![]() |
7 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Voila, ca y est, je viens de faire un petit montage pour prendre des photos de mes oiseaux... Dans une de mes vieilles cage d'expo... j'y ai enlevé la grille et y ai mis une vitre... le resultat n'est pas si mal... J'ai fais seulement un test avec quelques oiseaux... Si vous pourriez me dire quelle est la meilleure facon de prendre les photos (de loin, de pres,...) , si vous avez une sugestion, n'hésitez pas... Plus tard, je prendrai mes plus beaux oiseaux, ceux qui se rapprochent le plus du standard... A bientot |
Bonjour,
Quelle est la race de ton canari ( la troisième photo en partant d'en haut ) car j'ai la même race. MERCI Audrey. #) |
Je vais faire une critique constructive:
Tes photos ne sont pas nettes. Si tu veux un conseil il faut que tu prennes les photos le plus près possible de l'oiseau (la totalité de ta cage d'expo dans le viseur) en position "macro" et avec la résolution la plus grande possible. Tu auras la possibilité de recadrer ensuite avec n'importe quel logiciel de retouche photo. Utilise un pied photo pour éviter tout mouvement de "bougé", et avec un déclencheur souple si ton appareil le permet (rare sur les compacts numériques). Concernant la vitre de façade il vaut mieux que ce soit du verre bien nettoyé qu'un plexi (ce dernier engendre des reflets et donne une photo moins nette). |
pour certaines photos j'utilise une cage expo. pour bec crochus ( plus grande )dont j'ai remplacé la grille par une vitre et je prend la photo en mode macro, ensuite je retaille la photo pour ne voir que l'oiseau..:
[attachmentid=7545] [attachmentid=7546] |
Bonjour,
merci pour vos remarques,..., je vais denouveau prendre des photos et vous montrerez le resultat... Je vais mettre mon appareil sur un pied et en mode macro, et puis je verrai bien le resultat... Pour audrey, le 3ème est un Isabelle jaune... Merci et a bientot |
3 pièce(s) jointe(s)
Voila,..., j'ai de nouveau fait de petits tests...
J'ai fait des changements: - utilisation d'un pied - en style macro - j'ai recadré les photos avec PowerPoint en voici le resultat... je pense qu'elles sont mieux... |
3 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos mais dans un autre programme de retouche... ce sera des photos en jpg... c'est mieux?
|
salut fabian
tes photos sont bien mais il faudrait les contraster un peu et les éclaicir , tu peux le faire avec IrfanView .;) |
Ok merci Fabien...
Mais je crois que je vais essayer de touver un systeme pour mettre plus de lumière pres de la cage ou je prend les photos... on verra bien. a bientot |
Quelle est la résolution de ton appareil (nb de mégapixels)?
Essaye au flash pour voir ou mets la cage en lumière naturelle (près d'une fenêtre). |
Salut Richard
J'ai un appareil de 5.0Mega Pixels... C'est le Dimage 7i de chez minolta En fait j'ai pris les photos la cage tournée vers un mur, pour éviter les reflets. pour le flash, ca ne va pas... c'est bien une vitre que j'ai, normalement anti-reflets, mais si j'utilise le flash, ma photo est toute blanche. Je vais essayer avec la cage pres d'une fenetre... sinon je vais mettre un peu de lumière dans la cage. A bientot et merci. |
salut
mes photos je les prend au flash mais de biais, pas de face, de façon à ne pas avoir le reflet dans la vitre et ma vitre n'est pas anti-reflet mais une simple vitre de 3 mm....par contre je prend à environ 60-70 cm de la cage et la qualité est bonne ; |
Je vais essayer...
mais se ne sera certainement pas avant samedi... donc vous aurez le resultat qu'a ce moment la... a bientot |
petit schéma pour expliquer comment je prend les photos dans une cage expo.
|
Merci beaucoup pour ce schéma...
A bientot |
6 pièce(s) jointe(s)
Coucou...
Je viens de faire un nouvel essai... et cette fois ci, avec la méthode de Fabien. J'ai juste changer en plus la cage d'endroit: je l'ai mise près d'une fenetre. Je vous laisse juger... a bientot |
ah oui...là c'est top ;) bon éclairage et bon contraste ...félicitations :D
|
Enfin j'y suis arrivé... :D
Merci pour l'aide... |
ah oui superbe photo et superbe oiseau aussi en passant. :D
|
Merci...
Ce dimanche, je vais mettre mes jeunes en cage de préparation pour les expos... Et je vais les prendre, plus tard, en photos. A bientot |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris