Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Chants (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   gloster: chanteur ou pas chanteur (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27255)

billboc 08/04/2008 16h00

gloster: chanteur ou pas chanteur

bonjour a tous, voila, je nouveau ici, j'ai lu pas mal de chose sur les canaris. Et je vient d'apprendre avec stupéfactions qu'il n'existe que 3 types de canaris de chant. j'ai acheté un gloster consort il y a 1 mois, il chante très souvent (a mon gout), est ce que je peux compter faire de l'élevage avec ou il vaut mieux que j'achète un autre mâle d'une autre race pour élever??

guignol 08/04/2008 16h37

Re : gloster: chanteur ou pas chanteur

Bonjour Billboc, il serait gentil de ta part de te présenter avant de poser une question.
Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous.
Le gloster est un canari de POSTURE et non un canari de CHANT. Si tu veux élever des canaris de chant, il faut que tu vois le HARTZ, le MALINOIS, le TIMBRADOS, etc .....

ARNO59240 08/04/2008 16h39

oui il y a trois races de canaris de chant reconnu par la com
le Timbrado, le harz ou harzer, le malinois ou waterslager
bien que le gloster chante tres bien a mon gout
il fait parti des canaris de posture

ARNO59240 08/04/2008 16h40

[quote=billboc;234137]bonjour a tous, voila, je nouveau ici, j'ai lu pas mal de chose sur les canaris. Et je vient d'apprendre avec stupéfactions qu'il n'existe que 3 types de canaris de chant. j'ai acheté un gloster consort il y a 1 mois, il chante très souvent (a mon gout), est ce que je peux compter faire de l'élevage avec ou il vaut mieux que j'achète un autre mâle d'une autre race pour élever??[/quote]

pour elever quoi? des canaris de chant?

billboc 08/04/2008 16h59

merci pour vos renonces rapides, désolé de ne pas m'être présenté, je ne suis pas coutumier des forums

et oui ce serait plutôt du canaris de chant

billboc 08/04/2008 17h03

tu élèves quoi comme race de canaris toi?

ARNO59240 08/04/2008 17h04

donc il faut choisir le canaris de chant que tu te decides d'elever
revendre ton gloster ou tous les autres canaris que tu as
parcequ ils vont apprendre par mimétisme les fausses notes a tes futures canaris de chant
voici un lien avec plusieurs chant de canaris ce qui te permettra de choisir en fonction de tes gouts
[URL]http://canarichantclub.naturalforum.net/Chanteque-h9.htm[/URL]
le canaris chanteurs que tu veux elever:ch15:

billboc 08/04/2008 17h12

je te remercie infiniment pour tes renseignements, je vais voir ton lien, tu n'élèves que des canaris de chant toi??
c'est dommage de devoir me séparer de mon canaris, je l'aime bien..enfin je comprend la philosophie de ce type d'élevage, j'élève des lapin de race et on a uniquement des critéres phénotype et non d'apprentissage

ARNO59240 08/04/2008 17h15

[quote=billboc;234193]je te remercie infiniment pour tes renseignements, je vais voir ton lien, tu n'élèves que des canaris de chant toi??
c'est dommage de devoir me séparer de mon canaris, je l'aime bien..enfin je comprend la philosophie de ce type d'élevage, j'élève des lapin de race et on a uniquement des critéres phénotype et non d'apprentissage[/quote]

c'est logique
oui je comprends que tu es attaché mais a une epoque j ai elever plusieurs sortes de canaris et si tu ne veux pas (pollué) le chant de leur race
il n'y a pas d'autre solution:ch15:

billboc 08/04/2008 17h19

c'est vraiment différent du chant de mon gloster, c'est vraiment plus subtil

ARNO59240 08/04/2008 17h20

[quote=billboc;234200]c'est vraiment différent du chant de mon gloster, c'est vraiment plus subtil[/quote]

lesquel Timbrado Harz ou malinois MDR

billboc 08/04/2008 17h23

le Timbrado , le harz, j'aime vraiment moins et le malinois est pas mal non plus

ARNO59240 08/04/2008 17h29

[quote=billboc;234204]le Timbrado , le harz, j'aime vraiment moins et le malinois est pas mal non plus[/quote]

donc tu dois t'orienté vers le malinois recherche un club pres de chez toi ils vont aider:ch15:

billboc 08/04/2008 17h33

ok, merci beaucoup pour tes lumières

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris