![]() |
Ma chipie = canaris
Bonjour à tous,
Ce midi je rentre chez moi et que vois-je ma chipie (qui m'a fait 2 beaux bébés en avril dernier), en train de couver dans un petit récipiant ou il y a du grit dedans, elle se déplace et je m'aperçois qu'il y a 2 oeufs qu'elles couvent. Je suis étonnée, je voulais séparer le couple fin décembre début janvier ? Que dois-je faire = jeter les oeufs en séparant le couple ? ou bien la laisser couver ? Pour moi la repro c'est en mars !!!!! Va t-elle se fatiguer = donnez moi vos conseils SVP !!! Nadette(bird-) |
Re : Ma chipie = canaris
c'est trop tot bien sur ...il lui faut encore un peu de repos..mais les conditions de ponte pour elle sont là ..male + chaleur +lumiere donc elle recommencera si tu n'y remedies pas a sa situation
bonne journée |
[QUOTE=pintasilgo;211924]c'est trop tot bien sur ...il lui faut encore un peu de repos..mais les conditions de ponte pour elle sont là ..male + chaleur +lumiere donc elle recommencera si tu n'y remedies pas a sa situation
bonne journée[/QUOTE] Je te remercie, pourtant dans la journée n'étant pas là dans ma salle à manger il fait 17 degrés ...... la lumière n'est pas allumée le soir ........ (juste 1 quart d'heure) eh bien ce soirt je vais jeter les oeufs et les séparer merci à toi Nadette |
Oui il vaut mieux que tu les sépares dès maintenant, sinon elle sera perturbée par l'envie de s'accoupler et de pondre. Ensuite tu n'auras pas une bonne reproduction.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris