![]() |
question bete
bonjour je voudrai s avoir si je donne de la patte rouge a un canaris de couleur jaune va t il devenir rouge dans le temp merci au expere
|
Re : question bete
NON l'oiseau deviendra orangé..
La patée rouge donc pour les rouges et meme avant la ponte des oeufs ...aux rouges uniquement (pas aux mosaiques).. a+ Joaquim |
Tout d'abord il n'y a pas de quetions bêtes.
Et si tu donnes de la pâtée rouge à un canari jaune, il ne sera jamais rouge vif, mais seulement orangé. Je suis arrivée trop tard, Joaquim m'a "grillée"la politesse ...lol ......... |
salut, moi j'ai eu donné de la patée rouge à mes canaris, ils sont devenus jaune oranger. l'année dernière j'ai acheté un canari rouge, je lui donne cette patée tous les jours, est-ce bon pour sa santé ? sylvie
|
[quote=sylvie63118;227980]salut, moi j'ai eu donné de la patée rouge à mes canaris, ils sont devenus jaune oranger. l'année dernière j'ai acheté un canari rouge, je lui donne cette patée tous les jours, est-ce bon pour sa santé ? sylvie[/quote]
Donner du colorant n'est pas anodin. Pour preuve, il est fortement conseillé de donner un produit hépatoprotecteur ( pour le foie) quand tu en donnes. Certains disent que c'est indispensable. Aux adultes, je n'en donne qu'à la mue. Amicalement.(bird-) |
pourquoi pas aux mozaique rouge pas de patée
|
[quote=PETITSEB59;228002]pourquoi pas aux mozaique rouge pas de patée[/quote]
Pintalsilgo voulait dire qu'on ne donne pas de pâtée colorante aux mosaïques rouges avant à la naissance car on n'en donne qu'au 45ième jour. Amicalement(bird-) |
[quote=francois59540;227954]bonjour je voudrai s avoir si je donne de la patte rouge a un canaris de couleur jaune va t il devenir rouge dans le temp merci au expere[/quote]
Y A PAS DE QUESTION BETE! non il va devenir orange doré et a la prochaime mue si tu arretes de donner de la patée rouge il redeviendra jaune |
ok merci je n'avait pas compris le sens du message
|
moi j'avais donné il y a queqlues mois de la poudre colorante que je mettai dnas la âtée et ça leur a fait prendre de jolies couleurs vives orangés surtout chez mon miki et c'est bein réussi.Mais je pense pas qu'il faut en donner tout le temps ,pour les oiseaux qui manuqent d'éclats et un peu ternes ça peut être un bon moyen.
|
bonjour, si je ne lui donne pas de patée colorante rouge à mon canari, ce qui m'est arrivé pendant une semaine que je n'étais pas chez moi, il est devenu 1/4 rouge et 3/4 presque blanc. Est-ce véritablement un canari rouge ? Merci Sylvie
|
il n y a pas de question bête
sul celui qui n ose pas la poser est bete! tout le monde est néophyte au depart! et chacun comprends donc celles et ceux qui passent pas la grande bete va|lol||lol||lol||lol||lol| |
[QUOTE=sylvie63118;228156]bonjour, si je ne lui donne pas de patée colorante rouge à mon canari, ce qui m'est arrivé pendant une semaine que je n'étais pas chez moi, il est devenu 1/4 rouge et 3/4 presque blanc. Est-ce véritablement un canari rouge ? Merci Sylvie[/QUOTE]
Non ce n'est pas un vrai rouge s'il a changé sans prendre de colorant. Surtout 1/4 rouge et 3/4 presque blanc, ne serait-ce pas un mosaïque rouge à l'origine ? Si tu veux le colorer il faut donner le colorant pendant la mue (du 1er juillet au 30 septembre environ) |
Salut guignol, je suis qu'une amatrice de canaris, je ne sais pas quelle race c'est, si c'est un mosaïque alors je me suis faite avoir, il me l'a vendu pour un rouge (pas cher) (c'était un amateur lui aussi) je vais essayer d'arrêter de lui donner la paté rouge, mais il va perdre de sa couleur, il sera moins joli. je vais voir ce que cela donne. Sylvie
|
tout d abors je suis d accord avec les autre membres pour te dire qui na pas de question bete si tu donne seulement de la patée rouge tes oiseaux seront comme on te le dit plus haut orange il faut que tu met du colorant dans la patée
|
je mets de la paté spéciale canari rouge à mon mâle qui est de cette couleur, sa femelle qui est jaune en mange mais ne deviens pas orange (comme ça arrive des fois), je leur mets aussi mais rarement de la carotte moulinée (là il change de couleur deviennent orange s'ils en mange beaucoup). Mes autres canaris qui sont gris et blanc, panaché , je ne leur en mets pas. Sylvie
|
j'oubliai, quel genre de colorant mettez-vous ? sylvie
|
[quote=sylvie63118;228389]j'oubliai, quel genre de colorant mettez-vous ? sylvie[/quote]
personnelement j'utiliste du[COLOR=black][FONT=Verdana][B]canthax[/B] comme on me la conseiller[/FONT][/COLOR] |
merci fifi pour tes conseils, le canthax ooù le trouve tu ? je t'en remercie. Amitié. sylvie
|
Suffit de donner du colorant juste avant et pendant la mue...PAs toutes l'année.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h36. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris