novice)

Bonjour, l'intérêt de mettre des oeufs factices dans le nids est tout simplement pour éviter qu'il y ait un décalage dans l'age des petits.
Remplacer un oeuf par un factice, permet de mettre à couver tous les ouefs en même temps et d'avoir "approximativement" toutes les naissances en même temps.

Voilà tout!

Bonne continuation

pitchfri 17/04/2009 12h45

merci de ta réponse rapide, j'ai laissé les oeufs (vrais) depuis le début car je ne savais pas qu'il fallait faire cela ; donc il vont naître sûrement jour après jour mais qu'est ce que cela engendrera ?:gx:

pitchfri 17/04/2009 12h48

Je précise que ma Fifi est arrivée chez moi sans prévenir, elle est venue frapper du bec à la vitre de mon bureau (elle n'était pas prévue au programme et je n'y connais rien dans les oiseaux) ; je lui ai pris un compagnon pour pas qu'elle soit seule et pour le chant.
Une autre question : quand on n'est pas éleveur, on arrive facilement à placer les BB ?
:wbiggrin:

cocotte et patapouf 17/04/2009 13h15

[QUOTE=pitchfri;328745]Je précise que ma Fifi est arrivée chez moi sans prévenir, elle est venue frapper du bec à la vitre de mon bureau (elle n'était pas prévue au programme et je n'y connais rien dans les oiseaux) ; je lui ai pris un compagnon pour pas qu'elle soit seule et pour le chant.
Une autre question : quand on n'est pas éleveur, on arrive facilement à placer les BB ?
:wbiggrin:[/QUOTE]

bonjour, j'ai mon couple de canaris depuis novembre 2008 et j'ai deja des petits!! si tu i prend bien soins oui tu aura des petits!!!:da7: bon courage essaye de lire un maximum d' infos sur les canaris moi j'ai passer des heures sur le net pour essayer d'en savoir le plus possible!!!

lamarmitte 17/04/2009 13h32

Même s'ils naissent à un jour d'intervalle, il ne devrait pas y avoir de problèmes, assures-toi juste qu'ils soient tous correctement nourris par les parents, si ce n'est pas le cas, achètes une boite de NutriBird ( poudre à mélanger avec de l'eau) qui est un complément alimentaire pour oisillons et donnes en à tes petits à l'aide d'une seringue.
Si tu fais ça, tu ne devrait pas avoir de problèmes.
Tu penseras quand même à mirer tes oeufs vers le 7eme jour car s'ils sont tous clairs ( non fécondés ) il est inutile de laisser ta femelle les couver.

Bon courage

pitchfri 17/04/2009 20h15

Merci de vos réponses ; je vois qu'il y a bcp d'éleveurs dans le groupe.
Ca doit vous prendre du temps de bien vous occuper de tout car c'est du boulot, rien qu'au niveau du nettoyage des cages !
Fifi vient de me faire un 4ème oeuf ! :wsmile:
bisous ! (bird-)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris