![]() |
gonflement a l'oeil
4 pièce(s) jointe(s)
bonsoir j'ai encore besoin d'aide, en même temps que ma femelle bleue achetée chez un éleveur qui arretait il m'a donné un pauvre petit canari qui d'aprés lui était malheur car il avait une patte paralissée il n'a qu'un an et il me dit que le petitzozio serait mieux chez moi en volière car ils n'était que 8 canaris donc je l'ai pris il m'affirme qu'il n'est qu'infirme et pas malade donc depuis il est chez moi au débus a part son handicap tout ce passe bien mais depuis quelque jour il décline son oeil était infecté je l'ai soigné ca vas mieux un jour ou deux et puis je constate des gonflement a l'oeil il est seul dans une cage car dans la volière il allait trop près des cages d'élevage respiration très rapide et voila des photos que dois je faire merci son aile s'abime et dans son dos il a comme une plaie votre avis compte beaucoup pour moi
|
Re : gonflement a l'oeil
etait t'il comme ca avant que tu l enleve de la voliere car il se peut que d'autre canaris qui lon piquet
|
[quote=mimichcool;232584]bonsoir j'ai encore besoin d'aide, en même temps que ma femelle bleue achetée chez un éleveur qui arretait il m'a donné un pauvre petit canari qui d'aprés lui était malheur car il avait une patte paralissée il n'a qu'un an et il me dit que le petitzozio serait mieux chez moi en volière car ils n'était que 8 canaris donc je l'ai pris il m'affirme qu'il n'est qu'infirme et pas malade donc depuis il est chez moi au débus a part son handicap tout ce passe bien mais depuis quelque jour il décline son oeil était infecté je l'ai soigné ca vas mieux un jour ou deux et puis je constate des gonflement a l'oeil il est seul dans une cage car dans la volière il allait trop près des cages d'élevage respiration très rapide et voila des photos que dois je faire merci son aile s'abime et dans son dos il a comme une plaie votre avis compte beaucoup pour moi[/quote]
ton canari a le coryza avec surement un peu de trichomonose...si tu as de l'alazol tu lui en donnes... |
il a commencé a son oeil il a a peut près un moi s avec la camomille s'est parti les autre sont dans les cages depuis le 23 février il allait tout près deux et depuis pâques il est dans la cage "hopital je lui ai donné un nid pour le réchauffé puisqu'il ne sait pas se poser et seulement se matin il avait son oeil conflé avant c'était juste des croutes merci Pierre marie mais je trouve ou le produit en pharmacie ? et est ce contagieux ou mortel?
|
en belgique tu ne devrais pas avoir du mal à en trouver,. voici une adresse en belgique:[COLOR=#000066][B]Oropharma[/B] nv
Kapellestraat 70 B - 9800 Deinze Belgique Tél.: +32 (0)9 381 32 00 Fax.: +32 (0)9 386 85 13 [/COLOR] |
merci beaucoup pour le renseignement mais si j'en trouve pas rapidement je peux faire quoi d'autre pour le sauver
|
l'emmener chez le véto
|
je me demande purquoi tu la acheter:bx::tristoune
|
bonjour Salim je ne l'ai pas acheté c'est l'éleveur qui m'a vendu ma petite bleue qui me l'a donné parce qu'il était infirme parce que j'avais une jolie volière et il m'a vu venir et comme on a fait quand même une drole de tête pour qu'on l'accepte il nous a offert son champion de 5 ans donc je lui ai acheté que" Lyra"mais bon qu'est ce que tu veux quand on aime trop les animaux on se fait toujours avoir :vx:
|
bonjour, l'idéal c'est l'élixir suédois, se trouve en pharmacie ou herboristerie
cordialement |
merci norbertj 'irai voir demain si ma pharmacienne peut en avoir car les herboristeries en Belgique et surtout dans ma région je n'en connait pas, peut tu me dire si c'est vraiment grave ce qu'il a ou si c'est contagieux car il est tout pres des autres qui sont en reproduction bien qu'il est enfermé mais quand même merci parce que le corisa comme dit plus haut je me suis documentée et a part les chats c'est chez les poules et les pigeons et en plus il ne tousse pas :ex: amicalement
|
bonsoir, désolé de ne pas avoir pu répondre plus rapidement j'étais absent de mon domicile, en ce qui concerne la maladie sur l'oeil, si tu ne soignes pas, ton canari est condamné, j'en ai eu la triste expérience avant de découvrir l'elixir suedois, il fait des miracles sur ce genre de maladie, mais je ne pourrai pas te dire exactement la définition de cette maladie, car je ne connais pas son origine, par contre il vaut mieux par précaution isoler toujours ton oiseau malade, bon courage
amicalement |
merci norbert je te rassure il est toujour isolé et il a l'air un peu mieux son oeil n'est pas deconflé mais on dirait que des plumes repouses j'ai tamponé son oeil avec de la camomille pour enlevé les croute car a la pharmacie elle ne connaissait pas l'elixir suédois donc j'ai fait avec les moyen du bord je lui ai donné tout les jours du thym avec du miel pour sa respiration c'est pas beaucoup mieux c'est pas pire non plus pour l'instant il mange bien je crois que je vais continuer comme ca on verra mais de toute facon je le laisse tout seul dans la cage il est quand même près des autre sans les voir ni les toucher et en plus je vais avoir des bébé donc plus question de le laisser aller dans la volière merci de ton aide amicalement:notworthy
|
bonsoir Michelle;
je ne pense pas que ton canari est atteint de Trichomonose si non il serait décédé dans les dix jours qui suivent je te mets ce [B][URL="http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25054"]liens[/URL][/B] pour avoir une idée sur l'ampleur de cette maladie contagieuse. Il serai recommandé d'isoler le sujet et de le traiter selon les conseils que tu juges bon à suivre. Je mets en photo un de mes couples lizards infecté de poux, rien à voir avec les maladies des yeux. [URL="http://i34.servimg.com/u/f34/11/97/75/57/tricho11.jpg"][URL="http://i34.servimg.com/u/f34/11/97/75/57/tricho11.jpg"][IMG]http://i34.servimg.com/u/f34/11/97/75/57/tricho11.jpg[/IMG][/URL][/URL] on voit nettement la poussée de nouvelles plûmes [URL="http://i34.servimg.com/u/f34/11/97/75/57/tricho17.jpg"][URL="http://i34.servimg.com/u/f34/11/97/75/57/tricho17.jpg"][IMG]http://i34.servimg.com/u/f34/11/97/75/57/tricho17.jpg[/IMG][/URL][/URL] Bon rétablissement à ton canaris. Amicalement ali |slt:| |
bonsoir ali c'est gentils de me rassurer le pauvre déja qu'il est handicapé a sa patte aucune reproduction ne seras possible pour lui même si il était en pleine forme donc il resteras dans sa cage avec les meilleurs soin possible en plus il est très calin mais sans savoir ce qu'il avait je le laisser bien tranquille pour ne pas risquer de contaminer les autres je rince mais mains a chaque fois avec une solution antiseptique mais quand même pour les poux c'est vrai que ca y resemble un peu plus mais la je le vérifie très souvent et je ne vois rien et je pulvérise un produit anti poux dans la cage a chaque fois que je change le fond des cage et le nid des couples bonne chance pour les tient aussi amicalement
|
[quote=mimichcool;234664] le pauvre déja qu'il est handicapé a sa patte aucune reproduction ne seras possible pour lui même [/quote]
désolé mimichcool, cet handicap ne pourrait jamais l'empécher d'avoir des petits, à moins qu'il soit stéril c'est une autre paire de manche lol. :no14: |
il va se remettre tout doucement si c'est la trico, mais comme il n'aura pas été soigné il restera porteur sains et d'ici quelques temps ça reviendra, la meilleures solution c'est de le faire soigner par un véto .. c'est "marrant"comme les gens preferent acheter quelques produits au hasard que de consulter le véto pour leurs oiseaux.... au final cela ne serait pas plus coûteux mais plus efficace oui.
Sur ce je lui souhaite un prompt et durable rétablissement . |
pierre Marie Heureuse que tu trouve "ca marrant" mais il faut que tu te mette a la place des gens aussi une visite chez le véto c'est pas donné en plus 9 sur 10 ne connaissent rien au oiseaux en plus pour le cas de "safran" on me la donné pour qu'il soit bien mais moi j'y connais rien l'éleveur oui donc il m'a roulé ma passion c'est le bien être des oiseaux et de mes autres annimaux j'ai une vie de famille 2 enfants et des problèmes de santé pour moi c'est impossible d'aller chez le véto avec les oiseaux si tu n'est pas capable de comprendre ca j'y peut rien mais merci quand même pour tes interventions
|
heu!!! j'avais donné un autre sens à "marrant"....
je crois que ça ne coûte pas plus cher d'aller une fois chez le véto que d'acheter plusieurs produits qui seront plus ou moins bien adaptés.... |
c'est ce que tu pense toi se sont tes idée permet que j'ai les mienne stp
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris