Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Quels jouets pour un canari ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30773)

figoline 13/10/2008 20h09

Quels jouets pour un canari ?

[COLOR=DarkOrange][B]Bjr! j'ai une questions,ce week-end je vais à l'animalerie pour acheter des jouets pour mon canari,quels sont les jouets qu'ils préfèrent ?vous leur donnez quoi comme jouets à vos piou-piou?

merci pour vos réponses:da7:[/B][/COLOR]

canaricity 13/10/2008 20h15

Re : Quels jouets pour un canari ?

moi personnellement je ne leurs donne pas de jouet ,il en existe oui (glace avec clochette etc...)
je ne trouve pas ca super sauf peut etre s'ils sont seuls en cage et encore .......
amities

karim la 13/10/2008 20h17

Ils aiment bien jouer avec des ficelles longues,mais je n'en n'utilisent pas non plus

Bonne soirée

Karim:ch13:

cassandre 13/10/2008 20h17

[COLOR=Blue][SIZE=3][I][B]Je ne mets pas de jeux non plus, les canaris ont tendance à s'énerver avec les miroirs et les jeux, par contre ils adorent la balançoire.

Les jeux sont par contre très prisées par les becs crochus

Bien à toi
[/B][/I][/SIZE][/COLOR]

figoline 13/10/2008 20h18

[COLOR=DarkOrange]justement le mien est tout seul et j'ai l'impression qu'il s'ennuie,c'est pour ça que j'aimerais lui acheter quelques petits jouets[/COLOR]

figoline 13/10/2008 20h18

[COLOR=DarkOrange]merci =)[/COLOR]

cassandre 13/10/2008 20h21

[COLOR=Blue][SIZE=3][I][B]Je ne te donne que ma propre expérience mais rien ne t'empêche si tu en as envie de mettre des joujoux, tu verras comment cela se passe et tu aviseras à ce moment
bien à toi
[/B][/I][/SIZE][/COLOR]

canaricity 13/10/2008 20h21

[quote=figoline;268566][COLOR=darkorange]justement le mien est tout seul et j'ai l'impression qu'il s'ennuie,c'est pour ça que j'aimerais lui acheter quelques petits jouets[/COLOR][/quote]
dans ce cas trouve lui un ou une partenaire

karim la 13/10/2008 20h24

[quote=canaricity;268570]dans ce cas trouve lui un ou une partenaire[/quote]
C'est ce que je me disais et en plus tu pourrais avoir de petit pioupiou et peut-être un futur élevage si la canariculture te prends.
Mais surtout n'achète pas en animalerie,plutôt aux bourses ou chez un éleveur!

Karim:ch13:

Catherine L 13/10/2008 20h45

Comme pour Cassandre: ils ont droit à la balançoire.

figoline 13/10/2008 20h53

[COLOR=DarkOrange][B]Merci pour votre aide [/B][/COLOR]:ch1:

Nadette 14/10/2008 11h13

Pour les jouets à part une balançoire ou un autre piou piou, le reste leur enlève l'espace dont ils ont besoin.....ce n'est que mon avis

Catherine L 14/10/2008 11h52

[quote=Nadette;268701]Pour les jouets à part une balançoire ou un autre piou piou, le reste leur enlève l'espace dont ils ont besoin.....ce n'est que mon avis[/quote]
C'est vrai! tout à fait d'accord! Et mettre le minimum de perchoir.
Amicalement.

figoline 14/10/2008 12h48

[COLOR=DarkOrange][B][FONT=Palatino Linotype]merci !

mon canari est seul depuis 2 ans environ ,j'ai peur que si je lui amène un nouveau compagnon ,il se batte avec lui !
je ne sais pas s'il lui faudrait un mâle ou une femelle ?

c'est un oiseau qu'on a trouvé il y a qlques années,et je ne connais pas son sexe du coup, si vous savez comment savoir si c'est un mâle ou une femelle je suis preneuse :D[/FONT][/B][/COLOR]

canaricity 14/10/2008 12h55

chante t'il si oui c'est un mâle ,les femelles ne chantent pas en general

figoline 14/10/2008 13h00

[B][FONT=Palatino Linotype][COLOR=DarkOrange]Oui mais que quand il fait beau ,surtout l'été,et il chante très bien ![/COLOR][/FONT][/B]
[B][FONT=Palatino Linotype][COLOR=DarkOrange]
il est bagué , une rose à la patte et une autre en métal,je ne sais pas ce que ça signifie ?[/COLOR][/FONT][/B]

canaricity 14/10/2008 13h06

tu as aussi le test de la queue ,pas fiable a 100% bon juste pour confirmer si tu as un doute.
moi je pense que c'est un mâle.si tu dit qu'il chante.

canaricity 14/10/2008 13h13

voici le lien pour le test de la queue:[URL]http://www.apdcanari.com/index.php/?q=test+de+la+queue[/URL]
et un un autreen dessin :[URL]http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/02/16-sexer-les-canaris[/URL]

Nadette 14/10/2008 13h33

J'ai une femelle qui a deux ans j'étais persuadée que c'était un mâle parce qu'elle chante .... il m'a pondu 4 oeufs cette année,

petite lily 14/10/2008 17h19

Moi je mets balançoires et échelles ils adorent se balancer dessus et aussi une glace miroir avec clochette dans chacune des deux cages ça ça les amuse je trouve surtout mes deux nouvelles femelles elles aiment se regarder dedant et jouer avec la clochette.Parfois on a l'impression que ce sont des éternels enfants!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h37.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris