![]() |
4 bb plus maman qui couve !
a quel age sépare t on les bb des parents ? car mes bb de 20 jours sont tout le temps perchés sur le nid de la maman qui a repondu et qui essaie de couver tranquillement...ils lui montent dessus etc...la pauvre...comment faire ? c'est le pere qui les nourrit mais ça m'ennuie de séparer encore une cage car plus de place et en plus le pere doit encore féconder la femelle qui pond ! comment faites vous ?:no2:
|
Re : 4 bb plus maman qui couve !
bonjour mariane
si tes petits ont 20 jours ils doivent commencer à se nourrir seuls, tu peux, si le papa les nourrit mettre une séparation dans la cage, le papa et la maman qui couve d'un côté , les petiots de l'autre, le père les nourrira à travers la grille. n'oublie pas de mettre à disposition des petits des grappes de millet , c'est facile à manger pour eux, laisse aussi un ravier de pâtée , tu verras qu'ils vont bien se débrouiller bises |
[FONT=Fixedsys][COLOR=Blue]OUI , mettre une séparation, si la femelle a repondu ,le mâle l'a coché[/COLOR][/FONT]
|
lorsque sa m'est arrivé je laissé les petits jusqu'a environs 30 jours,c'est le pere qui nourrissait la premiere niché et en même temps il donnait la bécqué à la femelle qui était au nid,personellement je n'ai jamais eu de soucis de ce côté la.
amitié steph |
[COLOR=blue][B]Tu aurais du mettre 1 deuxieme nid, avec tout le materiel qu'il faut ( y compris plume car il se peut que la mere vienne arracher des plumes au autres bb )
[/B][/COLOR] [B][U][COLOR=magenta]Amicalement Kaola[/COLOR][/U][/B] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h10. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris