Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   sevrage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22613)

grinou 01/06/2007 15h20

sevrage

bonjour,

je rencontre un souci avec mes canaris.
j'avais 2 bébés d'environ 1 mois, tout s'est bien déroulé, la femelle a bien couvé les petits, les a bien nourris, ils sont sortis du nid en temps et en heure. mais le week end dernier, la femelle a fait un autre nid et a pondu à nouveau, du coup elle ne s'est plus occupée des premiers petits qui lui demandent toujours à manger.
et ce matin, malheur, un des petits est mort, certainement de faim.
que dois-je faire pour le deuxième qui crie famine du matin au soir ?

merci pour vos conseils

fredkarin 01/06/2007 16h50

Re : sevrage

je suis novice mais es qu il a de la patée( maison) et des graine (piler)a sa disposition et de l eau normalement au bout de 30 a 35 jours il devrais se nourrir seul! je suis desoler mais je ne s ai pas quoi te dire d autre sinon bon courage

guignol 01/06/2007 17h14

S'il a 1 mois il devrait se nourir seul à condition d'avoir, comme t'a dit Fred de la pâtée à l'oeuf, des graines écrasées ou moulues, un petit morceau de pomme, et tout ceci à sa portée bien sûr.
Et puis est-ce que le père est avec lui, et est-ce qu'il nourrit lui aussi.?
Car à cet âge là, tu ne peux plus le nourir toi-même, il n'ouvre plus le bec.

grinou 02/06/2007 05h53

merci pour vos réponses
effectivement, il a à sa disposition pâtée, graines, fruits et eau.
la femelle lui a donné une becquée hier, peut être en avait-elle marre de l'entendre piailller.

mehdi13 02/06/2007 21h20

comme t'as déja demandé Georgette,le pére dans tout ca il fait quoi ? as tu mis la patée, les graine et l'eau a leur hauteur ?,c'es a dire au fond de la cage et dans des mangeoire facil d'accée pour eux. sinon ce que tu peux faire aussi la prochaine fois quand ils commence a sortir du nid c'es de jeter une poigné de patée et de graines dans un coin au fond de la cage sur le sable pour les habituer a ce nourir seul

félix 02/06/2007 22h35

il faut lui mettre à disposition au fond de sa cage un choix de nourriture pour qu'il puisse manger

pilou-sympa 03/06/2007 08h16

Bonjour, moi j'ai un autre problème mon bébé canari à 29 jours et il est depuis hier dans une cage à lui tout seul, je remarque q'il bois et mange de la patée tout seul, mai les graines il n'y va jamais.
Que dois faire? va pas manger de la patée à longueur de journée quand même (va avoir mal au foie)

merci

eddy 03/06/2007 17h09

(bird-) continue a lui donner de la patée mais avec un peut de graines d'alpiste dedant et tu met un petit pot avec un mélange complet il va y aller sans problèmes a+(bird-)

guignol 03/06/2007 17h18

Mets-lui le mélange de graines concassées ou moulues pendant quelque temps, à côté de la pâtée.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h39.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris