Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   canaris sans bague dans une animalerie (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31117)

canaris02 27/10/2008 19h25

canaris sans bague dans une animalerie

Bonjour tout le monde , j'ai etter acheter deux troi bricole pour mes titi cet aprem et j'ai etter faire un tour au niveau des oiseux meme pas la peine d'en parler toujour quelque malade :chatterbo povre titi :gx: parmis les canaris j'ai vus un jeune aparement de cet année een regardant ses pate, mais aucune bague :err: il on le droit de vendre des oiseaux sans trace habiliter ?? :err:

amicalement

canaris 02

karim la 27/10/2008 19h28

Re : canaris sans bague dans une animalerie

[quote=canaris02;272756]Bonjour tout le monde , j'ai etter acheter deux troi bricole pour mes titi cet aprem et j'ai etter faire un tour au niveau des oiseux meme pas la peine d'en parler toujour quelque malade :chatterbo povre titi :gx: parmis les canaris j'ai vus un jeune aparement de cet année een regardant ses pate, mais aucune bague :err: il on le droit de vendre des oiseaux sans trace habiliter ?? :err:

amicalement

canaris 02[/quote]
Oui bien sûr, mais plus rien m'étonne dans les animaleries:wconfused

canaris02 27/10/2008 19h36

c'est tout de meme affolant :err: il font du grand nimporte quoi la dedans:cx:

Pink Lady 27/10/2008 19h40

Oui il y a des particuliers qui leur donnent ou vendent les jeunes qu'ils ne savent pas où mettre. D'ailleurs c'est là qu'on voit l'arnaque, je connais des gens qui ont été obligés de se séparer de certains oiseaux. Ils ont vendus des canaris blancs à une animalerie, pour un prix de 6 euros par oiseau. L'animalerie les a revendus 40 euros par oiseau :'D Enfin bon, c'est pas le sujet du jour mais... j'ai pas pu m'empêcher de le dire ^^"

canaris02 27/10/2008 19h45

et encore toute les animalerie n'accepte pas tes oiseaux mais bon vive les éleveur belge ^^ comme je suis juste a coté de la frontière :wsmile: je vais les acheter la bas:one3:

jacques1 27/10/2008 19h47

[QUOTE=canaris02;272761]c'est tout de meme affolant :err: il font du grand nimporte quoi la dedans:cx:[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir romain nom ce n'est pas obligatoire les oiselleries achétent a des particuliers qui ne baguent pas leurs oiseaux ils achétent aussi a des éleveurs qui eux baguent leurs oiseaux..... cela a toujours excité ......mais cela se voit de moins en moins..... jacques[/COLOR][/FONT]

karim la 27/10/2008 20h34

[quote=canaris02;272764]et encore toute les animalerie n'accepte pas tes oiseaux mais bon vive les éleveur belge ^^ comme je suis juste a coté de la frontière :wsmile: je vais les acheter la bas:one3:[/quote]
Tu peux aussi aller au bourse:ch13:

canaris02 27/10/2008 20h35

okmerci pour tout :wsmile: ais bon les animalerie c'eest pire que des usine povre bette :chatterbo

karim la 27/10/2008 20h37

oui c'est vrai mais certaines mais c'est rare sont bien:ch15:

canaricity 27/10/2008 21h39

oh oui .......c'est rien de le dire les animalerie font vraiment n'importe quoi !!!

intensite102001 27/10/2008 22h03

Tout à fait d'accord pour les animaleries et je vous cite un exemple: avant je faisais du diamant mandarin et j'avais des bébés de 3-4 mois environ 4 à 6 pour le nombre (mâle et femelle) ils m'ont acheté mes mandarins et ils les ont mis dans le même cage si je peux dire ainsi alors imaginez si quelqu'un va acheter ces oiseaux? Ils risquent d'avoir de la même portée.

Je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire alors maintenant le plus possible je ne revend plus mes oiseaux oh que non.

CANARISFOLIE33 27/10/2008 23h21

Bonsoir, moi toutes les animaleries que je connais (à part en Belgique) vendent des oiseaux non bagués (moi aussi je mettez poser la mémes question que toi) et pour les mandarins pas de problémes il n'y a pas de problémes de consanguinitée entre les oiseaux (ainsi ont peux accoupler un père et une fille ou une mére et son fils et ya pleins de combinaisons) Amitié robert

debdoub31 28/10/2008 00h21

[quote=CANARISFOLIE33;272859]Bonsoir, moi toutes les animaleries que je connais (à part en Belgique) vendent des oiseaux non bagués (moi aussi je mettez poser la mémes question que toi) et pour les mandarins pas de problémes il n'y a pas de problémes de consanguinitée entre les oiseaux (ainsi ont peux accoupler un père et une fille ou une mére et son fils et ya pleins de combinaisons) Amitié robert[/quote]
Même frère et sœur ?

CANARISFOLIE33 28/10/2008 00h24

[QUOTE=debdoub31;272873]Même frère et sœur ?[/QUOTE]
re- oui sans probléme une fois qu'ils ont atteind l'âge de la reproduction tu peux accoupler un frére et une soeur (j'en suis sur à plus de 90% mais d'autres éleveurs confirmeront ou démentirons mes dires.Amitié

intensite102001 28/10/2008 00h38

Ah oui ahhh c'est la première fois que j'entends que frère et soeur on peut accoupler

CANARISFOLIE33 28/10/2008 01h15

Bonsoir,j'ai bien dit que j'en étais quasiment sur mais que je préférais les avis d'autres éleveurs pour confirmer ou démentire que mémes un frére et une soeur pouvait s'accoupler?Donc, maintenant j'attends de vérifier pour étre sur? Amitié robert

debdoub31 28/10/2008 02h05

[quote=intensite102001;272879]Ah oui ahhh c'est la première fois que j'entends que frère et soeur on peut accoupler[/quote]
C'est ce que je me disais !!!

debdoub31 28/10/2008 02h07

Je crains que cela ne soit pas etre possible d'accoupler frere et soeur.
sinon je tiens a vous signalé qu'en Algérie la majorité des oiseaux ne sont pas baguées, autrement dit , c'est plutot la réaction contraire qu'on a :P , une fois que tu rentre et tu vois des oiseaux baguées ça te fait plaisir :P

mariane 28/10/2008 06h13

les freres et soeurs PEUVENT s'accoupler mais ne DOIVENT pas etre accoupler !
sinon pêre fille et mere fils c'est ok !
pour les animaleries, certaines sont quand meme bien, moi je vais a une petite animalerie vers chez moi et le patron est très préoccupé par le bien etre des oiseaux, ils achetent seulement a des éleveurs français du coin et il fait des canaris magnifiques !!!
au moindre pb il me reprend l'oiseau.
de plus si aucune animalerie ,ne reprenait les bb animaux des gens, plus personne ne se lancerait dans l'élevage, parfois ça dépanne bien...
enfin c'est mon avis...:da7:

Nadette 28/10/2008 07h47

J'ai fais toutes les animaleries du côté de chez moi juste un regard et malheureusement les pauvres titis sont pratiquement non bagués et mal entretenus

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris