![]() |
dimension cage pour faire cohabiter plusieurs mâles et femelles
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Plus ou moins tout est dans le titre, mais je précise ma demande. J'ai 3 femelles et un mâle dans une cage de 90X40X40 (jeudi 120x40x40). J'aimerais savoir quelle devrait être la taille minimale de la cage ou volière pour pouvoir faire cohabiter plusieurs mâles et femelles dans le même espace et ceci pendant toute l'année. En fonction des réponses, est-il mieux d'avoir plus de femelles que de mâles pour éviter Merci d'avance |
Re : dimension cage pour faire cohabiter plusieurs mâles et femelles
Dès qu'il y a plusieurs mâles dans la même cage, il peut y avoir bagarre à un moment ou à un autre. Mais de toutes façons, au moment de la période de reproduction çà n'ira plus du tout, il faut qu'il y ait un seul mâle avec une femelle.
Toute l'année, et tous ensembles, c'est possible dans une grande volière extérieure ou intérieure (par exemple 2m x 3m x h2m). |
en gros c'est la réponse que je me préparais à avoir. C'est pire que la meute de loups :ch15:
Donc pour faire simple, si on veut de mâles pour le chant, c'est uniquement en couple ou un mâle avec plusieurs femelles ou le mâle seul ! |
Actuellement j'ai 4 femelles pour 1 mâle (période de repos) tout va bien.... mais approchant la période de repro je laisserai une femelle avec le mâle !!!!!
l'image mignature c'est à toi ? ...... super beau bonne continuation à toi |
1 pièce(s) jointe(s)
oui s'est le mien. voilà la dream team au complet
|
Oh merci ils sont magnifiques tes titis
Félicitations à toi |
Je suis du même avis que Guignol et Nadette. De mars à juin, par couple séparé. Ensemble, le reste de l'année.
Amicalement. |
tout a eté dit
amities |
Bonsoir à vous et oui il est préférable d'avoir plus de femelles que de mâles (bien que j'ai aussi des femelles qui se querelle mais sans gravité et pour la saison de la reproduction rien ne vaut les cages d'élevage avec séparation si tu en a les moyen coût environ entre 25 et 30 euros.Amitié robert
|
En tout cas ils sont très beaux
|
bonsoir! pour moi lorsque l on a plusieurs oiseaux dans une voliere ce qui est tres important ce sont aussi les perchoirs .pour le repos (la nuit) l ideal est d avoir des perchoirs individuels ce qui evite les piquages et les coup de bec . les oiseaux peuvent ainsi se reposer tranquillement .a cette periode de l annee les males peuvent etre avec les femmelles . ce que je fais aussi vers fin janvier je rassemble tous les males dans une meme voliere . ils entendent les femelles les voient meme . le printemps approche on en est encore loint . ils comment a s enerver .:da7:ils chantent .bougent beaucoup .et ainsi ils ne sont pas trop gros pour la reproduction. a savoir qu un mal trop gros n arrivera pas a feconder sa femelle .( j en ai fait l experience) ce qui est bien aussi de faire au moment de la reproduction c est de couper le duvet au niveau du sexe des canaris . la c est un autre sujet
amicalement christian #) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris