Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Chants (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   question sur l'ecolage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29475)

adrien2681 06/08/2008 11h14

question sur l'ecolage

j'ai une petite question peut on pratiquer l'ecolage sur un canari ordinaire de cette annee a partir d'un cd ci on pratique a la lettre cette methode est ce que le canari va enregistre les tour de chant

ziani noureddine 07/08/2008 10h01

Re : question sur l'ecolage

[SIZE=3]bonjour,[/SIZE]
[SIZE=3]les[COLOR=red] canaris jeunes[/COLOR] ont la capacité d'enregitré des notes nouvelles et ce par un enregistrement quelconque (cassette + cd ou autres) et de préference un canaris maitre adulte ([COLOR=red]maestro).[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=black]amicalement[/COLOR][/SIZE]

ARNO59240 07/08/2008 14h41

il y a deux sortes de chants

1) le chant appris ou immiter
2) le chant inné ou inventer

on peut ecolé un canaris jusqu a ses deux ans avec un professeur ou un CD
il y a une autre methode qui consiste a lui faire developper son chant inné en lui faisant ecouté de la musique

le chant appris peut etre perdu alors que le chant inné est fixer a jammais puisque c'est le sien celui qu il a inventé

toutes ses methodes nescessite la même periode d ecolage qui est nescessaire a la concentration et qui peut durer un mois voir 1M1/2

le ptit voisin 08/08/2008 16h27

Salut
donc on peut très bien apprendre le chant d'un timbrado a un jeune canari couleur par exemple ?
cordialement
stef

marocanary 08/08/2008 20h29

Bonsoir

un canari ordinaire n'a pas besoin d'écolage, il a son propre repértoire inné, c'est à dire chant hérité de ses ancétres. on peut lui faire écouter du chant pour le pousser à developper son propre chant.
un canari ordinaire ne peut pas chanter le repértoire d'un canari de chant (harz, malinois, timbrado), méme avec un bon écolage, il doit étre un canari de la race des canaris chanteurs, il doit avoir un syrinx bien develloppé, pour pouvoir interpréter les tours de chant composés des canaris chanteurs.

ARNO59240 08/08/2008 22h36

[quote=le ptit voisin;254161]Salut
donc on peut très bien apprendre le chant d'un timbrado a un jeune canari couleur par exemple ?
cordialement
stef[/quote]

ben il y arrivera pas
les syrinx des canaris de chant sont developpés et ils sont en plus differents d un malinois d un harz ou d un timbrado
alors un canaris commun :nah:

zitoune067 07/09/2008 16h57

Il est possible d'améliorer les tours d'un canari ordinaire en lui faisant écouter des mélodies.
Autrefois, les eleveurs utilisaient des serinettes ou des chant de rossignol pour les Harzs afin d'améliorer leur chant

H@NZO 13/09/2008 09h51

Bonjour tous le monde ,
oui ca fait un bail j'avait trop de chose à faire bon j'ai une petite question à propo de l'écolage : lorsqu'on met les petits à l'ombre il reste tte la période à l'ombre ou on les fait sortir parfois et si oui à raison de combien de fois par semaine te le chant on leur fait écouter juste matin ou toute la journée? merci

ARNO59240 13/09/2008 10h01

[quote=H@NZO;261130]Bonjour tous le monde ,
oui ca fait un bail j'avait trop de chose à faire bon j'ai une petite question à propo de l'écolage : lorsqu'on met les petits à l'ombre il reste tte la période à l'ombre ou on les fait sortir parfois et si oui à raison de combien de fois par semaine te le chant on leur fait écouter juste matin ou toute la journée? merci[/quote]

le mieux pour un malinois c'est de lui faire ecouté le chant un peu avant le jour puis dans la journée

on le sort 3X par jour a la lumiere 10mn chrono matin midi soir

zitoune067 14/09/2008 12h07

[quote=H@NZO;261130]Bonjour tous le monde ,
oui ca fait un bail j'avait trop de chose à faire bon j'ai une petite question à propo de l'écolage : lorsqu'on met les petits à l'ombre il reste tte la période à l'ombre ou on les fait sortir parfois et si oui à raison de combien de fois par semaine te le chant on leur fait écouter juste matin ou toute la journée? merci[/quote]

Il faut que les petits soient dans la pénombre puis au bout de trois semaines il est possible de les sortir tous les deux à trois jours

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris