![]() |
femelle couveuse
:wconfused:ch3:J'ai une femelle qui fait son nid dans tout ce qu'elle peut elle a même fait deux fois des oeufs !(clairs)
elle est en volière à l'extérieur avec 3 autres. Que faire ? Je ne peux pas tout supprimer dans la cage quand même ! Qu'en pensez vous (on est en Octobre à peine)! |
Re : femelle couveuse
bonjour tu pourrais te présenter(en haut à gauche) se serai sympa
|
[FONT=Verdana][COLOR=#330099]Bienvenue à toi
et pour te répondre cette femelle que tu as et qui ne cesse de pondre c'est peut etre du à la nouriture et ou le climat qui rènne dans ta volière; comme solution si j'avait eu ce pb j'isolerais cette femelle dans une cage toute seule et l'éloigner des chants des males et peut etre forcé une mue si la période et proche mais attend d'autre réponses amicalement [/COLOR][/FONT] |
Bienvenue à toi et ne t'inquiètes pas des éleveurs vont te répondre
|
[QUOTE=solange;266677]:wconfused:ch3:J'ai une femelle qui fait son nid dans tout ce qu'elle peut elle a même fait deux fois des oeufs !(clairs)
elle est en volière à l'extérieur avec 3 autres. Que faire ? Je ne peux pas tout supprimer dans la cage quand même ! Qu'en pensez vous (on est en Octobre à peine)![/QUOTE] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir les trois autres sont des femelles ou mâles et femelles ont'ils finient leurs mue ..... s'il n'ya pas de mâle c'est normal dans le cas contraire la mettre dans une cage et rentrait là a l'intérieur de façon qu'elle ne voit plus les autres canaris amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonjours tout d’abord isolé ta femelle des males[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]De préférence la mettre dans une pièce chaude[/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Et surtout si elle n’a pas encore commencé sa mue, lui apporter des vitamines pour la mue[/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Peux importe le produit mais il va falloir l’aider dans cette étape, le plus basic vitamue, enfin un non comme cela de chez Orlux, enfin l’avantage c’est que tu peux le trouver rapidement dans n’importe quelle animalerie[/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Il faut savoir que c’est une épreuve difficile pour eux de plus nous allons rentrer dans l’hiver[/SIZE][/FONT] |
[QUOTE=bernard84;267135][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonjours tout d’abord isolé ta femelle des males[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]De préférence la mettre dans une pièce chaude[/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Et surtout si elle n’a pas encore commencé sa mue, lui apporter des vitamines pour la mue[/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Peux importe le produit mais il va falloir l’aider dans cette étape, le plus basic vitamue, enfin un non comme cela de chez Orlux, enfin l’avantage c’est que tu peux le trouver rapidement dans n’importe quelle animalerie[/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Il faut savoir que c’est une épreuve difficile pour eux de plus nous allons rentrer dans l’hiver[/SIZE][/FONT][/QUOTE] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour bernard je vois que tu es d'accord sur mon post (lamue et rentrer la femelle a l'intérieur espérons que cela va résoudre son problème amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil ! A bientot !!:wsmile:
|
Merci baucoup Jacques ,je vais l'isoler et on verra dans un 1er temps!.:wsmile::wbiggrin:
|
[QUOTE=solange;267162]Merci baucoup Jacques ,je vais l'isoler et on verra dans un 1er temps!.:wsmile::wbiggrin:[/QUOTE]
[FONT=Arial Black] bonjour Solange c'est sympa de remecier cela n'aarive pas assez souvent je souhaite que cela s'arrange avec ta femelle a+ amicalement jacques[/FONT] |
Et surtout dans une pièce qui n'est pas éclairé quand le soleil est couché. Si ce n'est pas possible, il faut couvrir la cage lorsque l'on allume. C'est principalement la diminution de la longueur du jour qui arrête la repro et déclenche la mue.
Amicalement. |
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Oui Jacques si Solange suis tout les conseilles qui lui on été donne sur se poste tout va rentrer dans l’ordre[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cependant pour la prochaine repro perso j’attendrais mi avril 2009 avant d’envisager de la faire reproduire[/SIZE][/FONT] |
[QUOTE=bernard84;267381][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Oui Jacques si Solange suis tout les conseilles qui lui on été donne sur se poste tout va rentrer dans l’ordre[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cependant pour la prochaine repro perso j’attendrais mi avril 2009 avant d’envisager de la faire reproduire[/SIZE][/FONT][/QUOTE] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir bernard tout a fait d'accord .....amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
Merci à tous et particulièrement à CATHERINE !:one3: Tous ces renseignements complémentaires m'ont beaucoup aidée car c'est vrai que chez nous dans le midi le jour se termine assez tard et celà doit les perturber.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris