Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   astuces sevrage... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34074)

red-la-classe 16/02/2009 19h31

astuces sevrage...

[CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Red][B]es-que vous avez des astuces pour la période des sevrage?? j'ai perdu 3 jeunes l'an dernier dans cette période..merci d'avance[/B]
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

djem 16/02/2009 19h52

Re : astuces sevrage...

le sevrage des jeunes n'est pas facile
mais il se passe très bien en général
a partir de 25 jours ,place en bas de cage une mangeoire dans laquelle tu auras passer des graines canari au moulin
celle ci ne doivent pas être moulinées(poudre)
met juste 2 ,ou 3 tours de moulin afin de les ouvrir
mais aussi de la pâtée aux œufs et des branches de millet jaune
les jeunes vont picorer et apprendre a se nourrir seul
n'oublie pas de mettre de l'eau a disposition
et tu verras tout va bien se passer :ch15:

franzy 16/02/2009 20h03

bonsoir red je ne c'est pas si tu a sa chez toi mais on vend des petite cage que tu acroche sur celle que tu a et tu mais tes jeunes dedans avec a boire /patée/graine germé et si tous se passe bien les parents vont leurs donner a travers la grille bonne recherche a toi

red-la-classe 16/02/2009 20h09

[CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Red][B]merci beaucoup pour ta réponse!!!
[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

jacques1 16/02/2009 20h12

[QUOTE=red-la-classe;306916][CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Red][B]es-que vous avez des astuces pour la période des sevrage?? j'ai perdu 3 jeunes l'an dernier dans cette période..merci d'avance[/B]
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER][/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonsoir il est dit" de les laisser 30 jours personnellement je laisse les jeunes une semaine de plus même plus et je suis sûre qu'ils sont sevrés et dans ma cage ou mes volieres je mets toujours deux nids amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

red-la-classe 16/02/2009 20h24

[CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Red][B]donc c'est mieux de les laisser avec leur parents???
[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

jacques1 17/02/2009 09h01

[QUOTE=red-la-classe;306950][CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Red][B]donc c'est mieux de les laisser avec leur parents???
[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER][/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonjour a ta question oui le temps que tu les vois manger (il est dit 30jours pour le sevrage mais certains jeunes ne sont pas sevrés c'est pourquoi je préférent les laisser une semaine de plus de façon a voir s'ils mangent seul c'est a toi de voir c'est pas automatique de les enlever a 30 jours c'est mon avis aprés chacun agit comme il veut amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

petijean 17/02/2009 09h30

[FONT=Fixedsys][COLOR=Blue]Bonjour,
une fois sorti du nid que je pose au centre de la cage par terre,la femelle peut nicher de nouveau tranquillement, le père continue de nourrir, je leurs donne une branche de millet jaune , graines tendres et très nourrissantes, et je les laisse le plus longtemps possible.[/COLOR][/FONT]

red-la-classe 17/02/2009 17h48

[CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Red]merci pour vos réponses!!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/CENTER]

nawfal-ramos 01/03/2009 20h05

[quote=petijean;307061][FONT=Fixedsys][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/FONT]
[FONT=Fixedsys][COLOR=blue]une fois sorti du nid que je pose au centre de la cage par terre,la femelle peut nicher de nouveau tranquillement, le père continue de nourrir, je leurs donne une branche de millet jaune , graines tendres et très nourrissantes, et je les laisse le plus longtemps possible.[/COLOR][/FONT][/quote]
ou est ce que je peut trouvé le millet jaune et les graines tendres ?
merci

jacques1 01/03/2009 20h15

[QUOTE=petijean;307061][FONT=Fixedsys][COLOR=Blue]Bonjour,
une fois sorti du nid que je pose au centre de la cage par terre,la femelle peut nicher de nouveau tranquillement, le père continue de nourrir, je leurs donne une branche de millet jaune , graines tendres et très nourrissantes, et je les laisse le plus longtemps possible.[/COLOR][/FONT][/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonsoir cela fait des années que je pratique de cette maniére deux nids dans la cage ou voliere cela permets ala femelle de refaire un nid et le mâle continue a nourrir les petits et je maintiens et cela est personnel je préfére laisser les jeunes une semaine de plus c'est pas automatique qu'ils soient sevrés a 30 jours mais chacun sa méthode je n'ai jamais mis le nid avec les petits au fond de la cage je suis peut-être vieux jeu ..............jacques[/COLOR][/FONT]

Noëlle 01/03/2009 20h19

La solution de Jacques1 reste la meilleur, les grappes de millet peuvent aider aussi au sevrage, en tout cas 30 jours je trouve cela trop juste pour un bon sevrage

Catherine L 01/03/2009 21h05

Je procède comme Jacques1. Et je mets un ramequin au sol de graines moulues ainsi que du millet en grappe lorsque les petits semblent vouloir commencer à se nourrir par eux-même. J'enlève les petits la veille de la naissance de la nichée suivante.
4L

charlie64 01/03/2009 21h21

moi je ne retire les jeunes que lorsque je les vois manger tout seul,donc +-40 jours.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris