Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   photo (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26067)

pintasilgo 20/02/2008 15h40

photo

1 pièce(s) jointe(s)
Je me suis procuré une seringue en plastique pour cette année au cas ou...
a utiliser avec le melange handmix .............ou autre

surtout pour les nichées avec des porteurs ...ceux ci grandissent plus vite et les purs ont du mal a suivre (donc risque de perte des purs)..

simple précaution car l'année derniere j'ai perdu des phaeos purs....

Noëlle 20/02/2008 15h52

Re : photo

Très bonne idée, moi même j'en ai à la maison, est-ce une seringue simple, comme on en trouve à l'hôpital?

pintasilgo 20/02/2008 16h17

seringue achetée en graineterie sans graduations

Noëlle 20/02/2008 16h19

Merci Joachim pour la réponse :wwink:

guignol 20/02/2008 18h04

Je ne savais pas que les porteurs grossissaient plus vite ! Y a-t-il une explication à cela, et est-ce vérifié sur toutes les couvées de ce type ?

Jojo 20/02/2008 18h13

[quote=Noëlle;219420]Très bonne idée, moi même j'en ai à la maison, est-ce une seringue simple, comme on en trouve à l'hôpital?[/quote]

moi aussi je posséde les mêmes types de seringues que toi Noëlle, enfin je suppose vu qu'elles proviennent aussi de l'hôpital (des 2 ml, 5 ml, 10 ml, 20 ml et 60 ml). Pratique de travailler dans ce milieu!
L'année dernière j'ai utilisé, si je me souviens bien, les seringues de 5 ml ou 10 ml pour nourrir certains jeunes. L'inconvénient est que le débit est trop rapide selon la façon dont on pousse le piston... Il faudra que je trouve une solution (peut-être mettre un cathéter au bout de la seringue, la partie en plastique bien sûr).

|slt:|
Grégory.

fifi59 20/02/2008 20h15

[quote=Jojo;219480]moi aussi je posséde les mêmes types de seringues que toi Noëlle, enfin je suppose vu qu'elles proviennent aussi de l'hôpital (des 2 ml, 5 ml, 10 ml, 20 ml et 60 ml). Pratique de travailler dans ce milieu!
L'année dernière j'ai utilisé, si je me souviens bien, les seringues de 5 ml ou 10 ml pour nourrir certains jeunes. L'inconvénient est que le débit est trop rapide selon la façon dont on pousse le piston... Il faudra que je trouve une solution (peut-être mettre un cathéter au bout de la seringue, la partie en plastique bien sûr).

|slt:|
Grégory.[/quote]

moi je me serre aussi des memes seringues que vous mais en plus je me sert d'un epine cranienne je laisse 5 cm de tubulure ce qui est bien pratique l'oisillon avale le bouts de tyaux et la j'apuis sur le seringue.
je pense que pour vous en travaillons a l'hospital il est facil de vous en procurer sinon 50 centime l' epine voila ci ca peut vous aidez

amiti

jojocanaris 20/02/2008 20h30

ha... mais peut on en trouver des " épines " ou alors des seringues a part à l'hôpital:notworthy:notworthy ??

fifi59 20/02/2008 20h33

je m en procure en pharmacie

jojocanaris 20/02/2008 20h51

[B][SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]ok merci beaucoup !!!!:da15::bravo_hap[/FONT][/SIZE][/B]

marie-christine 20/02/2008 21h38

Liens sociaux:hôpital,crânien,pharmacie,seringues,cathéters:err:j"ai du me trmper de blog:wcry:|lol||lol|

fjr1300 20/02/2008 22h05

Oui , moi aussi , je crois que l'on est dévié sur un blog de médecin ou de pharmaciens , le site vient d'etre réparé et voilà que sa redéconne, au secours Cédric t'es par là?

fifi59 20/02/2008 22h15

non vincent le forum dévié sur un blog de médecin ou de pharmaciens ne tinquiete et le forum ne déconne pas je parique de cette facon pour nourir les jeunes que les femelle ont du mal a nourir et je peut ti dire que ca fonctionne toi non plus marie christines ma patrique ma permis de sauver pas mal de jeunes alors ci vous rencontrer le probleme des femelles qui nourrise mal leur essseyer la et vous me dirais aprés ce que vous penser

rorocanari 20/02/2008 22h19

[quote=fifi59;219558]moi je me serre aussi des memes seringues que vous mais en plus je me sert d'un epine cranienne je laisse 5 cm de tubulure ce qui est bien pratique l'oisillon avale le bouts de tyaux et la j'apuis sur le seringue.
je pense que pour vous en travaillons a l'hospital il est facil de vous en procurer sinon 50 centime l' epine voila ci ca peut vous aidez

amiti[/quote]

on peut se servir des petits tuyaux d air pour alimenter l air dans ls aquarium sinon???? je pense que c est faisable ;)

rorocanari 21/02/2008 08h23

bonjour tlm, si fifi est dans le coin est a le temps de répondre, peut on mettre un bout de tuyau d air a aquarium au bout de la seringue sachant qu il en exsiste du souple et du rigide ;) merci

fifi59 21/02/2008 08h33

[quote=rorocanari;219715]bonjour tlm, si fifi est dans le coin est a le temps de répondre, peut on mettre un bout de tuyau d air a aquarium au bout de la seringue sachant qu il en exsiste du souple et du rigide ;) merci[/quote]

a mon avis ce tyau est trop gros vu le grosseur du bec de l'oisillon

rorocanari 21/02/2008 08h36

ok merci pour la réponse ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris