![]() |
Mon Male
Bonsoir je mis mon male aveque la femelle sa fai presque une semaine elle a deja termine son nid et et toujour entran de apeles les male mais ils ce passe rien le male les donne seulement des petites bec sur la tete mai il le seut pas dessus moi quesque vous les secialiste mes conseiller de faire merci de avance.:vx:
|
Re : Mon Male
Ton mâle n'est pas prêt, voilà tout. Pourquoi tant de précipitation ? La repro commence mi-mars normalement, pourquoi vouloir presser les choses si tes oiseaux ne semblent pas en condition ? Les as-tu préparés comme il faut ?
Si ton mâle ne semble pas décidé, le mieux c'est de les séparer à nouveau et de les préparer comme il faut, en augmentant progressivement les doses de pâtée et en donnant de la vitamine E (soit vitamine E achetée dans le commerce comme ferti-vit, soit du germe de blé). Ne les mets ensembles que quand le mâle chante beaucoup et semble émoustillé par le comportement de la femelle. S'il lui donne à manger à travers la séparation c'est gagné. |
Re : Mon Male
oui Elodie a raison, il ne faut pas être pressé, moi sur mes deux couples en repro, une seule femelle couve déjà, mes glosters eux n'ont pas l'air pressé lol, mais moi non plus je préfère leur laisser le temps qu'ils ont besoin.
Après chaque couple est différent.:ch15: |
Re : Mon Male
Je suis d'acorde aveque vous mais les probleme ces que ma femelle a deja pondue 5 eoufs claire e je peu pas la arrete mais come vous dite je pense aussi que le male et pas pret mais je croi que la femelle va pondre encorre et les eoufs bon pas etre fecondes.:gx:
|
Re : Mon Male
se n'est pas grave, retire-les. Contrairement à ce que beaucoup pense, ce n'est pas la ponte qui fatigue les femelles, c'est la couvaison! Alors ne la laisse surtout pas couver pour rien.
|
Re : Mon Male
Ce vous me dite que la ponte ne fatigue pas les femelle je vai suivre votre conseille je le mai des la vitamine E 2 gutes sur 50ml de l'eau je les donne aussi de la salade 2 fois par semaine de la pome aussi 2 fois par semaine du melange de graines et aussi 2 fois par semaine de la pate au eoufs ces la bonne alimentation por un male?:wsmile:
|
Re : Mon Male
ton mâle n'est pas encore pret pour la repro il faut d'abord bien le préparé il te reste encore du temps ,bonne chance.
|
Re : Mon Male
oui tu donnes juste un peu trop de legumes je pense, moi je fais comme ça pour mes mâles: le mélange de graines en permanence, des fruits ou légumes une fois par semaine, omnivit une fois par semaine, vinaigre de cidre aussi une fois par semaine, patée une à deux fois et une grappe du millet par semaine.
après chacun a sa méthode. Pour la femelle c'est le régime pendant la couvaison. |
Re : Mon Male
[quote=Estelle68;307331] Contrairement à ce que beaucoup pense, ce n'est pas la ponte qui fatigue les femelles, c'est la couvaison! Alors ne la laisse surtout pas couver pour rien.[/quote]
slt, je ne suis pas d'accord :sm31: cela demande bcp d'énergie à une femelle pour "fabriquer" un œuf dans son organisme et bcp d'énergie aussi pour le pondre :wyes: d'ailleurs il y a bcp de femelles qui meurent de "mal de ponte" et non pas de couver ... |
Re : Mon Male
oui pondre demande de l'énergie mais beaucoup moin que de couver pendant tout ce temps, de plus c'est pas possible d'empècher une femelle de pondre, elle le fera dans le fond de la cage si il le faut. Dans ma volière j'ai déjà deux femelles qui ont pondu au fond ou dans la mangoire:wconfused
|
Re : Mon Male
Je suis d'accord avec exotic, même si la couvaison les fatigue aussi c'est sûr, je pense que de produire les oeufs et les pondre les fatigue tout autant si elles le font à l'excès, ce qui est souvent le cas quand on les empêche de nicher. C'est pour ça que moi qui ne veux pas de petits je laisse quand même mes femelles faire un nid et couver leurs oeufs clairs (ou faux oeufs). Car sinon elles stressent à mort, sautent partout en criant sans cesse, et surtout elles pondent oeuf sur oeuf à peu près n'importe où (dans le sable ou les mangeoires), sans arrêt. Au final je pense que ça les fatigue plus de produire autant d'oeufs et de stresser comme ça que de couver un peu leurs oeufs. L'essentiel est de bien les préparer, donc je les prépare comme des femelles qui se reproduisent vraiment pour qu'elles aient une belle couche de graisse pour couver, et je ne les laisse pas faire plus de 2 nichées. Elles abandonnent les nids d'elles mêmes quand elles voient que rien ne sort, et si ce n'est pas le cas je retire le nid moi-même si elles ne l'ont pas quitté au bout d'une vingtaine de jours. Car évidemment il ne faut pas les laisser couver pendant des mois, il faut un juste milieu pour tout en fait.
|
Re : Mon Male
bonsoir ces certan que la la femelle consome tros de energie por la pondre et ces aussi deumage que mon male ete pas pret au meme tens que la femelle de tute façon je vous fait la question parce que je suis en debutante je veux aprend et toute les conseill sont les bien venue merci de avance a tous
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.