Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   problème avec la bague (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29562)

nounou244 12/08/2008 20h50

problème avec la bague

bonjour
je viens d'acheter un timbrado, un excellent chanteur, il a seulement un problème. Il veut enlever sa bague. il a environ 07 mois. Deverais-je lui couper la bague? car je sais que je ne le vendrait jamais.
Aussi il provoque un autre canari rouge intensif qu'il a arrêter de chanter, car il a commencer sa mue il ya 02 semaine. mais depuis qu'il entend le timbrado chanter, eh bien lui aussi il n'arrête plus. La question est; est-ce qu'il risque de faire une mauvaise mue car il chante ? je les ai éloigner mais ça ne donne rien.

Noëlle 12/08/2008 21h12

Re : problème avec la bague

il joue peut-être simplement avec sa bague, s'il n'a aucun signe d'irritation il faut la laisser

Math63 13/08/2008 14h17

et le fait qu'il chante n'est pas un problème, certains canaris continuent à chanter pendant la mue sans pour autant que cela se passe mal.

rorocanari 13/08/2008 14h58

bonjour, le seul problème , je dirais c est que le timbrado , risque de prendre le chant de l autre canaris, normalement , il faudrais le séparer pour qu il ne s entendent pas chanter ou bien couper l acoustique avec soit une radio ou de la musique qu elle quelle soit

le timbrado est un canari de chant est a besoin d un écolage , voir post écolage pour comprendre ;)

après chacun fait ce qu il veut , mais ce serait dommage , car le timbrado a un chant super beau ;)

rorocanari 13/08/2008 15h04

1 pièce(s) jointe(s)
ci cela fonctionne , voila un des chant de timbrado ;)

nounou244 15/08/2008 16h34

salut rorocanari,
la situation de mon nouveau Timbrado qui essaye d,enlever sa bague s'empire; maintenat il passe toute la journée à essayer de l'arracher, d'ailleurs, il chante moins, parcequ'il est occupé.
Si je sais que je ne le vendrais jamais, est-ce que je peut la couper? avec un ciseau de coupe angle ? et que je la garde puor savoir l,origine de la progéniture.

apdcanari 15/08/2008 16h37

[quote=nounou244;255187]salut rorocanari,
la situation de mon nouveau Timbrado qui essaye d,enlever sa bague s'empire; maintenat il passe toute la journée à essayer de l'arracher, d'ailleurs, il chante moins, parcequ'il est occupé.
Si je sais que je ne le vendrais jamais, est-ce que je peut la couper? avec un ciseau de coupe angle ? et que je la garde puor savoir l,origine de la progéniture.[/quote]

Bonjour,

Est-ce que la bague coulisse bien sur sa patte ? Est-ce que sa patte est rouge ?

Bien à toi,

Cédric #)

nounou244 15/08/2008 16h43

C'est un bébé de 5 mois, la bague coulisse très bien sur la patte, elle n'est pas rouge, mais il y'a une différence de couleur avec l'autre patte.
amicalement.

nounou244 15/08/2008 16h50

est-ce que les bagues des timbrados sont du même diamètre que les canaris de couleurs? car l'éleveur où j,ai acheté mon timbrados possède quelques timbrados parmis une centaine de canaris de couleurs.
Donc je pense qu'il a mis les même bagues pour tous ses bébés.

apdcanari 15/08/2008 17h11

[quote=nounou244;255191]C'est un bébé de 5 mois, la bague coulisse très bien sur la patte, elle n'est pas rouge, mais il y'a une différence de couleur avec l'autre patte.
amicalement.[/quote]

Donc pas de problème, comme l'a dit Noelle, il joue avec, beaucoup d'autres canaris font pareils.

Bonne journée,

Cédric #)

nounou244 15/08/2008 17h13

Merci à tous de vos conseils.
Amicalement.

petitcoco 12/09/2008 17h50

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Bennn le mien aussi tire sur sa bague[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]et je m'inquiete pour lui ,je lai depuit une semaine pas de probleme a sa patte [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Question il tire vraiment fort sur la bague CA NE PEUT MAL POUR SON BEC ?????[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Merci [/COLOR][/SIZE][/FONT]

petite lily 12/09/2008 17h53

[quote=petitcoco;260985][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Bennn le mien aussi tire sur sa bague[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]et je m'inquiete pour lui ,je lai depuit une semaine pas de probleme a sa patte [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Question il tire vraiment fort sur la bague CA NE PEUT MAL POUR SON BEC ?????[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Merci [/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]

Et bien je pense que si il essaye de l'enlever c'est que quelque chose le gene peut-être que ça lui gratte , qu'il fait une allergie ou quelque chose comme ça,surveille bien l'état de sa patte il ne faudrait pas qu'il s'abime en essayant de se l'arracher.

petitcoco 12/09/2008 18h15

1 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]MDrrr[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Ok je surveille ca de pres[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Merci a vous[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris