Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Selon vos expériences ... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32225)

rikdja 07/12/2008 11h43

Selon vos expériences ...

1 pièce(s) jointe(s)
[I][SIZE=5]quelle(s) espèce(s) de canari femelle pourrait convenir à ce mâle pour avoir des beaux petits?[/SIZE][/I]

[I][SIZE=5]Merci de vos réponses (si en plus il y a photo avec c'est encore mieux!):bravo_hap[/SIZE][/I]

Tony75012 07/12/2008 13h14

Re : Selon vos expériences ...

C'est un canari orange prend lui une canari orange ! tu peut même les couloré pour viré plus au rouge , mais comme sa il me parait superbe felicitation !

apdcanari 07/12/2008 13h16

[quote=rikdja;285784][I][SIZE=5]quelle(s) espèce(s) de canari femelle pourrait convenir à ce mâle pour avoir des beaux petits?[/SIZE][/I]

[I][SIZE=5]Merci de vos réponses (si en plus il y a photo avec c'est encore mieux!):bravo_hap[/SIZE][/I][/quote]

Bonjour,

Un mâle jaune intensif, car je pense que ca doit être une femelle jaune schimmel à la base (contour de l'œil), qui a été coloré.

Bonne journée,

Cédric #)

cassandre 07/12/2008 13h21

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=apdcanari;285812]Bonjour,

Un mâle jaune intensif, car je pense que ca doit être une femelle jaune schimmel à la base (contour de l'œil), qui a été coloré.

Bonne journée,

Cédric #)[/quote]

tout à fait d'accord et puisque tu demandes une photo je vais essayer d'en mettre une trouvée sur le net
bien à toi

Catherine L 07/12/2008 13h24

Un jaune ou un rouge. Je n'arrive pas voir si le tiens est intensif ou schimmel?? est-ce que le bout des petites plumes est coloré ou y a -t-il un petit liseré blanc?
Amicalement.

guignol 07/12/2008 14h36

Je pense moi aussi qu'il s'agit d'un jaune shimmel qui a pris du colorant rouge. Moi je le mettrais avec une femelle jaune intensif comme le dit Cédric.

davidskaly 07/12/2008 14h44

Pour moi c'est un lipo rouge intensif mal coloré .. Il lui faut donc une femelle rouge schimmel.

rikdja 07/12/2008 16h44

[quote=Catherine L;285816]Un jaune ou un rouge. Je n'arrive pas voir si le tiens est intensif ou schimmel?? est-ce que le bout des petites plumes est coloré ou y a -t-il un petit liseré blanc?
Amicalement.[/quote]

Plutôt un petit liseré blanc!

rikdja 07/12/2008 16h49

[quote=Catherine L;285816]Un jaune ou un rouge. Je n'arrive pas voir si le tiens est intensif ou schimmel?? est-ce que le bout des petites plumes est coloré ou y a -t-il un petit liseré blanc?
Amicalement.[/quote]

Plutôt un petit liseré blanc!

Concernant les tâches rouges, il faut savoir que malheureusement j'ai été mal conseillé par un vendeur lequel m'avait conseillé de lui donner de la pâtée rouge lors de sa mue. Il n'en a eue que très peu heureusement. J'ai arrêté après une semaine. Les deux autres canaris que j'ai offert à mes mère et belle-mère sont quant à eux restés orange sans adjoinction de colorant. J'ai donc affaire à des orangers qui restent orange même après la mue (si cela peut vous aider??:tristoune)

Catherine L 07/12/2008 17h05

Alors, c'est bien un orange schimmel ( quel œil, Cédric!)alors tu choisis entre jaune intensif ( sans liseré) et rouge intensif. Si tu ne veux pas t'embêter avec la coloration, plutôt un jaune intensif. Tu auras des jaunes et des orangés.
Amicalement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h41.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris