Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   fond de cage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25021)

safcanaris 29/11/2007 06h36

fond de cage
 
Comme fond de cage j'utilise du sable que je vais chercher à la plage, est-ce que cela est bon ou pas?

apdcanari 29/11/2007 07h06

Re : fond de cage
 
Bonjour,

Non pas de trop, le sable anisé serait tellement mieux. Ceci étant dit, je te conseille de passer ton sable au micro onde par exemple pour tuer en masse les bactéries.

Cédric #)

fifi59 29/11/2007 07h20

Re : fond de cage
 
je suis du meme avis que cédric les plages ne sont pas toujour propre du a la polusion certaine personne promene leur chien dout les escrement, urine personnelement je ne metrer pas ce sable pour le bien etre de mes oiseaux





amitiés fifi59(bird-)

cassandre 29/11/2007 07h40

Re : fond de cage
 
je pense aussi que le sable de plage est vecteur de bactéries.
Il est préférable d'utiliser les fonds de cage vendus dans les magasins spécialisés.
Personnellement, j'utilise des écailles d'huître.
Bien à toi

francois67 29/11/2007 09h44

Re : fond de cage
 
Je trouve également qu'il vaut mieux utiliser comme fond de cage le sable anisé que l'on trouve dans le commerce, ç'est plus sûr.
A propos de fond de cage, j'ai découvert récemment en Allemagne que Vitakraft propose maintenant un mélange de copeaux, de baies et feuilles séchées de la forêt à saupoudrer sur le fond en complément du sable.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h16.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.