Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   mon male ne chante plus (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=23098)

lila 28/06/2007 14h43

mon male ne chante plus

voila depuis avril mon male ne chante plus a cause de la perte de son frere donc j'ai achetee une femelle et toujours rien depuis comment je peux faire?

lola 28/06/2007 16h21

Re : mon male ne chante plus

Bonjour,

Il se peut très bien que ton mâle entre en période de mue, donc c'est normal s'il chante plus.

lila 28/06/2007 16h23

oui mais depuis le mois d'avril c'est normale

lola 28/06/2007 16h25

Non, mais pourquoi ne pas t'en être soucié avant?
S'il est en bonne santé à part cela, ne t'inquiètes pas.
J'ai un mâle que je n'ai encore jamais entendu chanter, et il est en bonne santé.
Il chantera quand il le voudra!

lila 28/06/2007 16h33

[quote=lola;188794]Non, mais pourquoi ne pas t'en être soucié avant?
[/quote]

car apres ils ont commences a s'accoupler et faire le nid c'est pour sa
oui sinon il est en bonne sante

lila 28/06/2007 17h24

on ne peut rien lui donner des vitamines etc...

bey 28/06/2007 17h29

[quote=lola;188794]Non, mais pourquoi ne pas t'en être soucié avant?
S'il est en bonne santé à part cela, ne t'inquiètes pas.
J'ai un mâle que je n'ai encore jamais entendu chanter, et il est en bonne santé.
Il chantera quand il le voudra![/quote]

A lala , moi je peux pas résister , un mâle que j'ai jamais entendu chanter !!! je l 'aurai vendu avec 5 centimes !!!:nah: :-biggrin:

lola 28/06/2007 19h43

[quote=bey;188817]A lala , moi je peux pas résister , un mâle que j'ai jamais entendu chanter !!! je l 'aurai vendu avec 5 centimes !!!:nah: :-biggrin:[/quote]

Et oui! et moi je veux pas faire de commerce sur des oiseaux que j'aime pour ce qu'ils sont!!!

marocanary 28/06/2007 23h36

Bonsoir
je pense qu'il est entré en période de mue, juste après la période d'accouplement, sans passer par la période des fêtes entre les deux.

SARI ALI 29/06/2007 01h13

je crois que c'est trop tôt pour parler de vitamine, peut-on avoir son âge, décricre son comportement la journée, y'a t-il des plûmes sur le fond de cage et puis, l'aspect des fientes?(bird-)

dfred 29/06/2007 07h38

[COLOR=navy]Bonjour,[/COLOR]
[COLOR=navy]Si tu veut que ton male chante donne lui un peu de chenevis,[/COLOR]
[COLOR=navy]Attention le chenevis favorise aussi la reproduction à ne pas donner en trop grosse quantité (ce n'est plus le moment)...[/COLOR]
[COLOR=navy]Si il ne chante toujours pas à part le séparer de sa femelle, il te faudra attendre qu'il veuille bien se décider à chanter.:da9:[/COLOR]

lila 29/06/2007 08h34

il ne chante depuis la perte de son frere au mois d'avril il a commencer a perdre quelque plumes juste apres l'accouplement

petite lily 01/07/2007 18h04

Je me permets de te faire remarquer Bey que ce n'est pas parce qu'un mâle ne chante pas qu'il n'a pas de valeur et qu'il est bon à aller à la poubelle ou à être bradé.Il mérite aussi d'être aimé comme un autre.L'oiseau est peut-être juste stressé ou à une raison c'est tout.

:ch11:

francois67 03/07/2007 10h13

[QUOTE=petite lily;189374]Je me permets de te faire remarquer Bey que ce n'est pas parce qu'un mâle ne chante pas qu'il n'a pas de valeur et qu'il est bon à aller à la poubelle ou à être bradé.Il mérite aussi d'être aimé comme un autre.L'oiseau est peut-être juste stressé ou à une raison c'est tout.

:ch11:[/QUOTE

Entièrement d'accord avec toi. Moi j'avais par le passé, un canari mâlinois qui les deux premières années, a chanté, mais sans être un grand virtuose, et puis un jour, il ne faisait plus que quelques courtes phrases et n'a jamais retrouvé son chant initial, ce n'est pas pour autant que je m'en suis débarrassé, je l'aimais bien quand même et il est mort paisiblement à l'âge de 8 ans.

hachouch 03/07/2007 10h16

peut etre que ton male est tres vieux !!!

francois67 03/07/2007 11h40

[QUOTE=hachouch;189612]peut etre que ton male est tres vieux !!![/QUOTE]

Le premier canari que j'ai eu, également un mâlinois, un vrai virtuoise celui-là, a chanté jusque quelques jours avan sa mort à l'âge très respectable de 12 ans.
Pour ce qui est du maintien du chant chez un mâle canari, à mon avis, d'autres facteurs plus importants que l'âge, interviennent.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris