Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Mélange pigeon pour canaris... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30708)

benphotos 11/10/2008 02h32

Mélange pigeon pour canaris...

2 pièce(s) jointe(s)
Il y a un éleveur qui faisait les concours qui m'avait conseillé de prendre pour mes canaris du " [B][COLOR=red]Mélange Dessert Pigeon Super[/COLOR][/B] " moins cher de 3 euros que le
" [B][COLOR=red]Mélange pour Oiseaux Canaris[/COLOR][/B] " , lequel contient du chenevis en plus...
Ces mélange sont fabriqués par la marque GRANY [ATTACH]46143[/ATTACH]

Qu'en pensez vous par rapport aux autres marques ? pourquoi du chenevis en plus ? ces mèlanges sont conseillés pour quelles périodes pour le canari : repro ? mue? repos ?

Il y aussi une question : quand et pourquoi donner des " [B][COLOR=red]Graines de Santé[/COLOR][/B] " ?

[ATTACH]46144[/ATTACH]

bernard84 11/10/2008 06h22

Re : Mélange pigeon pour canaris...

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]A bannir absolument pour les canaris[/SIZE][/FONT]

Pierre-Marie 11/10/2008 08h02

peux tu nous expliquer pourquoi il faut "absolument bannir " ce produit pour nos canaris?

canaricity 11/10/2008 08h49

je ne connais pas ces produits ,desolée
amities

le ptit voisin 11/10/2008 10h27

je ne vois pas pourquoi c'est à bannir car vu la composition par rapport aux deux mélanges dans celui des canaris il y a du chènevis qui dans celui pigeons est remplacé par colza bon après il n'y a pas le détail en pourcentage de chaque graine dommage car surtout pour l'alpiste moi je conseillerai le mélange étudié pour les canaris après si c 'est pour dépanné pourquoi pas le mélange pigeons

exotic 11/10/2008 12h09

slt, c'est un mélange "dessert" pour pigeons, en aucun cas les pigeons ne mangent ce mélange de graines [U]toute l'année[/U] idem pour les canaris :wconfused je trouve ces 2 mélanges trop riche (même celui canari) et il ne doit pas être donné comme aliment de base ! il faudrait voir les proportions % dans la composition ... :wbiggrin:

benphotos 11/10/2008 14h15

[quote=le ptit voisin;267932]je ne vois pas pourquoi c'est à bannir car vu la composition par rapport aux deux mélanges dans celui des canaris [I][B]il y a du chènevis qui dans celui pigeons est remplacé par colza[/B][/I] bon après il n'y a pas le détail en pourcentage de chaque graine dommage car surtout pour l'alpiste moi je conseillerai le mélange étudié pour les canaris après si c 'est pour dépanné pourquoi pas le mélange pigeons[/quote]

Si tu regarde bien, il n'a pas été remplacé mais rajouté pour le mélange canaris...

Si ces mélanges sont à bannir car ils sont trop gras, pourquoi une grande partie des éleveurs de la région en achètent et le magasin Villaverde ne vend que cette marque ?

Quelles sont les graines à bannir, les plus grasses ?

Quel est le meilleur mélange canaris prêt à l'emploi ? les proportions idéales ?

Quel mélange pour telle période (repro, mue, repos) ?

billoute 11/10/2008 18h16

[quote=exotic;267957]slt, c'est un mélange "dessert" pour pigeons, en aucun cas les pigeons ne mangent ce mélange de graines [U]toute l'année[/U] idem pour les canaris :wconfused je trouve ces 2 mélanges trop riche (même celui canari) et il ne doit pas être donné comme aliment de base ! il faudrait voir les proportions % dans la composition ... :wbiggrin:[/

je suis parfaitement d'accord car je joue a pigeon et je n'emplois ce melange dessert (* FRIANDISE*) que lorsque je joue la vitesse pour donner plus de feu a mes pigeons et a raison de deux fois par semaines :realmad:

CANARISFOLIE33 11/10/2008 23h28

Je pense tout à fait comme les autres j'ai élever du pigeon et dans leurs alimentation il y avait du mais (mémes concasser je ne pense pas que ce soit trés bon pour nos canaris) et du blé ce sont de grosses graines et mémes si je ne connais pas le mélange dessert pour pigeons je le vois mal égaler nos mélanges à nous.Serais tu prés à économiser 3 euros pour risquer de perdre tes oiseaux? amicalement robert

benphotos 12/10/2008 00h31

Je suis d'accord avec vous pour le mélange " Dessert Pigeon Super " mais pour le mélange Canaris, à part le chenevis en plus, il y a exactement les memes graines sans blé ni maïs...

En fait il n'y a que le nom qui change...on aurait pu l'appeller "Mélange canaris sans chenevis " par exemple...

Donc si ces mélanges ne sont pas bons pour les canaris:

Quelles sont les mauvaises graines ?
Il est composé de quoi vos mélanges ?

CANARISFOLIE33 12/10/2008 01h23

Oui, en effet je ne voit pas pourquoi ils ont nommez ça mélange dessert pour pigeon et à part la graine de chenevis qui est exitante la majoritée de mon mélange est fait de 70% de graines d'alpiste plus les ptites graines courante (sauf en ce moment ou je ne donne que de l'alpiste car mes oiseaux ont étez souffrant).Amitié robert

félix 12/10/2008 22h06

la marque grany est connu ,pour ces mélanges canaris qui ne sont pas mal mais ce produit ,je ne connais pas

Geojos 13/10/2008 07h10

[quote=félix;268367]la marque grany est connu ,pour ces mélanges canaris qui ne sont pas mal mais ce produit ,je ne connais pas[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Effectivement la marque Grany est connue pour ces mélanges canaris. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Dessert pigeon n'a de pigeon que le nom, c'est un excellent mélange pour canaris.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Je l'ai utilisé pendant des années sans le moindre souci pour mes canaris. Cependant mon grainetier local ayant changé de fournisseur pour des raisons que j'ignore, je suis passé au mélange BEYERS SUPPREME 55. [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris