![]() |
veut il faire un nid?
Bonjour à tous,
depuis quelques jours mon couple de canari à tendance à se chamailler, parfois on dirait que le mâle veut faire crac crac avec la femelle, et là ça fait plusieurs fois que je le voit avec une plume dans le bec, à quoi correspond ce comportement? veut il faire un nid? si oui que dois-je faire étant débutant total? merci de vos bons conseils |
Re : veut il faire un nid?
[quote=Bégé;232498]Bonjour à tous,
depuis quelques jours mon couple de canari à tendance à se chamailler, parfois on dirait que le mâle veut faire crac crac avec la femelle, et là ça fait plusieurs fois que je le voit avec une plume dans le bec, à quoi correspond ce comportement? veut il faire un nid? si oui que dois-je faire étant débutant total? merci de vos bons conseils[/quote] ben deja lire differents posts attenant a ce probleme! ensuite ben oui si ton male est en présence d une femelle il veut faire LA CHOSE|lol||lol| mais bon si la femelle n est pas prete ce qui semble etre le cas ben il sera woilou|lol| |
Et toi qu'attends-tu ? Veux-tu les faire reproduire?
|
[quote=Noëlle;232505]Et toi qu'attends-tu ? Veux-tu les faire reproduire?[/quote]
et bien comme c'est une expérience que je n'ai pas encore vécue oui j'aimerai bien :D |
[quote=arduinna;232502]ben deja lire differents posts attenant a ce probleme!
ensuite ben oui si ton male est en présence d une femelle il veut faire LA CHOSE mais bon si la femelle n est pas prete ce qui semble etre le cas ben il sera woilou[/quote] ah? et comment on peut savoir si la femelle est prête ou pas? |
[quote=Bégé;232510]ah? et comment on peut savoir si la femelle est prête ou pas?[/quote]
ben en lui mettant un peu de bourre! et le nid si tu vois qu elle fait son nid ou se balade avec des trucs dans le bec c est qu elle est prete |
[quote=arduinna;232538]ben en lui mettant un peu de bourre!
et le nid si tu vois qu elle fait son nid ou se balade avec des trucs dans le bec c est qu elle est prete[/quote] très bien, je suppose que cette "bourre" se trouve au rayon animalerie? et le nid doit être spécifique je suppose? |
Pour la bourre, c'est de la charpie en fait ;) Tu demandes à un vendeur, il te trouvera ça en 2 minutes. Tu peux aussi mettre de la fibre de coco si tu veux.
Pour le nid, il en existe deux types : - le nid intérieur, ouvert (une sorte de petit panier en fait^^) - le nid extérieur (mais je ne sais pas si tu en trouveras en animalerie). |
[quote=Bégé;232541]très bien, je suppose que cette "bourre" se trouve au rayon animalerie?
et le nid doit être spécifique je suppose?[/quote] tu as plein de fotos et de commentaires!! visites le site et les rubriques adequates! tu as toutes les réponses |
[quote=Math63;232546]Pour la bourre, c'est de la charpie en fait ;) Tu demandes à un vendeur, il te trouvera ça en 2 minutes. Tu peux aussi mettre de la fibre de coco si tu veux.
Pour le nid, il en existe deux types : - le nid intérieur, ouvert (une sorte de petit panier en fait^^) - le nid extérieur (mais je ne sais pas si tu en trouveras en animalerie).[/quote] très bien, je vais voir ça, merci beaucoup |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris