Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   petit avec probleme de fientes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26994)

vali33 31/03/2008 10h23

petit avec probleme de fientes

BONJOUR A TOUS,
j ai un petit qui a un mois et que je viens de le séparer de son père et de sa mère. Depuis qu'il est tout seul, il a des difficultes à faire ses fientes. je le trouve gros et un peu en boule.........;pensez vous qu'un oiseau puisse etre constipé?????????ne riez pas......:bx:je ne voudrais pas le perdre.:wcry:merci à vous tous

Tony75012 31/03/2008 12h27

Re : petit avec probleme de fientes

je n'est aucune reponse a ta question malheuresment , j'ai un amis qu'il lui est arrivée appepré la meme chose avec un petit d'un moi je ne sait pas si il avait du mal a faires ses fientes mais au bout d'un moment il restait au fond de la cage a l'envers on lui a conseillé d'acheter de la vita b1 , il en a acheter mais malheuresment le petit etait mort ...
J'espere que quelqun pourrat t'aider !

bonne chance tony75012

patachon48 31/03/2008 13h33

il a quel age cet oisillon?donnes-tu encore de la patée aux oeufs et des graines ecrasées cela peut etre du a plusieurs causes alors dis nous en plus,regardes aussi son brechet s'il est saillant il peut souffrir de la coccidiose ce qui arrive fréquemment quand les jeunes sont au sevrage
amicalement

guignol 31/03/2008 15h27

S'il s'agit simplement d'une constipation, tu peux lui donner quelques graines de lin dans un godet à part, ou écrasées dans sa pâtée s'il ne mange pas encore bien les graines tout seul.

jacques1 31/03/2008 16h22

[QUOTE=Tony75012;231261]je n'est aucune reponse a ta question malheuresment , j'ai un amis qu'il lui est arrivée appepré la meme chose avec un petit d'un moi je ne sait pas si il avait du mal a faires ses fientes mais au bout d'un moment il restait au fond de la cage a l'envers on lui a conseillé d'acheter de la vita b1 , il en a acheter mais malheuresment le petit etait mort ...
J'espere que quelqun pourrat t'aider !

bonne chance tony75012[/QUOTE]
bonsoir a mon avis tu aurais du le laisser une a deux semaines bien souvent du faîte qu'il mange tout seul on le croit sevré mais le laisser une semaine en+ cela est bénèfique a moins que la femelle ou le mâle lui piquent les plumes amicalement ...faucon

vali33 31/03/2008 16h26

merci à tous,
effectivement la femelle lui tirait les plumes......;je vais voir ce que je peux faire;;merci à tous
:ch15:

Tony75012 31/03/2008 17h05

j'espere que ton jeune ira mieu car cela fait male de perdre un jeune apres une longue couvée ...

arduinna 31/03/2008 20h25

[quote=vali33;231338]merci à tous,
effectivement la femelle lui tirait les plumes......;je vais voir ce que je peux faire;;merci à tous
:ch15:[/quote]
pour le probleme des plumes tirés il suffit de remettre de la bourre et un nid

en fait la femelle cherche a nidifier a nouveau!

concernant la constipation, c est pas le fait d avoir retiré les parents qui font qu il est constippé ou pas ce n est du qu a l alimentation!

comme il a ete dit des graines de lin des graines mixées et de la patée foront l affaire|lol||lol|

jacques1 01/04/2008 08h42

[QUOTE=arduinna;231466]pour le probleme des plumes tirés il suffit de remettre de la bourre et un nid

en fait la femelle cherche a nidifier a nouveau!

concernant la constipation, c est pas le fait d avoir retiré les parents qui font qu il est constippé ou pas ce n est du qu a l alimentation!

comme il a ete dit des graines de lin des graines mixées et de la patée foront l affaire|lol||lol|[/QUOTE]
bonjour ,pour la constipation oui c'est vrai dans un sens,par mon message je voulais simplement dire"que bien souvent l'on retire les jeunes a un mois ,mais si la femelle ou le mâle ne causent pas d'ennuis picage ou autres" on peut les laisser une a deux semaines en plus c'est bénéfique pour les jeunes ....amicalement faucon

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris