![]() |
1 voliere ,2 couples ?
bonjour a tous ,
je compte acheter une voliere pour mettre mon couple de canaris dedans, j aurais aimee mettre un autre couple. je voulais savoir si c etait possible de mettre donc deux couples dans une meme voliere (2 femelles ,2 males car je ne sais pas si ce sera des couples) sachant qu ils ne seront jamais separer ,est ce possible qu ils cohabitent et qu ils se reproduisent ou faut il absolument pendant la periode de repro qu il se retrouve qu a deux? |
Re : 1 voliere ,2 couples ?
Bonjour Sylvie,
Bien évidemment, ils se reproduiront, la nature est plus forte ... mais tu ne pourras pas faire de l'élevage sélectif, ils se choisiront leurs compagnons eux-même. La réussite est aussi plus difficile car il y aura des risques qu'un nid soit défait par l'autre couple et vice et versa, des oeufs cassés de plus, dans une volière, vu que l'on place toujours les nids en haut car c'est là que les oiseaux se sentent en sécurité, les risques de chutes mortelles des jeunes sont plus élevés .... |
surtout si tu es néophyte dans l élevage je te déconseille l elevage en voliere!
|
Bonjour
J'ai souvent entendu dire qu' il fallait mettre plutot 3 couples que 2. J'ai pu constater que ce n'était pas toujour sur en pratique, mais avec des couples formés séparement cela fonctionnerait assez bien. J'ai tenté un jour l'essai avec trois couples de canaris lipo jaune + un de serein cini et bien le mâle cini avait coché les 3 femelles lipo. :wconfused Amicalement Armel |
merci pour vos reponses,
maintenant il va falloir trouver une voliere pas cher !^_^ |
Pour un bon élevage, avec un minimum de problèmes comme on te l'a dit plus haut, il vaut mieux que les couples soient chacun dans des cages indépendantes. Ensuite tu peux mettre tes jeunes dans la volière pour qu'ils se fassent les ailes en plein vol.
|
bonjour si vous voulez mettre deux couple dans une volière pendant la periode de repro il faudrait mettre au minimum trois nid aussi non bagarre deja que sa va etre surment le ca avec les males si tu veux vraiment une voliere il vaudrait mieux un male pour trois femelle ou deux. pour que les male habite ensemble pendant la periode de reproduction il faut vraiment une grande voliere. plusieur accouplement en voliere est tres difficile en plus tu sera decu quand il vont se battre a longueur de journèe un bruit pas agrèable du tout si c'est vraiment une voliere que tu veux conseil ne prend qu'un seul male avec plusieurs femelle et oubli pas plus de nid que de femelle au moin un de plus|slt:|
|
comment faites vous quand ce n est pas la periode de repro est ce qu ils restent chacun de leur cage ou ils sont tous dans la meme voliere ?
en faite je n ai que 2 canaris dans une petite cage et j ai peur que quand ils auront leurs bb ils soient trop serres dans cette cage ! je me dit aussi que si le male a de la concurrence sa va l inciter a chanter et j aimerais bien en avoir d autres canaris.:da6: je n est pas non plus la place de mettre une autre cage a la maison.:( alors comment faire ???:tristoune |
tu peux les laissers ensemble quand se n'est pas la periode de repro mais pour cela il ne faut pas q'il y est trop de lumiere (jour) comme en hiver .la concurence entre male il ne chantera pas plus mais il se baguarera dans la meme cage |slt:|
|
si tu fais reproduire ce couple tu auras besoin de toute façon d'une volière pour les jeunes#bravo#
|
dit que les petits sortes du nid on peut les separer direct ?
|
[B][I][COLOR=blue]tu peux mettre un couple en voliere si c'est pour ton plaisir voir meme 2 mais si tu entreprends d'élever une race bien precise de canaris alors le mieux est de les mettres dans des cages appropriées cela serait mieux :no14:[/COLOR][/I][/B]
|
c est simplement pour mon plaisir perso ,je ne compte pas faire de l elevage mais je ne veux pas non plus qu ils se prennent la tete toute la journee !
|
[quote=ounette42;218060]dit que les petits sortes du nid on peut les separer direct ?[/quote]
non lol ya le sevrage cest un période ou les jeunes iront de moins en moins au nid se nourriront de plus en plus par eux meme mais seront tjrs nourris par les parents |
[quote=arduinna;218069]non lol
ya le sevrage cest un période ou les jeunes iront de moins en moins au nid se nourriront de plus en plus par eux meme mais seront tjrs nourris par les parents[/quote] donc il me faut obligatoirement une voliere . et toi arduinna qu est ce que tu en pense 2 couples dans la meme voliere ? |
[quote=ounette42;218074]donc il me faut obligatoirement une voliere .
et toi arduinna qu est ce que tu en pense 2 couples dans la meme voliere ?[/quote] la voliere pour les jeunes ou mais accouplement en cage en ce qui me concerne 3 couples trois cages ave separation |ban| |
merci a tous pour vos conseil .
de toute facon je vais m acheter une grande voliere pour que mon couple mieux ; quand est ce que je pourrait la mettre dehors ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris