Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   provoquer la mue (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29247)

Henrietta 18/07/2008 10h26

provoquer la mue

Bonjour,
j'aurais voulu savoir si l'on peut provoquer la mue des canaris car dans ma volière les mâles se battent et ils sont excités.
merci

Corentin 18/07/2008 10h54

Re : provoquer la mue

[quote=Henrietta;251499]Bonjour,
j'aurais voulu savoir si l'on peut provoquer la mue des canaris car dans ma volière les mâles se battent et ils sont excités.
merci[/quote]

Si, en jouant avec la lumière et la température. C'est à dire que si tu commences à élevé début mars et qu'à cette date tu as déjà 20°C et 14h de lumière dans ta pièce d'élevage, tes oiseaux mueront plus tôt que si il n'y a pas eu d'influence de la lumière et de la température.
Maintenant, il est trop tard pour déclencher la mue. Mais si elle n'a pas encore commencé, cela ne va pas tarder du tout.

Ne donne plus de la pâtée qu'un fois par semaine, ils seront déjà moins excité.

maxime 18/07/2008 10h56

pour provoquer la mue il te suffit de diminuer le temps de luminosité,tu ne laisse la lumiere naturelle ou artificielle que 6 a 8 heures et tes canaris vont commencer a muer.

Corentin 18/07/2008 11h24

[quote=maxime;251505]pour provoquer la mue il te suffit de diminuer le temps de luminosité,tu ne laisse la lumiere naturelle ou artificielle que 6 a 8 heures et tes canaris vont commencer a muer.[/quote]

6 à 8h maintenant? A moins d'élever dans un cave sans fenêtre...
Car a l'extérieur, c'est pas possible.

ziani noureddine 18/07/2008 11h52

[SIZE=3][COLOR=blue][I]Salut:ex:,[/I][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][I]tu peux provoquer la mue artificielle en diminuant la longueur du jour càd le nombre d'heures cependant cette technique n'est pas du tout bénéfique pour les canaris puisque elle povoque un changement précoce du système hormonal des canaris.[/I][/SIZE]
[SIZE=3][I]A mon avis pour le bien être des canaris, il faut les laisser réagir avec la nature et de sentir le climat des quatres saisons de l'année.[/I][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=blue][I]Merci .[/I][/COLOR][/SIZE]

eddy 18/07/2008 14h48

(bird-)bonjour pour provoqué la mue 3 choses ,diminuée la luminositée ,la température et un tau d'humuditée assée forte ,mais ce n'est pas à conseiller ,le mieux est qu àprès les accouplement s'est de laisser(tomber le feu) avant de les mettrent en s'emblent et que la mue se passe normalement,je pratique le LTH quand un de mes oiseaux à des difficutées à mué ,je le mes dans une petite cage dans un endroit ou il fait frais hors des courrant d'air et par dessus la cage je lui met un drap que je mouille bien( pas trempé) et il est en même temp dans la pénombre et la mue redémare tout en donnant un produit pour la mue ,il faut dire que s'est rare mais celà arrive bonne fin de saison et bonne mue à tous a+Eddy

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris