Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Taille des oeufs (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=35229)

Catherine L 17/03/2009 20h33

Taille des oeufs

1 pièce(s) jointe(s)
Cela m'épatera toujours! voici deux oeufs de canaris couleurs. J'ai assisté a la ponte du gros: la femelle n'était pas à la fête!
Qui dit mieux?[ATTACH]54208[/ATTACH]

red-la-classe 17/03/2009 20h37

Re : Taille des oeufs

[CENTER][SIZE=3][B]pour moi c'est pas la dimension mais la couleur j'ai une femelle brune qui pond toujours des œufs bleu!!!! mais ton œuf Catherine est vraiment gros lol t'es sur que c'est pas l'œuf d'un pigeon???
[/B][/SIZE][/CENTER]

charlie64 17/03/2009 20h57

enchainons sur le même truc,je voudrais savoir est-ce qu'il y' a une relation directe entre la taille de l'oeuf et celle de l'oiseau,c.a.d un oeuf grand donnera des sujets de grande taille ,car j'ai remarqué une certaine différence entre les oeufs de canaris frisés et celle des canaris ordinaires.

red-la-classe 17/03/2009 21h02

[quote=charlie64;317410]enchainons sur le même truc,je voudrais savoir est-ce qu'il y' a une relation directe entre la taille de l'oeuf et celle de l'oiseau,c.a.d un oeuf grand donnera des sujets de grande taille ,car j'ai remarqué une certaine différence entre les oeufs de canaris frisés et celle des canaris ordinaires.[/quote]

[CENTER][SIZE=3][B]pas du tout la taille de l'œuf ne donnera pas des canaris plus grand et vise versa!!!!!!!!
[/B][/SIZE] [/CENTER]

Catherine L 17/03/2009 21h06

[quote=red-la-classe;317402][CENTER][SIZE=3][B]pour moi c'est pas la dimension mais la couleur j'ai une femelle brune qui pond toujours des œufs bleu!!!! mais ton œuf Catherine est vraiment gros lol t'es sur que c'est pas l'œuf d'un pigeon???
[/B][/SIZE][/CENTER]
[/quote]
Toujours , en canaris couleurs, j'ai des couleurs très différentes aussi! du blanc au bleu très vif, en passant par les gris, les mauves...
L'œuf est garanti canaris! je l'ai vu pondre! mais c'est vrai que je n'étais pas rassuré pour ma fifille!

christian abi abboud 17/03/2009 21h11

j'ai eu la meme chose avec une femelle tres petite de taille.. voir naine, qui me pond 5 oeufs geant comme celui la!

apdcanari 17/03/2009 21h11

Bonsoir Catherine,

Il est bien costaud celui-là, de quoi former un bon jeune, en tout cas, ta femelle a du le sentir passer...

Bien à toi,

Cédric #)

Catherine L 17/03/2009 21h18

[quote=apdcanari;317418]Bonsoir Catherine,

Il est bien costaud celui-là, de quoi former un bon jeune, en tout cas, ta femelle a du le sentir passer...

Bien à toi,

Cédric #)[/quote]
Oui, c'est sur mais elle avais triché! elle a sauté une ponte pour le faire! c'est pour cela que je la surveillais de près!
Le tout petit œuf m'inquiète un peu: c'est ma plus belle agate opale qui me fait ces miniatures. Je les ai remis à couver aujourd'hui, on verra bien...
Amicalement.

charlie64 17/03/2009 21h19

[quote=red-la-classe;317411][CENTER][SIZE=3][B]pas du tout la taille de l'œuf ne donnera pas des canaris plus grand et vise versa!!!!!!!!
[/B][/SIZE] [/CENTER]
[/quote]
merci pour l'info.

Catherine L 17/03/2009 21h20

[quote=christian abi abboud;317417]j'ai eu la meme chose avec une femelle tres petite de taille.. voir naine, qui me pond 5 oeufs geant comme celui la![/quote] 5 comme cela! impressionnant!

apdcanari 17/03/2009 21h21

[quote=Catherine L;317421]Oui, c'est sur mais elle avais triché! elle a sauté une ponte pour le faire! c'est pour cela que je la surveillais de près!
Le tout petit œuf m'inquiète un peu: c'est ma plus belle agate opale qui me fait ces miniatures. Je les ai remis à couver aujourd'hui, on verra bien...
Amicalement.[/quote]

Oui, enfin, ca sera l'occasion de vérifier l'affirmation comme quoi les petits oeufs donnent moins de chance d'obtenir des jeunes viables ou pas, mais j'espère qu'ils le seront.

Ce que j'ai constaté une fois de plus, c'est que les canaris de couleurs font des oeufs plus allongés vis à vis des Glosters qui sont plus petit en forme de poire.

MAXIME.B 18/03/2009 14h59

BONJOUR,

J'ai remarqué que chez les agates en mosaïque les oeufs étaient un tiers plus petits que chez les lipochromes,il est vrais que l'oeuf étant plus petit, le jeune naissant est plus petit et plus fragile à la pousse.

Salutations

Catherine L 18/03/2009 16h56

[quote=MAXIME.B;317589]BONJOUR,

J'ai remarqué que chez les agates en mosaïque les oeufs étaient un tiers plus petits que chez les lipochromes,il est vrais que l'oeuf étant plus petit, le jeune naissant est plus petit et plus fragile à la pousse.

Salutations[/quote]
Oui c'est ce que j'ai pu constater aussi.
Amicalement.

marocanary 18/03/2009 20h04

2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir

l'année derniére une femelle a pondue un gros oeuf qui fait 24/18 mm
et cette année une femelle a pondue un long oeuf qui fait 22/13mm
et j'ai déjà eu des oeufs miniscules qui sont toujours clairs.

guignol 18/03/2009 20h06

Moi aussi je suis du même avis que Maxime et Catherine

nazoom 18/03/2009 20h10

oui sa m'arrive aussi dans mes nids les femelles sautent une journée pour pondre de gros œufs et des fois tu as de minuscule œufs mais moi cette année toute a était normal.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris