Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Urgent (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25459)

canaris-chou 05/01/2008 13h18

Urgent

Bonjour,
Je possède un canaris male gloster ! Il a un kyste sur le dos.
Je suis allé à l'animalerie ils m'ont donné des vitamines en flacon à dilluer dans l'eau
en pressant le petit boufton.Et de la patée au oeufs pour les remettre sur pattes :da1: !

Mais ils m'ont dit d'aller au vétérinaire (près de chez moi) pour qu'il enleve la kyste !
Mais j'ai un probleme :da2: je ne sais pas combien sa coute un peu près pour enlever un kyste !

J'aimerai savoir sa coute combien ! :da9:

Svp répondez vite :)

hélène 76 05/01/2008 13h30

Re : Urgent

bonjour,
je ne m'y connais pas encore beaucoup mais j'apprends énormemment sur le blog et le forum.
peut-être s'agit-il d'un kyste folliculaire ( une plume qui ne peut sortir et pousse sous la peau ).
si c'est le cas et si tu as le coeur solide tu peux le retirer toi même, c'est expliquer sur le blog d'apdc.
en revanche si tu préfères aller chez le véto... je ne sais à combien ça peut te revenir ?
moi j'essayerais moi même, mais encore faut-il être sûr de la nature de ce kyste ?
pourrais-tu mettre une photo,je pense que d'autres bien plus expert que moi pourront te renseigner.

djem 05/01/2008 13h46

et bien le vétérinaire va te prendre cher :wfrown:
comme il me semble que tu est jeune ,tu peux y aller aux sentiments :no14:
sais tu y faire??:wlaugh:
MOI QUAND J'AVAIS TON AGE ,c'est loin :no14:personne ne me résistais tellement je savais combiner
et bien sur les personnes cédaient vite
tu serais là par chez moi je l'aurais enlever le kyste de ton oiseaux
tes parents en regardant sur le site comment on fait ,saurais t'il t'aider?

Lilirimie 05/01/2008 14h06

[B][I][COLOR=blue]Bonjour ...... Ton post m'a interpellé, tu penses !!!!!!!!!! J'ai eu également à faire à un kyste........ folliculaire. Comme écrit, ci-dessus, pourrais tu insérer une photo de la grosseur en question.... ? Est ce un kyste folliculaire ou pas....... ?????? [/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff][/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff]Petit conseil, n'y touche surtout pas......... Il faut avoir le geste précis pour réaliser cet acte (incision)......... [/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff]Savoir si le kyste est mûr ou pas.......... As tu dans tes connaissances, un éleveur près de chez toi ?????? qui pourrait t'aider...... ?????? #) [/COLOR][/I][/B]
[COLOR=purple][/COLOR]
[COLOR=#800080][/COLOR]
[COLOR=blue][B][I]Une photo, nous en dirait un peu plus.......... Ne te tracasse pas, outre mesure ...........[/I][/B][/COLOR]
[B][I][COLOR=#0000ff]Donne lui un peu de vitamine, graines comme d'habitude........ [/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff]Et attends ............ Un kyste est toujours impressionnant ...... surtout à ton âge ........[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#0000ff]AMICALEMENT[/COLOR][/I][/B]

canaris-chou 05/01/2008 14h26

[URL="http://img405.imageshack.us/my.php?image=img0081xf6.jpg"]http://img405.imageshack.us/my.php?image=img0081xf6.jpg[/URL]

oremalca 05/01/2008 15h58

j'ai enlevé un kyste folliculaire la semaine dernière, tu peux regarder dans mon blog, j'ai écrit un article sur ce sujet, je te souhaite bon courage, amicalement

pilou-pilou 05/01/2008 20h12

[quote=Lilirimie][B][I][COLOR=blue]Bonjour ...... Ton post m'a interpellé, tu penses !!!!!!!!!! J'ai eu également à faire à un kyste........ folliculaire. Comme écrit, ci-dessus, pourrais tu insérer une photo de la grosseur en question.... ? Est ce un kyste folliculaire ou pas....... ?????? [/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=#0000ff]Petit conseil, n'y touche surtout pas......... Il faut avoir le geste précis pour réaliser cet acte (incision)......... [/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=#0000ff]Savoir si le kyste est mûr ou pas.......... As tu dans tes connaissances, un éleveur près de chez toi ?????? qui pourrait t'aider...... ?????? #) [/COLOR][/I][/B]

[COLOR=blue][B][I]Une photo, nous en dirait un peu plus.......... Ne te tracasse pas, outre mesure ...........[/I][/B][/COLOR]

[B][I][COLOR=#0000ff]Donne lui un peu de vitamine, graines comme d'habitude........ [/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=#0000ff]Et attends ............ Un kyste est toujours impressionnant ...... surtout à ton âge ........[/COLOR][/I][/B]

[B][I][COLOR=#0000ff]AMICALEMENT[/COLOR][/I][/B][/quote]
comme tu dis lilirimie c'est impressionnent par contre ce n'est pas comme un abcès il ne faut pas attendre qu'il murisse même il vaut mieux le retirer rapidement pour que l'oiseau ne se fatigue pas
amicalement christine pilou-pilou .

lilounette 05/01/2008 20h19

je ne sais rien sur les kystes, main je te soutiens a 100% , pour vu que ta gloster aille mieux demain!!! sincérement, j'aurais pas le courage de lui enlever; je te souhaite beaucoup de courage !!

canaris-chou 05/01/2008 20h43

J'éspère parce que j'ai peur pour mon gloster ! :-frown:

canaris-chou 06/01/2008 13h56

C'est bon ! :da1: On a enlever le kyste ! Enfin mes parents j'ai pas pu voir !

En plus il y avait plusieurs kystes ! je lui et mis de la bétadine et je lui et donner des vitamines dans sa boisson et de la patée au oeufs :one5: ! A votre avie l'enlevement de 3 kystes chez un véto sa m'aurait

couter combien ?:da2:

djem 06/01/2008 14h17

super !!:one5:environ 50 euros chez le véto
bien sur tout dépends du véto et cela peut aller jusqu'à 100 euros
j'ai demander a ma fille qui est toujours en stage chez le vétérinaire
elle a 14 ans passer et veux en faire son métier
je l'encourage dans ce sens

pilou-pilou 06/01/2008 16h01

je ne savais qu 'a:GEEK: 14 ans on pouvait être en stage chez un veto????

canaris-chou 06/01/2008 16h24

[quote=djem;213585]super !!:one5:environ 50 euros chez le véto
bien sur tout dépends du véto et cela peut aller jusqu'à 100 euros
j'ai demander a ma fille qui est toujours en stage chez le vétérinaire
elle a 14 ans passer et veux en faire son métier
je l'encourage dans ce sens[/quote]

[quote=canaris-chou]C'est bon ! :da1: On a enlever le kyste ! Enfin mes parents j'ai pas pu voir !

En plus il y avait plusieurs kystes ! je lui et mis de la bétadine et je lui et donner des vitamines dans sa boisson et de la patée au oeufs :one5: ! A votre avie l'enlevement de 3 kystes chez un véto sa m'aurait

couter combien ?:da2:[/quote]

Merci djem ! :da1: Tu connais tous t'est tropp forte ! :-biggrin:

djem 06/01/2008 16h27

[quote=pilou-pilou;213604]je ne savais qu 'a:GEEK: 14 ans on pouvait être en stage chez un veto????[/quote]

ma fille y va a chaque vacances scolaires ,c'est la clinique d'un ami
alors elle aide au nettoyage des box ,a la préparation des médocs en gélule ,au réconfort des personnes qui viennent de perdre leur animal
je vais pas ampiété sur le post de canari chou alors je vous met des photos sur un autre post :no14:

canaris-chou 06/01/2008 16h30

C'est pas grave djem ! :) :ch9: :ch9:

djem 06/01/2008 16h52

9 pièce(s) jointe(s)
voila ce que ma fille fait
j'espere que le coeur est bien accrocher lolll
je vous met pas des photos trop hard comme les tumeurs cancéreuse d'un furet
le chat n'est pas mort juste endormi avant tatouage
la chienne attends dans son box pour une stérilisation
voila ce que ma fille apprends a la clinique

canaris-chou 07/01/2008 11h30

Aufaite comme on a enlevé quelques plumes entre la nuque et le dos (là ou y avait le kyste) il a l'air un peu déplumé donc j'ai peur que sa s'infecte si j'arrête la bétadine!
Comme je l'ai enlever hier vers 10h30 j'ai mis toute de suite de la bétadine après et je lui et en remis vers 17h.Aujourd'hui j'ai lui en et mis à 11h30. Demain je lui en mettra encore ? :da9: Et les plumes vont reppousser vite ?

Svp merci de me répondre #)

canaris-chou 21/01/2008 13h16

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'envois ce post pour vous tenir au courant que mon canari qui avait le kyste va à merveille :da1:

Selon l'eleveuse elle ma dit de finir tous le flacon de vitamines (je pense qu'elle ma dis sa pour des raisons commercial ! pour qu'on en achete encore et encore) ! Mais dans la boite (Ocevit,virbac santé animale) il y a écris en periode de stress ou des truc comme sa il faut compter 15 jours mais depuis le 6 janvier cela fais 15 jours !
Donc vous me conseillez de réduire les vitamines ? si oui combien de fois par semaine ?
Dois-je arrêter ? Merci de me répondre :da2:

djem 21/01/2008 13h34

tu peux arrêter de donner les vitamines maintenant
une fois dans la semaine c'est bien et suffisant

canaris-chou 21/01/2008 13h45

[quote=djem;215258]tu peux arrêter de donner les vitamines maintenant
une fois dans la semaine c'est bien et suffisant[/quote]

Ok merci ^^ :da1:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris