![]() |
ou trouver du frontline
Bonjour,
Je souhaiterai acheter du frontline pour mes oiseaux contres les parsites mais j'ai cherché sur le net et je ne trouve que du frontline pour chiens et chats.Est-ce qu'il en existe pour oiseaux ou est-ce qu'en fait c'est pareil pour tous ? Je ne suis pas allé voir en animalerie encore.Ou puis-je m'en procurer? Je ne connais pas bien les médicaments pour oiseaux . merci d'avance |
Re : ou trouver du frontline
en pharmacie , mais je doute que ce soi pour les oiseaux, chiens, chats, oui.Se renseigner auprès de votre pharmacien.
|
(bird-)bonjour ,voilà ce que j'aitrouver sur le net
[B]Les autres ...[/B] Les infestations par [B]les poux[/B] (on parle aussi de phtirioses), sont assez rarement observées en France métropolitaine. Elles sont parfois plus fréquentes dans les Départements et Territoires d'Outre-Mer. Il semble pourtant que le nombre de cas soit en augmentation. Si votre animal attrape des poux, vous le verrez se gratter, il pourra aussi perdre des poils par endroit et dans certains cas avancés, on observera une altération de la peau. On peut aisément voir des lentes, parfois des adultes sur les animaux infestés. Le traitement fait appel aux insecticides couramment employés chez les carnivores : les sprays, lotions et shampoings sont les présentations les plus efficaces. [B]Les aoûtats[/B] réapparaissent dans les jardins dès les beaux jours. Ils sont appelés [B]vendangeurs, trombidions, rougets, araignées rouges[/B] ou [B]leptes automnal.[/B] Les larves se nourrissent de tissus et de sang, comme les tiques. Elles se localisent en amas visibles sous la forme de "poudre orange" préférentiellement au niveau des oreilles, entre les doigts et autour des yeux. On peut toutefois les retrouver sur tout le corps. En cas d’infestation, vous verrez votre compagnon se frotter les paupières avec les membres antérieurs ou encore se lécher abondamment entre les doigts. Un traitement adapté permettra de se débarrasser de ces intrus.,si il est bon pour eux il est bon pour les canaris ,mais il faut demander au marchand la dose à donner a+Eddy |
merci à vous.
En fait je les vois se gratter ,je vais essayer le test du sopalin au fond de la cage pour voir s'il y en a. |
[SIZE=3][COLOR=blue]Si c'est des poux gris , le sopalin n'est pas efficace, il faut les examiner [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=#0000ff] (bird-)[/COLOR][/SIZE] |
oui mais j'ai regardé ils n'ont pas de points noirs sur le plumage nni de petites bêtes apparentes donc je sais pas :wconfused
|
(bird-)re ,petite lili,si s'est pour voir si il y en à ,tu prend une feuille de papier que tu plie 2 à 3 fois et tu les mes dans les coins de la cage entre le tirroir et les parrois ,les poux sortent le soir pour venir succé le sang des oiseaux et le matin tu contrôle les petits papier si il y à des poux ils iront se cacher dans les plis pour dormir,les poux au départ sont gris gris foncé et prennent la couleur rouge quand ils ont été succé le sang s'est se qui leur donnent cette couleur rouge et si s'est le cas il faut désinfecter tout a+Eddy
|
[quote=eddy;251836](bird-)re ,petite lili,si s'est pour voir si il y en à ,tu prend une feuille de papier que tu plie 2 à 3 fois et tu les mes dans les coins de la cage entre le tirroir et les parrois ,les poux sortent le soir pour venir succé le sang des oiseaux et le matin tu contrôle les petits papier si il y à des poux ils iront se cacher dans les plis pour dormir,les poux au départ sont gris gris foncé et prennent la couleur rouge quand ils ont été succé le sang s'est se qui leur donnent cette couleur rouge et si s'est le cas il faut désinfecter tout a+Eddy[/quote]
Ok merci beaucoup pour ta réponse Eddy,je vais essayer ça et ensuite si j'en vois je traiterais. Je ne pourrais malheureusement pas essayer avant vendredi prochain car je pars demain en vacances mais je le ferai au plus vite ,je pense pas que ce soit grave pour eux si il y en a mais bon je préfère le savoir sains même si je m'inquiète peut-être trop :ch14: |
bonsoir,
vu sur un autre forum: il faut prendre du FRONTLINE POUR CHAT et mettre UNE goutte derriere le cou de chaque oiseaux.. |
[quote=eddy;251836](bird-)re ,petite lili,si s'est pour voir si il y en à ,tu prend une feuille de papier que tu plie 2 à 3 fois et tu les mes dans les coins de la cage entre le tirroir et les parrois ,les poux sortent le soir pour venir succé le sang des oiseaux et le matin tu contrôle les petits papier si il y à des poux ils iront se cacher dans les plis pour dormir,les poux au départ sont gris gris foncé et prennent la couleur rouge quand ils ont été succé le sang s'est se qui leur donnent cette couleur rouge et si s'est le cas il faut désinfecter tout a+Eddy[/quote]
bonsoir, a ne pas se mélanger les pinceaux, lily parle bien des poux gris ( pour le plumage) , et les poux gris reste gris mais pas rouge ;) frontline , tu peux l avoir dans certaines animalerie, mais surtout chez tout les vétos ( c est un anti-puce pour chiens et chats), et c est bien celui la qu il faut prendre , voila |
[quote=j-pierre;251839]bonsoir,
vu sur un autre forum: il faut prendre du FRONTLINE POUR CHAT et mettre UNE goutte derrire le cou de chaque oiseaux..[/quote] bonsoir, ah ok.Oui Boro m'avait expliqué.merci. d'accord ,merci rorocanari,donc c'est normal que je n'en ai aps trouvé pour oiseaux. |
lol, bah non c est pour chien et chat, ceci dit mon véto traite meme ses poules avec le frontline contre les parasites ;)
|
[quote=rorocanari;251842]lol, bah non c est pour chien et chat, ceci dit mon véto traite meme ses poules avec le frontline contre les parasites ;)[/quote]
ah ok désolé moi tu sais je connais pas très bien les noms de médicaments :( bon ben ça va alors ça devrait se trouver. |
2 pièce(s) jointe(s)
moi, je prend le frontline en puvérisateur , car avec les pipettes une fois ouvertes , plus de conservation, que le pulvérisateur , je l ouvre et je mets le coton tige dedans et je mets la goutte sur le cou du canari , voila ;)
voila les photos ;) |
si vos canaris se grattent, c'est simplement le début de la mue, ils éjectent les tubis, de la nouvelle pousse des plumes, leurs donner le bain tout les jours
|
[quote=rorocanari;251845]moi, je prend le frontline en puvérisateur , car avec les pipettes une fois ouvertes , plus de conservation, que le pulvérisateur , je l ouvre et je mets le coton tige dedans et je mets la goutte sur le cou du canari , voila ;)
voila les photos ;)[/quote] ok merci pour les photos:) Pour répondre à ce que tu dis Goupli,je leur donne bien les bain tous les jours oui ,et je pense pas que ce soit du à la mue car il se gratte toute l'année :wconfused |
Un oiseau se pouille du moment qu'il fait sa toilette, bien au contraire c'est un oiseau sain, à moins qu'il est vraiment des poux gris
|
[QUOTE=petite lily;251854]ok merci pour les photos:)
Pour répondre à ce que tu dis Goupli,je leur donne bien les bain tous les jours oui ,et je pense pas que ce soit du à la mue car il se gratte toute l'année :wconfused[/QUOTE] Ne t'inquiète pas Aurélie, et utilise le Frontline, tu le trouveras chez n'importe quel pharmacien qui a un rayon de produits vétérinaires. Juste une goutte dans la nuque de l'oiseau. Ensuite si tu as constaté que les poux sont là, traite bien tout le matériel en plus des oiseaux. |
Notre amie Aurélie sera absente jusque vendredi, donc pas d'inquiétude si elle ne répond pas à vos coms.
Hier soir ,sur MSN ,elle m'a dit qu'elle allait faire le test avec le sopalin avant d'utiliser quelque produit que ce soit. Aurélie adore ses petits canaris et à mon avis elle se fait du soucis pour rien...j'ai oublié de lui dire que ses canaris se grattent sans doute pour se faire rire...|lol||lol||lol|il fallait bien une note d'humour-8) En son nom , merci de tout l'intérêt que vous lui portez:wwub::wwub::wwub: |
oui merci Cassandre d'avoir prévenue.Je suis rentré de vacances tout à l'heure.
Merci à vous tous pour vos réponses. lol oui surement que je m'en inquiète trop mais mieux fauut prévenir avant qu'il ne soit trop tard.Je vais mettre du sopalin et vous tiendrais au courant.:ch15: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris