Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Crochus (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   ponte stérile des callopsites? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36153)

mariedu59 12/04/2009 07h48

ponte stérile des callopsites?

Bonjour, j'ai en ma possession 2 couples de callopsites. Je les ai rachétés donc je ne sais pas leur âge. Elles s'accouplent et pondent, couvent environ 10 oeufs mais il n'y a rien dans les oeufs. Comment y rémédier? y a t-il quelquechose à faire? un produit à donner?

merci pour vos conseils
bon dimanche de Pâques

mariane 12/04/2009 08h40

Re : ponte stérile des callopsites?

c'est bizarre moi j'éleve des inséparables et je n'ai jamais eu une seule couvée ou il n'y avait aucun jeune...peut etre sont ils trop vieux...tu es sur que c des males et des femelles ??
tu devrais leur faire une cure de vitamines...:no2:

mariedu59 12/04/2009 10h03

Bonjour,

merci pour ta réponse. Alors en ce qui concerne leurs ages je n'en sais rien. Par contre oui je leur ai fais une cure de vitamines et j'ai aussi un produit qui favorise la reproduction. Oui c'est bien mâle et femelle.
Donc je ne comprends pas pourquoi ils pondent et couvent mais qu'il n'y a rien au final peut-être sont -ils trop vieux? mais n'y a t-il pas moyens de savoir quels âges ont ils par certaines caractéristiques?

merci et bon dimanche

labopat 12/04/2009 20h47

[quote=mariedu59;327011]Bonjour,

merci pour ta réponse. Alors en ce qui concerne leurs ages je n'en sais rien. Par contre oui je leur ai fais une cure de vitamines et j'ai aussi un produit qui favorise la reproduction. Oui c'est bien mâle et femelle.
Donc je ne comprends pas pourquoi ils pondent et couvent mais qu'il n'y a rien au final peut-être sont -ils trop vieux? mais n'y a t-il pas moyens de savoir quels âges ont ils par certaines caractéristiques?

merci et bon dimanche[/quote]

Les oiseaux plus âgés ont souvent les pattes plus écaillées. Sinon le problème peut venir d'un des sujets qui n'est pas en condition d'élevage. Tu as des oeufs clair donc le mâle n'a apparemment pas fécondé sa femelle.

le gonidec 12/04/2009 21h39

[QUOTE=mariedu59;326932]Bonjour, j'ai en ma possession 2 couples de callopsites. Je les ai rachétés donc je ne sais pas leur âge. Elles s'accouplent et pondent, couvent environ 10 oeufs mais il n'y a rien dans les oeufs. Comment y rémédier? y a t-il quelquechose à faire? un produit à donner?

merci pour vos conseils
bon dimanche de Pâques[/QUOTE]
elles ont 'elles ete vermifuger sinon ils faudrai commencerPar faire déja et une Ptite cure de vitamine e

mariedu59 13/04/2009 18h11

merci pour vos réponses, oui elles sont vermifugés et ont des vitamines. Je crois les avoir depuis 3-4ans maintenant. J'ai rachetée un nouveau mâle il y a deux jours vu que l'un s'était enfuis. J'ai observée leur pattes et je en trouve pas quelle soit écaillés beaucoup...
donc je pense plus au fait qu'elles soient trop vieilles...

merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris