![]() |
Naissance d'un poussin
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
voici quelques photos d'un poussin venant tout juste de naître: [ATTACH]29556[/ATTACH] [ATTACH]29557[/ATTACH] l'endroit où je mets ensuite les poussins: [ATTACH]29558[/ATTACH] [ATTACH]29559[/ATTACH] [ATTACH]29560[/ATTACH] Comme vous pouvez le voir, parmis les poussins de poules, il y a un poussin caille de Chine, le seul que j'ai eu de cette année, parmis une bonne cinquantaine d'oeufs! Je ne connais pas trop la raison, d'autant plus que, quand je casse les oeufs, il y a un oisillon formé (j'attend 21-24jours avant de les casser)... |slt:| Grégory. |
Re : Naissance d'un poussin
Ce qu'ils sont mignons :da1:
Mais ou sont les parents ? C'est toi qui les élève à la main ? |
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=Florianne;184521]Ce qu'ils sont mignons :da1:
Mais ou sont les parents ? C'est toi qui les élève à la main ?[/quote] non, dû tout, il s'agit de poussins de poules, ils sont donc nidifuges: ils peuvent se débrouiller seuls à la naissance. voici une photo de la couveuse (il s'agit d'une couveuse semi-automatique, prêtée par un voisin): |
Bravo Jojo, je ne savais pas que tu faisait aussi dans la volaille |slt:|
|
[quote=Noëlle;184563]Bravo Jojo, je ne savais pas que tu faisait aussi dans la volaille |slt:|[/quote]
en fait les oeufs viennent de chez mon grand-père, il a quelques poules avec un coq, alors je me suis dis pourquoi pas mettre quelques oeufs en couveuse. De plus, j'ai récupéré des oeufs de faisans, pour le moment toujours pas d'éclosion (j'ai mis les oeufs le 11/05). |
ils sont vraiment mignon
j'ai beaucoup les poussins ha ,si seulement j'avais de la place.............:no14: |
il y a des oeufs tres different des autres plus petits et plus gros de quoi sont ils ??? tres mignon merci
|
c'es trop beau,j'adore ca,merci pour les photo,
|
[quote=gab GAB;184571]il y a des oeufs tres different des autres plus petits et plus gros de quoi sont ils ??? tres mignon merci[/quote]
[LIST][*]pour les oeufs plus petits, il s'agit d'oeufs de cailles de Chine (mais un seul oeuf à éclos, les autres ne vont pas éclore malheureusement =>en effet, la durée de couvaison est de 16 jours, et là nous sommes à 22 jours).[*]pour les oeufs de taille moyenne, il s'agit d'oeufs de faisans communs (donné par un oncle chasseur). J'espère avoir des naissances prochainement...[*]pour les oeufs les plus gros, il s'agit d'oeufs de poules.[/LIST] |
Bravo jojo superbe cela d'avoir tout cela chez sois et bien du faisant des poules
Plus qu'a passé a la casserole |lol| |
Salut Greg,
Sympa tes photos, ils sont beaux comme tout tes petits poussins. Félicitations ! Cédric #) |
super!!c'est mignon!!bravo
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h53. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris