Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   père/fille et mère/fils (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27362)

le ptit voisin 11/04/2008 20h24

père/fille et mère/fils

voilà je fais l'accouplement mère/fils et père/fille donc cette année j'ai accouplé un mâle noir/jaune intensif avec une femelle noir/blanc azul et l'année prochaine j'accouple avec les enfants et comme ça du coté de la femelle je récupère l'azul car cette année je n'aurai que des porteurs azul mais je me pose encore des questions pour l'accouplement père/fille ça donnera quoi puisque le père n'est porteur de rien du tout je pense gardé une femelle noir/jaune schimmel enfin a voir quand pensez vous ?
merci d'avance
amicalement
stef

Catherine L 11/04/2008 21h23

Re : père/fille et mère/fils

[quote=le ptit voisin;235293]voilà je fais l'accouplement mère/fils et père/fille donc cette année j'ai accouplé un mâle noir/jaune intensif avec une femelle noir/blanc azul et l'année prochaine j'accouple avec les enfants et comme ça du coté de la femelle je récupère l'azul car cette année je n'aurai que des porteurs azul mais je me pose encore des questions pour l'accouplement père/fille ça donnera quoi puisque le père n'est porteur de rien du tout je pense gardé une femelle noir/jaune schimmel enfin a voir quand pensez vous ?
merci d'avance
amicalement
stef[/quote]
Si tu veux des azuls, se sera avec ta femelle et l'un de ses fils. Il te faudra un fils noir jaune. Tu auras alors des azuls jaunes, des azuls blancs, des noirs jaunes et des noirs blancs.
Avec ton mâle noir jaune intensif, une fille noir jaune schimmel ( ou une fille noire blanche, si ta femelle azul est noirblanc dominant). Tu n'auras pas d'azul mais des noirsjaunes en schimmel et en intensif.
Amicalement(bird-)

le ptit voisin 11/04/2008 22h19

merci beaucoup catherine a chaque fois c'est toi qui répond a mes questions sur la génétique merci merci merci merci:ch15:
amicalement
stef

Catherine L 11/04/2008 23h07

[quote=le ptit voisin;235355]merci beaucoup catherine a chaque fois c'est toi qui répond a mes questions sur la génétique merci merci merci merci:ch15:
amicalement
stef[/quote]
De rien! j'aime bien la génétique ( je trouve magnifique la collection de mutation que l'homme a pu sauvegarder au fil des siècles) et il faut que je rentabilise mes lectures!
Amicalement(bird-)

guignol 12/04/2008 16h31

[QUOTE=Catherine L;235366]De rien! j'aime bien la génétique ( je trouve magnifique la collection de mutation que l'homme a pu sauvegarder au fil des siècles) et il faut que je rentabilise mes lectures!
Amicalement(bird-)[/QUOTE]

Si ce n'est pas indiscret, Catherine, as-tu le livre "MANUEL TECHNIQUE DES CANARIS COULEURS" ?

Catherine L 12/04/2008 17h30

[quote=guignol;235539]Si ce n'est pas indiscret, Catherine, as-tu le livre "MANUEL TECHNIQUE DES CANARIS COULEURS" ?[/quote]
Oui, et je le conseille à chaque fois qu'un membre semble s'intéresser de près à la génétique! Pourquoi?
Celui que je recherche est le précis de canariculture: pas encore trouvé celui-là.
Amicalement(bird-)

ARNO59240 12/04/2008 17h37

[quote=Catherine L;235565]Oui, et je le conseille à chaque fois qu'un membre semble s'intéresser de près à la génétique! Pourquoi?
Celui que je recherche est le précis de canariculture: pas encore trouvé celui-là.
Amicalement(bird-)[/quote]

moi je le cherche aussi ah ah une concurente sur e bay et autres :ch1:

Catherine L 12/04/2008 17h40

[quote=ARNO59240;235568]moi je le cherche aussi ah ah une concurente sur e bay et autres :ch1:[/quote]
Tout à fait!
Amicalement(bird-)

ARNO59240 12/04/2008 17h42

[quote=Catherine L;235570]Tout à fait!

:wconfused une concurente dure en affaire en plus |lol||lol||lol|
le dernier que j ai vu sur e bay c'etait 15€ mais genetarement il est a 30€
et oui je travaillais ce jour la grrrrr

Catherine L 12/04/2008 17h45

[quote=ARNO59240;235571]:wconfused une concurente dure en affaire en plus |lol||lol||lol|
le dernier que j ai vu sur e bay c'etait 15€ mais genetarement il est a 30€
et oui je travaillais ce jour la grrrrr[/quote]
#)Merci pour l'info! quel fairplay!! :bravo_hapTu n'as plus aucune chance!|lol|

ARNO59240 12/04/2008 17h46

[quote=Catherine L;235573]#)Merci pour l'info! quel fairplay!! :bravo_hapTu n'as plus aucune chance!|lol|[/quote]

si j'étais a ta plaçe, je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué |slt:||lol||lol||lol|

Catherine L 12/04/2008 17h49

[quote=ARNO59240;235574]si j'étais a ta plaçe, je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué |slt:||lol||lol||lol|[/quote]
Top-là! Que le meilleur gagne!:one2:
Amicalement(bird-)

ARNO59240 12/04/2008 17h51

[quote=Catherine L;235576]Top-là! Que le meilleur gagne!:one2:

n'oublis pas de regarder sur e bay belgique top en 5 ca marche |slt:|

le ptit voisin 12/04/2008 19h23

he ho vous deux là on ne se dispute pas sur mon post ok mdr:ch14:
amicalement
stef
ps: enfin je sais a qui demandé pour la génétique maintenant

Boro 18/04/2008 19h25

[quote=Catherine L;235565]Oui, et je le conseille à chaque fois qu'un membre semble s'intéresser de près à la génétique! Pourquoi?

Bonjour,
je possède ce merveilleux ouvrage!! Je peux peut être en trouver via mes fournisseurs si ça intéresse toujours du monde...
Par contre niveau génétique il est assez limité, et n'aborbe pas les dernières mutations: cobalt, azul, ailes grises, jaspe...

le ptit voisin 19/04/2008 08h09

salut
j'attendrai une nouvelle édition avec les dernière mutations(si elle sort) mais c'est gentil de le proposer peut être pourrai tu ouvrir un post sur cette ouvrage
amicalement
stef

angel65 19/04/2008 09h10

Dur dur de le trouver car la deuxième édition est de janvier 1992 et est introuvable , c'est celui que je possède et il est écrit par Maurice Pomarède plus complet que celui d'Annie Filleul
Il arrive parfois de le trouver sur ebay donc de temps en temps il faut aller sur ce site pour voir s'il est mis en vente.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris