![]() |
comment semer les graines de Tanaisie..
1 pièce(s) jointe(s)
Je viens de trouver près d'un champ de la Tanaisie, je pense en tout cas car ça ressemble...parait il que ça une forte odeur, j'ai senti la fleur jaune (bouton jaune) ou séchée (bouton marron) ainsi que les feuilles...il y a une petite odeur mais aucune sur les fleurs séchées...pourtant je n'ai pas le nez bouché:ch15:
De ce fait, j'ai un doute sur la plante... Pourquoi accrocher des bouquets de fleurs séchées alors qu'elles n'ont pas d'odeur ? si c'est bien de la Tanaisie...c'est l' odeur ou la fleur qui repousse les poux... Par contre j'ai lu que ça attirait les mouches et coléoptères : [URL]http://plantes.sauvages.free.fr/pages_plantes/index.html[/URL] Je n'ai pas pu avoir de racines car ceuillette imprévue... Les graines font elles partis des fleurs séchées ou boutons marrons ? Comment faire germer les graines ? quand les planter ? Fau'il faire sécher les boutons jaunes (fleurs) ou les feuilles vertes ? [attach]44624[/attach] |
Re : comment semer les graines de Tanaisie..
Aucune idée, la tanaisie on la récolte , je ne connais personne qui la sème
|
bonjour
tu récupere les petites graines et tu les jette simplement sur la terre voila attention plante tres envahissante |
salut chris
chris a raison l'odeur tu la sent quand tu effrites les graines du bouton marron cordialement stef |
slt, comme la plupart des graines, elles se sèment au printemps ... :wbiggrin:
[URL]http://www.aujardin.info/plantes/tanacetum-vulgare.php[/URL] |
[QUOTE=benphotos;262825]Je viens de trouver près d'un champ de la Tanaisie, je pense en tout cas car ça ressemble...parait il que ça une forte odeur, j'ai senti la fleur jaune (bouton jaune) ou séchée (bouton marron) ainsi que les feuilles...il y a une petite odeur mais aucune sur les fleurs séchées...pourtant je n'ai pas le nez bouché:ch15:
De ce fait, j'ai un doute sur la plante... Pourquoi accrocher des bouquets de fleurs séchées alors qu'elles n'ont pas d'odeur ? si c'est bien de la Tanaisie...c'est l' odeur ou la fleur qui repousse les poux... Par contre j'ai lu que ça attirait les mouches et coléoptères : [URL]http://plantes.sauvages.free.fr/pages_plantes/index.html[/URL] Je n'ai pas pu avoir de racines car ceuillette imprévue... Les graines font elles partis des fleurs séchées ou boutons marrons ? Comment faire germer les graines ? quand les planter ? Fau'il faire sécher les boutons jaunes (fleurs) ou les feuilles vertes ? [attach]44624[/attach][/QUOTE] bonsoir la plante tanasie on la trouve en jardinerie en semences ....a semer au printemps.....jacques |
Merci c'est ce que je voulais savoir...je garde donc les bouquets séchés et les graines marrons, je les sème au printemps au soleil...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris