Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   gloster huPPe male ou femelle? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33123)

linuxx 14/01/2009 14h38

gloster huPPe male ou femelle?

alors j'avais acheter en belgique un gloster avec frange lol .. huPPé je Pense

qui à était vendu comme femelle

dePuis 2,3 jours il ou elle chante enormement
ne serait-il Pas un male Plutot ?

j'attends vos rePonses :ch15:

Pink Lady 14/01/2009 14h56

Re : gloster huPPe male ou femelle?

S'il chante autant il y a de fortes chances pour que ce soit un mâle. Certaines femelles peuvent chanter, mais pas aussi fort ni aussi bien que les mâles.

benhurt62 14/01/2009 15h18

salut aurait tu une photo ou deux merci

la personne qui ta vendu est ce un eleveur et de quel année et ton oiseaux

merci greg

petite lily 14/01/2009 16h16

observe le quand il chante ,si ça gonfle à son coup et que ses bruits sont longs c'est un mâle,je me susi ajsmi trompé avec cette méthode et j'ai su au bout d'1mois et demi pour mes jeunes.

linuxx 14/01/2009 17h26

voilà les Photos si ca Peut aider
[IMG]http://img228.imageshack.us/img228/8812/1003414lf8.jpg[/IMG]
[IMG]http://img228.imageshack.us/img228/7001/1003421xr2.jpg[/IMG]

Pink Lady 14/01/2009 18h46

Même avec les photos c'est dur à dire (pour moi en tous cas, peut-être que d'autres ont plus l'habitude). Mais juste pour l'anecdote perso : il ressemble trop à Coubo, mon petit gloster corona <3 Donc il est évidemment très beau lol :D

christine34 14/01/2009 20h42

[quote=linuxx;296417]alors j'avais acheter en belgique un gloster avec frange lol .. huPPé je Pense

qui à était vendu comme femelle

dePuis 2,3 jours il ou elle chante enormement
ne serait-il Pas un male Plutot ?

j'attends vos rePonses :ch15:[/quote]

bonsoir OLIVIER
Le gloster avec frange comme tu dis c'est un gloster corona, peut être que s'il chante c'est qu'effectivement c'est un mâle.:ch15:

loulette 14/01/2009 21h44

[FONT=Courier New][SIZE=4][/SIZE][/FONT]
[FONT=Courier New][SIZE=4][/SIZE][/FONT]
[FONT=Courier New][SIZE=4] Mâle ou femelle il est magnifique.J'en rêve moi , d'un gloster "a casquette".Je les trouve adorables. Félicitations, chez moi on en trouve peu a acheter![/SIZE][/FONT]

Poxy 14/01/2009 22h00

[B]Pour savoir le sex j'utilise la veille methode[/B]
[B]Une Ficelle avec au bout un plomb [/B]
[B]Et en fonction de la direction du plomb je vois le sex :wsmile:[/B]

apdcanari 14/01/2009 22h05

[quote=Poxy;296592][B]Pour savoir le sex j'utilise la veille methode[/B]
[B]Une Ficelle avec au bout un plomb [/B]
[B]Et en fonction de la direction du plomb je vois le sex :wsmile:[/B][/quote]

Il y a plus simple et plus efficace, suffit de souffler au niveau du cloaque :ch15:

Pink Lady 14/01/2009 22h07

La méthode la plus efficace est encore celle qui consiste à observer tous les indices, chant et forme du cloaque étant les plus fiables. Par la suite le test de la queue peut confirmer le diagnostic, et il y a aussi une méthode où il faut regarder si l'oeil est dans le prolongement du bec mais je ne la connais pas bien. Il y a moyen de retrouver les posts là-dessus en faisant une recherche sur le forum sans doute.

Sinon, désolée Poxy mais moi la méthode du pendule je n'y crois pas. Pour moi c'est comme les chats noirs qui portent malheur ou l'ail pour chasser les vampires ^^" Et il y a eu des témoignages sur le forum de plusieurs personnes attestant que cette méthode n'est pas fiable, dont une personne qui a formé ses couples en se basant sur cette méthode du pendule et qui a foiré sa saison de repro à cause de ça si mes souvenirs sont bons car il/elle (désolée je ne me rappelle plus qui c'est) s'est retrouvé avec certains duos mâle/mâle et femelle/femelle.
Après c'est facile de dire "j'ai essayé sur mon oiseau ça a marché !!" Forcément, il y a une chance sur 2 pour que ça fonctionne donc le hasard fait que parfois ça fonctionne...

Edit : si la personne dont j'ai raconté l'histoire lit ce post, j'espère qu'elle ne sera pas fâchée que j'aie relaté sa mésaventure et qu'elle confirmera mes dires.

Poxy 14/01/2009 22h08

[B]C'est simple pour moi ^^[/B]
[B]Car je ne jamais su savoir si c'etait un male ou femelle en soufflant sur le cloaque:nah:[/B]

Pink Lady 14/01/2009 22h10

[quote=Poxy;296597][B]C'est simple pour moi ^^[/B]
[B]Car je ne jamais su savoir si c'etait un male ou femelle en soufflant sur le cloaque:nah:[/B][/quote]

Ne le prends pas mal mais si tu fais de l'élevage il serait peut-être bon d'apprendre à reconnaître mâles et femelles de façon [B]fiable[/B]. Tu risques des soucis pour la repro sinon :px:

Poxy 14/01/2009 22h11

[quote=Pink Lady;296596]La méthode la plus efficace est encore celle qui consiste à observer tous les indices, chant et forme du cloaque étant les plus fiables. Par la suite le test de la queue peut confirmer le diagnostic, et il y a aussi une méthode où il faut regarder si l'oeil est dans le prolongement du bec mais je ne la connais pas bien. Il y a moyen de retrouver les posts là-dessus en faisant une recherche sur le forum sans doute.

Sinon, désolée Poxy mais moi la méthode du pendule je n'y crois pas. Pour moi c'est comme les chats noirs qui portent malheur ou l'ail pour chasser les vampires ^^" Et il y a eu des témoignages sur le forum de plusieurs personnes attestant que cette méthode n'est pas fiable, dont une personne qui a formé ses couples en se basant sur cette méthode du pendule et qui a foiré sa saison de repro à cause de ça si mes souvenirs sont bons car il/elle (désolée je ne me rappelle plus qui c'est) s'est retrouvé avec certains duos mâle/mâle et femelle/femelle.
Après c'est facile de dire "j'ai essayé sur mon oiseau ça a marché !!" Forcément, il y a une chance sur 2 pour que ça fonctionne donc le hasard fait que parfois ça fonctionne...

Edit : si la personne dont j'ai raconté l'histoire lit ce post, j'espère qu'elle ne sera pas fâchée que j'aie relaté sa mésaventure et qu'elle confirmera mes dires.[/quote]

[B]Moi jusque maintenant j'ai toujours fait comme cela et je me suis jamais tromper [/B]
[B]Mais maintenant chacun sa methode ^^:wsmile:[/B]

Pink Lady 14/01/2009 22h13

[quote=Poxy;296599][B]Moi jusque maintenant j'ai toujours fait comme cela et je me suis jamais tromper [/B]
[B]Mais maintenant chacun sa methode ^^:wsmile:[/B][/quote]

Oui c'est sûr, j'espère pour toi que ça va continuer à fonctionner car si les "ondes cosmiques" te lâchent... bonjour la saison de repro ! :px:

Poxy 14/01/2009 22h16

[B]Pas de sousi :wwink:[/B]
[B]Je procede de cette façon car je sais a la base qu'il faut souffler au cloaque ![/B]
[B]Mais j'ai du mal a distinguer ![/B]

Pink Lady 14/01/2009 22h18

[quote=Poxy;296602][B]Pas de sousi :wwink:[/B]
[B]Je procede de cette façon car je sais a la base qu'il faut souffler au cloaque ![/B]
[B]Mais j'ai du mal a distinguer ![/B][/quote]

Il faut t'entraîner sinon tu n'y arriveras jamais:ch15:
Mais comme je l'ai dit tant mieux pour toi si ça a toujours fonctionné jusque là.

Poxy 14/01/2009 22h19

[B]Oué j'essayerai :wwink:[/B]

linuxx 15/01/2009 07h41

merci
donc faudra que je vois Pour le cloaque
Personne aurait un dessin d'un canari avec toutes les Parties de l'oiseau nommé?
comme Pour l'humain: bras, tete , jambes etc etc ...

merçi , au moins je Pourrais aPPrendre un Peu :wbiggrin:

apdcanari 15/01/2009 07h49

Bonjour,

Sur le blog : [url]http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/02/17-presentation-et-morphologie-du-canari[/url]

Bonne journée,

Cédric #)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris