![]() |
a quel age les canaris commence a chanter?
salut tous le monde je voudrais savoir a quel age le canaris commence a chanter ?:bx:
|
Re : a quel age les canaris commence a chanter?
[quote=nass40;245488]salut tous le monde je voudrais savoir a quel age le canaris commence a chanter ?:bx:[/quote]
moi j en ais un qui est né en mars il commence a gazouiller maintenant soit patient :D |
Les miens au bout d'un mois apres leur naissance,
on entendait un sifflement faible et rouillé on aurait dit des sauterelles en continue !!! A deux mois, ils chantent clair... Apres ca doit dependre des oiseaux :ch15: |
Pour les panachés et d'après ma propre expérience, les mâles commencent à gazouiller à 1 mois et demi environ. J'ai actuellement 3 jeunes d'avril, le mâle chante bien, alors que les deux autres ne font que quelques pioupious de femelles ;)
|
les jeunes de l'année commencent a chanter une fois que leur mues est passer
|
moi mes deux canaris chantent ils sont 2 ou trois mois
|
moi j'en est un de 7 mois il chante tjr pas il ne fait que de pioupiouté lol a quand viendra t-il sont vrai chant..??
|
[QUOTE=Zidane;367872]moi j'en est un de 7 mois il chante tjr pas il ne fait que de pioupiouté lol a quand viendra t-il sont vrai chant..??[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonsoir Zidane tu es sûre que c'est un mâle pour différencier les petits vers deux mois ,aprés le sevrage et que la mue est terminé les mâles commencent a chanter les femelles se taisent ou jettent des sons légers ,plus aigus .. normalement si c'est un mâle de sept mois il devrait chanter mais il y'a des exceptions attend encore un peut amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
Oké jte remerci jacques mais aufet la mue elle commence vers kel periode enfin quel mois exactement..Parce que d'apres ce que j'ai vu mes canaris n'ont pas fait leurs mue..ya un certain temps je n'etait pas vrm que deriere eux peut etre cetait a ce moment là, mais je ne pensse pas.
|
[QUOTE=Zidane;367952]Oké jte remerci jacques mais aufet la mue elle commence vers kel periode enfin quel mois exactement..Parce que d'apres ce que j'ai vu mes canaris n'ont pas fait leurs mue..ya un certain temps je n'etait pas vrm que deriere eux peut etre cetait a ce moment là, mais je ne pensse pas.[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonjour Zidane la mue le jeune canari subit une premiere mue vers deux mois et n'a que son véritable plumage qu'a la seconde qui survient avant l'hiver et cette mue se renouvelle chaque année et tout sa vie la mue dure normalement de six à huit semaines et jusqu'à douze chez les canaris plus agés entre mi -juillet etmi-octobre voir fin octobre amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
Jte remerci jacques pour tous ses renseignements. Finalement il vien de commencer à chanté ce matin =D !! mais son chant est vraiment étonant il est magnifique c'est un malinois !! c'est que le debut d'une merveille.
|
[QUOTE=Zidane;367998]Jte remerci jacques pour tous ses renseignements. Finalement il vien de commencer à chanté ce matin =D !! mais son chant est vraiment étonant il est magnifique c'est un malinois !! c'est que le debut d'une merveille.[/QUOTE]
[COLOR=blue]je suis heureux pour toi finalement avec un peut d'attente tu as le resultat est tu as un magnifique chanteur amicalement jacques[/COLOR] |
[QUOTE=Zidane;367998]Jte remerci jacques pour tous ses renseignements. Finalement il vien de commencer à chanté ce matin =D !! mais son chant est vraiment étonant il est magnifique c'est un malinois !! c'est que le debut d'une merveille.[/QUOTE]
Aufet à Starsbourg je ne trouve pas de vendeur de chardoneret meme dans les animaleries.. ou si il y en a en vente sur le net ils sont de 50 à 70€ (mais a strasbourg tjr pas) est-ce normal ?? ou c'est simplement en France ou il n'y en a pas ? |
[quote=Zidane;368004]Aufet à Starsbourg je ne trouve pas de vendeur de chardoneret meme dans les animaleries.. ou si il y en a en vente sur le net ils sont de 50 à 70€ (mais a strasbourg tjr pas) est-ce normal ?? ou c'est simplement en France ou il n'y en a pas ?[/quote]
[COLOR=blue]tu en trouves plus façilement en belgique mais je joints un lien pour la france certains membres ont acheté des canaris et tu verras ils vendent des oiseaux indigénes [URL]http://www.anidif.com/[/URL] [/COLOR] [COLOR=blue][/COLOR] |
Oké merci jacques j'vais y jeter un coup d'oeil. et aufet
J'ai un autre conseil à prendre j'ai acheter de la patée rouge pour que mes canaris prenne de la couleurs et j'ai lu sur des forums qu'on pouvais le melanger avec des oeufs rapé a blok pour que ce soit bien enrichit est-ce vrai ?? et coment s'y prendre pour que le canaris prend vraiment de la couleur.. Merci encore |
[QUOTE=Zidane;368022]Oké merci jacques j'vais y jeter un coup d'oeil. et aufet
J'ai un autre conseil à prendre j'ai acheter de la patée rouge pour que mes canaris prenne de la couleurs et j'ai lu sur des forums qu'on pouvais le melanger avec des oeufs rapé a blok pour que ce soit bien enrichit est-ce vrai ?? et coment s'y prendre pour que le canaris prend vraiment de la couleur.. Merci encore[/QUOTE] [FONT=Arial Black][COLOR=blue]zidane pour la coloration il faut donner la patée rouge pendant la période de la mue si c'est une patée grasse tu la distribuer comme telle .....je n'ai jamais pratiquer cette façon de colorer les canaris ....moi je colore avec canthaxantine avec de la patée séche orlux une cuillérée a café pour cinq cent grammes de patée bien mélanger et l'on donne la mesure que l'on désire suivant le nombre de canaris a colorier (je fais comme canari du lipo rouge mosaîque ) lorsque tu donnes la mesure faut l'humidifier avec un peut d'eau bouillie amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
[QUOTE=nass40;245488]salut tous le monde je voudrais savoir a quel age le canaris commence a chanter ?:bx:[/QUOTE]
Bonjour , Merci pour ces infos car c est pas eviden de savoir si oon à mâle ou femelles la patience est donc de mise ... :px: bonne journee t l m ombrelle |
[QUOTE=jacques1;368006][COLOR=blue]tu en trouves plus façilement en belgique mais je joints un lien pour la france certains membres ont acheté des canaris et tu verras ils vendent des oiseaux indigénes [URL]http://www.anidif.com/[/URL]
[/COLOR] [COLOR=blue][/COLOR][/QUOTE] Bonjour Jacques tu as vu les prix pour les chardonnerets ? sur ce site (bien que je ne me ferais jamais livré d'oiseaux par une animalerie) les prix varies de 150 à 265 euros ils sont fous (lol) pour les canaris c'est un peu le contraire le couple de gloster à 50 euros c'est étrange.Bon début de semaine amitiés robert. |
je dirai vers l'age de 1 mois, on voit que sous le cou ça gonfle quand il chante
|
Couleur
Bonjour à tous
Un canari jaune peut-il devenir rouge-orange en lui donnant de la pâtée rouge question du débutante merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris