![]() |
Accouplement
Bonjour,
une question me viens à l'observation du comportement de mes femelles. Faut-il un accouplement par oeuf pondu pour que celui-ci soit fécondé ou bien un seul accouplement produira-t-il plusieurs oeufs fécondés puisque les femelles pondent un oeuf par jour et continuent à appeler le mâle chaque jour au moment de la ponte?:nah: |
Re : Accouplement
plusieurs accouplements sont nécessaire il est d'ailleurs conseillé de laisser le male au moins jusqu'au 3eme voire 4eme oeuf avant de l'enlever( pour ceux qui pratiquent cette methode)
|
il faut plusieurs accouplements ,mais pas un pour chaque œufs pondus
dans les plusieurs ,il y aura un bon accouplement qui permettra a la femelle d'avoir son chapelet d'oeufs tous fécondés enfin il me semble |
il faut 48 h de temps de l'accouplement jusqu'à la ponte donc la meilleure solution c'est d'attendre la quatrième ou le dernière œuf..........
|
il faut 48 h de temps de l'accouplement jusqu'à la ponte donc la meilleure solution c'est d'attendre la quatrième ou le dernière œuf..........
|
[quote=djem;315828]il faut plusieurs accouplements ,mais pas un pour chaque œufs pondus
dans les plusieurs ,il y aura un bon accouplement qui permettra a la femelle d'avoir son chapelet d'oeufs tous fécondés enfin il me semble[/quote] tout à fait d'accord. |
ce qui fait qu'il faut mettre le male 2jours avant la ponte du 1er oeuf
|
[CENTER][SIZE=3][B]tout a été dit donc bon courage a toi
[/B][/SIZE][/CENTER] |
Salut Djem.
Si c'est une des fois seulement qui fecondera tout le chapelet... ca sert a quoi d'attendre le 3eme oeuf pour enlever le male? |
je pense que d'attendre le 3 ème œufs pondus ,c'est pour être sur que la coche a fonctionner
car un mâle dans sa précipitation peut mal coché , entre en compte aussi la position du perchoir regarde mon post [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=315849#post315849:ch15:[/url] |
Merci Djem et à vous tous!
Je viens de poster une qutre question car j'hésite à subtiliser les oeufs avant la couvaison donnez moi vos avis et vos experiences.:da15: |
Merci pour ta reponse.. Bizarre en effet! :)
[pie]Un mystere cette Fecondation![/pie] |
opération du saint esprit peut être lollll!!:da7:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h50. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris