![]() |
age du reproducteur
Bonjour,
Théoriquement, un male peut reproduire jusqu'à la fin de sa vie. En pratique, Prière de me dire à quel age un male canaris ne peut plus reproduire. Joyeux Noel à vous tous :sx: Mes meilleures voeux pour le nouvel an. Driss |
Re : age du reproducteur
[SIZE=4][COLOR=red]pour moi jusqu a 5 ans c'est bien pour reproduire pour un male [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=red]c'est mon avis bonne fete a toi[/COLOR][/SIZE] |
[quote=dr67;291035]Bonjour,
Théoriquement, un male peut reproduire jusqu'à la fin de sa vie. En pratique, Prière de me dire à quel age un male canaris ne peut plus reproduire. Joyeux Noel à vous tous :sx: Mes meilleures voeux pour le nouvel an. Driss[/quote] bonjour ;) première nouvelle , pourtant on ma dit que les reproducteurs se reproduisent jusqu a 4 ans voir 5 ans maximum :( qui a raison ??? qui a tord ??? |
j'ai un mâle de 2003 qui ma foi ;ma fait des petits en 2008
je pense que pour un mâle il n'y a pas de souci en revanche et je l'ai entendu dire mais non confirmer une femelle a en stock un chapelet d'ovaires( 60) je crois pour toute sa vie de reproductrice 15 œufs pondus par saison est une bonne moyenne ce qui veux dire qu'elle peut pondre pendant 4 ans au delà ,beaucoup d'œufs seront clairs même avec un mâle vaillant a confirmer si vous savez |
J'ai une femelle de 2005 qui a reproduit en 2007 et 2008 deux tours à chaque fois.
Je vais tenter pour cette année, je vous confirmerais si cela a marché encore pour elle pour la saison 2009 |
[QUOTE=cath34;291106]J'ai une femelle de 2005 qui a reproduit en 2007 et 2008 deux tours à chaque fois.
Je vais tenter pour cette année, je vous confirmerais si cela a marché encore pour elle pour la saison 2009[/QUOTE] Bien sûr si elle est en bonne santé, elle reproduira encore en 2009 elle n'aura que 4 ans. Pour une femelle avec seulement 2 couvées par an elle peut reproduire jusqu'à 5 ans sans problèmes. |
[B]Tout comme djem j'ai plusieurs mâles de 2003 qui ont reproduit et un agate jaune de 2001 qui lui aussi à obtenu des petits, d'ailleurs c'est le plus vieux de mes reproducteurs.[/B]
|
Pour un mâle, c'est encore possible à 8 ans. Après jamais entendu dire!?
Pour une femelle, 5 ans. Après, pareil, jamais entendu ou lu que c'était possible au delà!? Amicalement. |
Merci pour vos reponses.
Un éleveur m'a confirmé qu'il a eu de bonnes resultats l'année dernière avec un male de 2003. il va meme essayer avec lui cette année !!! je vous transemetterai le resultat. Amicalement |
[B]bonsoir |slt:|
pour un femelle c'est jusque 5 ans pour un male maxi 6 ans :sm24: [/B] |
bon je me sui rensegner
le male peu se reproduire juska 8-9 ans ou meme plus la femelle juska epuisement des ovule contenu dans les ovaire c comme les humain en qq sorte (la menopause) merci |
personellement jai dejà eu plusieurs males de 7 an qui cochez encore aprés c trop vieux à mon idée!!!!
une femelle par contre dejà fait pondre 6 fois dans une saison sans faire couvé!!! donc 30 oeufs a peu prés ,la deuxieme année idem et jte dirai encore si elle va repondre:tristoune cette année ????? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h14. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris