![]() |
probleme de reproduction
bonjour,
j'ai un couple de canarie (Femelle jeune et un male brun /jaune)enfin enfin je pense,car j'ai le brun jaune qui chante pas tres fort mais il chante alors j'en ai deduits que c'etait un male et j'ai des oeufs donc forcement une femelle. je comprend pas j'ai des oeufs assez souvent dans mon nid,mais c'est le male qui couve tout le temps,jamais la femelle et les oeufs ne vont jamais jusqu'a l'eclosion. apparement le male est de 2004 et la femelle de 2001,assez etonnee je ne pensais pas qu'ils etait aussi vieux. quelqu'un peut il me dire pourquoi je n'ai jamais de bebes ? :da14: |
Re : probleme de reproduction
Parce que ce n'es pas la saison de repriduction, mais que l'on est toujours en p^ériode de repos, il faut enlever le nid, afin de ne pas les fatiguer inutilement et attendre février -mars,
voici un article de Léon qui pourrait t'éclairer: [URL]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32318[/URL] |
Salut à toi: serait-il possible de nous faire une petite présentation de toi on aimerait ça te connaître. C'est à gauche (tu es nouveau) et merci et en passant bienvenue parmi nous et au plaisir d'échanger avec toi !!!
|
noelle a tous dis !!!!!!
|
En regardant ce lien tu n'aura pas de problèmes
|
oui mais pour quoi moi j'ai des oeufs fecondée ils ont eclos et les bébés sont sorti sans problem.
|
[QUOTE=mes titites;287233]bonjour,
j'ai un couple de canarie (Femelle jeune et un male brun /jaune)enfin enfin je pense,car j'ai le brun jaune qui chante pas tres fort mais il chante alors j'en ai deduits que c'etait un male et j'ai des oeufs donc forcement une femelle. je comprend pas j'ai des oeufs assez souvent dans mon nid,mais c'est le male qui couve tout le temps,jamais la femelle et les oeufs ne vont jamais jusqu'a l'eclosion. apparement le male est de 2004 et la femelle de 2001,assez etonnee je ne pensais pas qu'ils etait aussi vieux. quelqu'un peut il me dire pourquoi je n'ai jamais de bebes ? :da14:[/QUOTE] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir par hasard ne serait-ce pas deux femelles car la femelle chante aussi ou gazouille sépare les et attends fin mars tu verras si tu as un mâle rien a voir avec les dates ils peuvent encore produirent ....amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
eu h si l'un des deux et de 2001 il a dc 7 nq
|
eu h si l'un des deux et de 2001 il a dc 7 an , un peu vieux pour la repro !:da7:
|
Oui j'allais faire la même remarque que Mariane, 7 ans c'est un peu trop vieux :wconfused Et peut-être que tu as 2 femelles, car moi j'ai une femelle qui chante et l'autre qui gazouille, donc ça peut ^^ Elles chantent moins fort et moins bien que les mâles.
En tous cas, fais comme te l'a indiqué Noëlle. |
[QUOTE=mariane;287706]eu h si l'un des deux et de 2001 il a dc 7 an , un peu vieux pour la repro !:da7:[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour mariane si c'est un mâle il peut reproduire jusqu'a l'âge de 6 a 7 ans (mais c'est vrai que j'ai été un peut vite dans la réponse car si c'est un mâle cela lui fera 8 ans pour la saison 2009 donc vous avez raison) mais par contre faut savoir çi c'est deux femelles ou un couple..amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
Bonne année a vous tous tout en souhaitons une belle reproduction pour cette année c'est ce qu'ont espere :) voila bizou prenez soin de vous et de vos canaris
:-laugh::no7: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris