Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   Bb Mosaïque Rouge (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26177)

claudiusse35 27/02/2008 10h30

Bb Mosaïque Rouge

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]c'est arrivé... mes premiers bb mosaïques rouges....2 bb ce matin et 2 oeufs en attente[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]ce sont mes premiers bb, mes rouges avaient des oeufs clairs, ils sont au repos, maintenant, nous attendons le démarrage des naissances pour mes glosters (cela ne devrait pas tarder mais je ne sais pas mirer les oeufs ni les faire tremper qq secondes.. alors on attend)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]bonne saison à tous[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3](première saison):Animaux23[/SIZE][/FONT]

rorocanari 27/02/2008 10h48

Re : Bb Mosaïque Rouge

bonjour, pour mirer les oeufs, regarder sur la fenetre en haut et clické sur blog, et il y aura une image avec une lampe et un oeuf, vous cliké dessus(la photo) et tu vous sera expliké et avec photo, voila ;)

claudiusse35 27/02/2008 13h50

MERCI JE VAIS ESSAYER A NOUVEAU
BONNE JOURNEE CLAUDIUSSE:Animaux23

guignol 27/02/2008 15h26

Pour mirer les oeufs, c'est à 6 jours de couvaison. Pour tes glosters as-tu compté les jours de couvaison, s'ils sont près des 13 jours çà ne sert plus à rien de mirer.

Lilirimie 27/02/2008 16h17

[B][I]Bonjour....... 1 jour avant l'éclosion prévue, mets donc la baignoire à la femelle...... Cela facilitera l'éclosion des oisillons ...............[/I][/B]
[B][/B]
[B][I]Amicalement [/I][/B]

claudiusse35 29/02/2008 08h56

Merci lilirimi, je lui avais mis une baignoire d'eau tiède (ce qui a eu l'air de lui plaire....) maintenant 3 BB le dernier ne dois pa être bon mais je le laisse encore un moment cela peut servir d'appui à la petite mère non?
par contre pour les gloster boff... cela a l'air d'être raté pour cette première couvée peut-être trop jeunots ?:Animaux23
bonne journée
claudiusse

rorocanari 29/02/2008 09h49

pour l oeuf qui reste, oui on peut le laisser, come je l ai déja lu, ca sert a claé les petits et aussi d éviter que la jeune mère écrasse les petis , mais je crois que l on parlé de l oeuf factice ;)

guignol 29/02/2008 16h34

Il faut laisser l'oeuf seulement 5 ou 6 jours, et ensuite l'enlever, vrai ou factice.
Mais c'est mieux de laisser un factice, car l'autre peut être accidentellement crevé, et infecter le nid.

Lilirimie 29/02/2008 16h41

[quote=claudiusse35;221551]Merci lilirimi, je lui avais mis une baignoire d'eau tiède (ce qui a eu l'air de lui plaire....) maintenant 3 BB le dernier ne dois pa être bon mais je le laisse encore un moment cela peut servir d'appui à la petite mère non?
par contre pour les gloster boff... cela a l'air d'être raté pour cette première couvée peut-être trop jeunots ?:Animaux23
bonne journée
claudiusse[/quote]

[B][/B]
[B][I]Génial !!!! 3 bb !!!! Oui, attends pour le 4ème......... Pour ma part, j'attends jusqu'au 17ème jour, puis j'enlève l'oeuf et le casse pour voir........ Mais je laisse l'oeuf factice jusqu'au baguage.... Entièrement d'accord avec Guignol : le vrai peut se casser. Pas le top dans le nid.[/I][/B]
[B][/B]
[B][I]A présent, tu vas voir l'évolution au fil des jours... Surveille bien que les parents nourrissent les oisillons. Les gosiers doivent être bien remplis surtout le soir............[/I][/B]
[B][/B]
[B][I]BONNE CONTINUATION.[/I][/B]
[B][/B]
[B][I]Amicalement #)[/I][/B]
[B][/B]

claudiusse35 29/02/2008 20h53

bonsoir la petite mosaïque semble bien s'en occuper, ils sont nourris régulièrement d'après ce que je vois (ils sont dans la véranda), le mâle nourri sa femelle qui nourrit ses petits ensuite...elle sort de son nid dès que je met la patée fraîche.. une gourmande sans doute mais tant qu'elle en fzit profiter ses bb pas de soucis
ils sont vraiment trognons avec leurs 3 plumettes et leurs yeux fermés (ils s'ouvrent à combien de jours ?)
mais gros désespoir pour mes glosters ils en sont à 15 jours et pas d'éclosion gros doute....la femelle semble sortir un peu trop du nid mais c'et sa première nichée j'attend encore 2 jours et je retire les oeufs.
bonne soirée
:Animaux23

Math63 29/02/2008 21h08

Félicitations pour tes mosaïques!!!!

Pour les glosters, dommage, ça sera mieux la prochaine fois!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris