![]() |
petit avec probleme de fientes
BONJOUR A TOUS,
j ai un petit qui a un mois et que je viens de le séparer de son père et de sa mère. Depuis qu'il est tout seul, il a des difficultes à faire ses fientes. je le trouve gros et un peu en boule.........;pensez vous qu'un oiseau puisse etre constipé?????????ne riez pas......:bx:je ne voudrais pas le perdre.:wcry:merci à vous tous |
Re : petit avec probleme de fientes
je n'est aucune reponse a ta question malheuresment , j'ai un amis qu'il lui est arrivée appepré la meme chose avec un petit d'un moi je ne sait pas si il avait du mal a faires ses fientes mais au bout d'un moment il restait au fond de la cage a l'envers on lui a conseillé d'acheter de la vita b1 , il en a acheter mais malheuresment le petit etait mort ...
J'espere que quelqun pourrat t'aider ! bonne chance tony75012 |
il a quel age cet oisillon?donnes-tu encore de la patée aux oeufs et des graines ecrasées cela peut etre du a plusieurs causes alors dis nous en plus,regardes aussi son brechet s'il est saillant il peut souffrir de la coccidiose ce qui arrive fréquemment quand les jeunes sont au sevrage
amicalement |
S'il s'agit simplement d'une constipation, tu peux lui donner quelques graines de lin dans un godet à part, ou écrasées dans sa pâtée s'il ne mange pas encore bien les graines tout seul.
|
[QUOTE=Tony75012;231261]je n'est aucune reponse a ta question malheuresment , j'ai un amis qu'il lui est arrivée appepré la meme chose avec un petit d'un moi je ne sait pas si il avait du mal a faires ses fientes mais au bout d'un moment il restait au fond de la cage a l'envers on lui a conseillé d'acheter de la vita b1 , il en a acheter mais malheuresment le petit etait mort ...
J'espere que quelqun pourrat t'aider ! bonne chance tony75012[/QUOTE] bonsoir a mon avis tu aurais du le laisser une a deux semaines bien souvent du faîte qu'il mange tout seul on le croit sevré mais le laisser une semaine en+ cela est bénèfique a moins que la femelle ou le mâle lui piquent les plumes amicalement ...faucon |
merci à tous,
effectivement la femelle lui tirait les plumes......;je vais voir ce que je peux faire;;merci à tous :ch15: |
j'espere que ton jeune ira mieu car cela fait male de perdre un jeune apres une longue couvée ...
|
[quote=vali33;231338]merci à tous,
effectivement la femelle lui tirait les plumes......;je vais voir ce que je peux faire;;merci à tous :ch15:[/quote] pour le probleme des plumes tirés il suffit de remettre de la bourre et un nid en fait la femelle cherche a nidifier a nouveau! concernant la constipation, c est pas le fait d avoir retiré les parents qui font qu il est constippé ou pas ce n est du qu a l alimentation! comme il a ete dit des graines de lin des graines mixées et de la patée foront l affaire|lol||lol| |
[QUOTE=arduinna;231466]pour le probleme des plumes tirés il suffit de remettre de la bourre et un nid
en fait la femelle cherche a nidifier a nouveau! concernant la constipation, c est pas le fait d avoir retiré les parents qui font qu il est constippé ou pas ce n est du qu a l alimentation! comme il a ete dit des graines de lin des graines mixées et de la patée foront l affaire|lol||lol|[/QUOTE] bonjour ,pour la constipation oui c'est vrai dans un sens,par mon message je voulais simplement dire"que bien souvent l'on retire les jeunes a un mois ,mais si la femelle ou le mâle ne causent pas d'ennuis picage ou autres" on peut les laisser une a deux semaines en plus c'est bénéfique pour les jeunes ....amicalement faucon |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris