![]() |
Quel couleur est mon canaris?
[CENTER][COLOR=blue][B]Bonjour a tous,[/B][/COLOR]
[COLOR=blue][B] Présque tout le monde doit connaitre mon speudo, parceque je pose beaucoup de question sur le forum et je m'en escusse:wlaugh: [/B][/COLOR] [COLOR=blue][/COLOR] [COLOR=blue][B]Voila vue que je n'est pas pu métre la photo du canaris en question, j'ai trouver sur google, une image ou on vois des canaris comme le mien[/B][/COLOR] [COLOR=blue][/COLOR] [COLOR=blue][B]Du coup je l'ai mi[/B][/COLOR] [B][COLOR=#0000ff][/COLOR][/B] [B][COLOR=#0000ff]Voila j'ai un male de cette couleur, [/COLOR][/B] [B][COLOR=#0000ff]J'ai lu dans un livre des éditions VECCHI, qu'il y a 3 facteur hérédiaires chez les canaris[/COLOR][/B] [B][COLOR=#0000ff][SIZE=3][U]Dominant[/U] [U]Recessif[/U] [U] Lié au sexe[/U][/SIZE][/COLOR][/B] [B][COLOR=darkred]Chez le facteur lié au sexe, on retrouve le agate,[/COLOR][/B] [B][COLOR=orange][/COLOR][/B] [B][COLOR=red]Donc:[/COLOR][/B] [B][COLOR=orange][/COLOR][/B] [B][COLOR=blue]Lié au sexe: Facteur qui pour se manifester, doit étre present dans les chromosomes du pére "individu pur ou porteur" ou de la mére.[/COLOR][/B] [B][COLOR=blue]Auquel cas, tous les descendants femelle en hériteront.[/COLOR][/B] [B][COLOR=blue]Si la mére et la seule a posséder ce facteur, elle le léguera aux enfant males qui en deviendron porteur[/COLOR][/B] [B][COLOR=#0000ff][/COLOR][/B] [B][COLOR=#0000ff]Moi je pense que mon canaris est porteur de agate, si je l'accouple avec une femelle moisaique rouge, j'aurai:[/COLOR][/B] [B][COLOR=#0000ff]50% males non porteur agate et 50% femelle porteur agate[/COLOR][/B] [B][COLOR=#0000ff]:wtongue: [/COLOR][/B] [B][COLOR=#0000ff]Jvoulais juste savoir si jme suis litéralement gouré dans les calcul?[/COLOR][/B][/CENTER] |
Re : Quel couleur est mon canaris?
1 pièce(s) jointe(s)
[CENTER][B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]A ben Zute et re-Zute j'ai encore oublier de métre la photo[/COLOR][/FONT][/B][/CENTER]
|
Bonsoir[IMG]http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5098.imgcache[/IMG], si ton mâle est comme sur la photo alors je pense qu'il n'est pas porteur agate: il est agate. Il est même agate opale. Ses filles seront agates opales mosaïques rouges comme lui. Ses fils seront agates si la femelle est agate(sinon ils seront porteur d'agate). De même pour le facteur mosaïque rouge. Une femelle peut être agate ou mosaïque rouge mais ne peut [U]jamais[/U] être porteur de ces facteurs(facteurs récessifs liés au sexe). L'opale est un facteur récessif libre : une femelle peut être opale ou porteur d'opale. Si ta femelle est porteur d'opale alors la moitié des fils seront opales.
Si tu penses que ton mâle est seulement porteur d'agate et que tu le met avec une femelle qui ne l'est pas alors toutes les filles seront agates et tous les fils seront seulement porteurs. Amicalement[IMG]http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5099.imgcache[/IMG] |
[B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]A ben Zute et re-Zute et re-re-zut
Erreur dans la dernière phrase! Bien sur: [/COLOR][/FONT][/B]Si tu penses que ton mâle est seulement porteur d'agate et que tu le met avec une femelle qui ne l'est pas alors [COLOR=Red]la moitié [/COLOR]des filles seront agates et [COLOR=Red]la moitié [/COLOR]des fils seront porteurs! C'est plutôt embêtant car tu ne peut pas distinguer les fils porteurs des autres! Désolée!![IMG]http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5100.imgcache[/IMG] |
[CENTER][B][SIZE=3][COLOR=blue]Merci beaucoup des t'est reponse, je vais lu trouver des que possible une belle femelle mosaique rouge,[/COLOR][/SIZE][/B]
[B][SIZE=3][COLOR=blue]Je méttrai apres les petit males porteur de agate, ou pas, avec d'autres femelle mosaique rouge,[/COLOR][/SIZE][/B] [B][SIZE=3][COLOR=blue]Tu pense que j'aurai une bonne souche assez pure? au niveau mosaique?[/COLOR][/SIZE][/B][/CENTER] |
pas de probleme sidic le forum est fait pour posser des questions
amitiés fifi59(bird-) |
[CENTER][B][SIZE=3][COLOR=blue]Oui mais le truc c que je posse vraiment beaucoup de question,[/COLOR][/SIZE][/B]
[B][SIZE=3][COLOR=blue]J'adore tros les canaris![/COLOR][/SIZE][/B][/CENTER] |
tout a fait normale toutes passions est sujets a beaucoup de questions alors n 'hésite pas
amitiés fifi59(bird-) |
[CENTER][B][SIZE=3][COLOR=#0000ff][PIE][B][SIZE=3][COLOR=#0000ff]Je méttrai apres les petit males porteur de agate, ou pas, avec d'autres femelle mosaique rouge,
Tu pense que j'aurai une bonne souche assez pure? au niveau mosaique?[/COLOR][/SIZE][/B][/PIE][/COLOR][/SIZE][/B] [B][SIZE=3][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/B] [B][SIZE=3][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/B] [B][SIZE=3][COLOR=#0000ff]:da1: Quelqu'un pourai me repondre?:da1: [/COLOR][/SIZE][/B] [B][SIZE=3][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/B][/CENTER] |
[COLOR=blue][B][I]Ce serait bien de mettre une photo de ton canari, quelque fois on se trompe entre un agate mosaïque, et agate schimmel.[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=blue][B][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]Si ton mâle est comme sur la photo, tu peut l'accoupler avec une femmelle agate opale mosaique rouge, et tous les jeunes seront comme les parents.[/I][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]ou bien l'accoupler avec une femelle agate mosaïque rouge porteuse d'opale, en théorie tu auras 50% de porteurs et 50% de purs, en théorie bien sur. tu peux sortir 100% de purs ou 100% de porteurs en pratique, ce sont les joies de l'élevage!!!!!!.[/I][/B][/COLOR] |
[B][I][COLOR=blue]Ce serai bien de mettre quand même une photo de l'oiseau. Quelque fois on hésite entre un agate mosaïque et un agate schimmel.[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue][/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue]Comme accouplement tu peux faire avec:[/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue][/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue]Une femelle agate opale mosaïque rouge : tous les issus seront agate opale mosaïque rouge[/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue][/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue]Une femmelle agate mosaîque rouge porteuse opale : En thérie 50% de purs, 50% de porteurs, en pratique ce peut être 100% de purs ou 100% de Porteurs[/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue][/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue]Une femelle agate mosaîque rouge : tous les issus seront agate mosaîque rouge, porteur opale.[/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue][/COLOR][/I][/B] [B][I][COLOR=blue]En mosaïque rouge attention à la coloration, surtout pas à la naissance, mais vers le 35eme jour. [/COLOR][/I][/B] |
[CENTER][B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]OK merci[/COLOR][/FONT][/B]
[B][FONT=Arial Black][COLOR=blue] Mais le but de l'opération c de savoir si on peux obtenir des mosaiques simple a partir du croissement entre mon canaris et une femelle mosaique rouge[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]Vous me dirai tous "Pourquoi pas simplemen acheter un mosaique rouge male?"[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]Juste que je voudrai comprendre comment est distribuer la couleur pour les petits[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue][/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]Voila je voudrai juste savoir si c possible:[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue] D'accoupler mon male canaris avec une femelle mosaique rouge[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]puis[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]D'accoupler tous les petit avec d'autre mosaique rouge pure[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff][/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff]Normalement si j'ai bien compris vue que le male est un agate, et si je l'accouple avec un canaris mosaique rouge,[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff]j'aurai des porteur et des non porteur agate[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff]OK[/COLOR][/FONT][/B] [B][SIZE=3][COLOR=navy]Si j'accouple c petit avec des canaris mosaique rouge?[/COLOR][/SIZE][/B] [B][SIZE=3][COLOR=navy]J'aurai des mosaique rouge ou toujour des mosaique rouge agate?[/COLOR][/SIZE][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff][/COLOR][/FONT][/B] [/CENTER] |
Bonsoir[IMG]http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5110.imgcache[/IMG]
[B][FONT=Arial Black][COLOR=blue] Mais le but de l'opération c de savoir si on peux obtenir des mosaiques simple a partir du croissement entre mon canaris et une femelle mosaique rouge[/COLOR][/FONT][/B] Je crois qu'il y a eu un malentendu: qu'est-ce que c'est pour toi un mosaïque pur? Si c'est un mosaïque rouge lipochrome ( c'est à dire sans lignes noir, brune ou grise ), alors , avec ton mâle agate opale mosaïque rouge et ta femelle lipo mosaïque rouge, comme ils sont tous les deux de race pure, tu va avoir des panachés mosaïque rouge ( les petits mâles et femelles auront des zones avec lignes et des zones sans ligne ). [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue]D'accoupler tous les petit avec d'autre mosaique rouge pure[/COLOR][/FONT][/B] Tes petits panachés avec des mosaïques rouge lipo te donneront d'autre panaché mais en général avec des taches moins grande ( il peut arriver que certains aient l'apparence de lipo : j'en ai fait l'expérience mais c'est très hasardeux). En clair,pour avoir des lipo mosa rouge avec ce mâle cela va prendre du temps et ce n'est pas garanti. [B][FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff]Normalement si j'ai bien compris vue que le male est un agate, et si je l'accouple avec un canaris mosaique rouge,[/COLOR][/FONT][/B] [B][FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff]j'aurai des porteur et des non porteur agate[/COLOR][/FONT][/B] Ton mâle étant agate mosa rouge, si tu l'accouple avec une femelle mélanique ( avec lignes) mosaïque rouge, tu aura toutes les femelles agates mosa rouge et tous les mâles seront nécessairement des mélanines mosaïque rouge porteur d'agate. C'est , si ton mâle est seulement [U]porteur[/U] d'agate que [B][FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff]j'aurai des porteur et des non porteur agate [FONT=Verdana][COLOR=Black]en mâles et des femelles agates ou non agate. Amicalement[/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/B][IMG]http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5111.imgcache[/IMG] J'espère avoir mieux répondu! N'hésite pas à poser des questions surtout [B][FONT=Arial Black][COLOR=blue] [/COLOR][/FONT][/B] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris