Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Comment faire ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32927)

Alexandra 06/01/2009 15h00

Comment faire ?

Bonjour

voila je ne sais plus quoi faire
comme je l'ai dit dans ma présentation ma femelle a pondu des oeufs (5) et dont 4 fécondés mais un bébé de mort il me reste 3 bébés qui la on 3 semaines
mais ma femelle veut refaire son nid et le probléme c qu'elle est entrain d'arraché toute les plumes a c'est petit
les petits il commence tout juste a manger seul mais c'est encore les parent qui leur donne le plus souvent
mais vu qu'elle leur arrache les plume doit-je les séparé mettre les bébé dans une autre cage ou pas ??

bonne journée a tous et bonne annéee

canaricity 06/01/2009 15h23

Re : Comment faire ?

la femelle a t'elle de quoi pour refaire son nid ??

Alexandra 06/01/2009 15h28

oui justement je lui et tou remi car j'avai un présentiment je me suis dit il vaut mieux que je lui remette tout pour faire son nid sinon elle allai s'attaquer au bébé mais malgré qu'elle a tout elle leur arrache les plume et au 3 les pauvres il on des sacré trou et la hier elle a pondu un oeuf mais continue quand meme a leur arraché les plume

cassandre 06/01/2009 16h14

bonjour

pour éviter le picage des petits on met une grille entre les petits et les parents , les parents nourrissent alors les petits à travers le grillage mais à trois semaines ils sont déjà aptes à se nourrir seuls, c'est un peu juste mais faisable ( ils aiment prolonger "le plaisir" du nourrissage par les parents mais bon!!!) tu mets bien à disposition eau , pâtée et graines de millet

bien à toi

Alexandra 06/01/2009 16h36

merci beaucoup
la j'ai mis les 3 bébés dans une cage a coté de celle des parents je dirai meme collé comme sa il peuvent quand meme leur donner a manger a travers la cage

pouvez vous me dire combien de temps vont repousser les plumes des bébés ???

cassandre 06/01/2009 16h39

Contente que tu aies trouvé une solution, tu verras que tout va bien se passer...pour une repousse complète tu comptes un mois
bien à toi

Alexandra 06/01/2009 16h44

merci a toi de t'est reponse maintenant je vais devoir attendre 1 mois pour les retrouver avec toute leur plume

ohhh il été tellement beau

Alexandra 06/01/2009 16h44

merci a toi de t'est reponse maintenant je vais devoir attendre 1 mois pour les retrouver avec toute leur plume

ohhh il été tellement beau !!!

exotic 06/01/2009 20h47

slt, perso j'aurai séparé la femelle et laissé le père avec ses petits (pour le sevrage), puis attendre le printemps pour remettre le couple ensemble pour la reproduction, c'est trop tôt il faut attendre les beaux jours ... :wbiggrin:

fernandao17 06/01/2009 21h01

6 semaine si il sont retiré de la racine sinn attend la mue juvenil

charlie64 06/01/2009 21h07

quand la femelle arrache les plumes il vaut mieux séparer les oisillons de leur mère par une grille de séparation comme te la indiquer cassandre,et donner de quoi reconstruire le nid avec de la charpie sinon elle plumera tout ces petits,pour la repousse il faut attendre un bon mois minimum,bon courage :ch15:.

CANARISFOLIE33 06/01/2009 23h45

Bonsoir à vous et pour la prochaine fois tu sépare les petits que tu laisse avec le pére qui finira de les nourrirs et tu laisse la mére couver seule tu remettra le mâle seulement aprés mais attention et ont arrétent pas de le dire ce n'est pas la période pour les reproductions.Amitié robert

Alexandra 07/01/2009 10h06

bonjour

oui je sais que c'est pas la periode de reproduction mais le probléme c'est que pour l'instant je n'est qu'une seule cage et une toute petite cage que on vien de me prété pour que je puisse mettre les bébés

donc c pour sa que je suis obliger de laisser les parents ensembles et les petits dans la petite cage
c'est sur que si j'aurai eu 2 grande cages les parents auron été séparé et j'aurai attendu la periode de reproduction
mais la je n'est pas le choix et mettre aussi le pére dans la petite cage sa va pa etre possible parce que a 3 il on déja plus de place mais a 4 sa sera pire déja c a peine si peuvent volé dans la petite cage

je commence a voir pour achété une voliére quelque chose de plus grand et ou je pourrai fabriqué 2 cage en une enfin c'est un projet il fau que je voi sa

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h12.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris