Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   mon planning est bon? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22587)

sabrina 31/05/2007 10h08

mon planning est bon?

bonjour,

je voudrais savoir si je n'oublies rien (vitamines ou prévention) dans mon planning cité ci dessous. Cela fait un mois que j'ai mes canaris ( 3 canaris mâles 2 jaunes et un rouge).

merci d'avance.

[B][B]planning:[/B][/B]

[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]Omnivit[/B] : le lundi et le mercredi[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]Calcilux[/B] : le dimanche et le mardi[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]Eau + vinaigre de cidre[/B] : le vendredi et le samedi[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]Fruits ou légumes (endive ou pomme)[/B] : le mardi [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]Du millet[/B] : le vendredi[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]La pâtée aux œufs[/B] : le jeudi (1 cuillère à café avec leurs graines)[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]Grand nettoyage des cages[/B] : le vendredi[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]A disposition tout les jours[/B] : os de seiche et du grit[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3](bird-) [/SIZE][/FONT]

patachon48 31/05/2007 11h02

Re : mon planning est bon?

n'oublies surtout pas un bon melange de graines
amicalement|lol|

sabrina 31/05/2007 11h07

merci patachon :wspinny:

j'ai un bon mélange de graine (sans navette, bon pourcentage d'alpiste) je me suis renseignée sur le forum.

donc mon planning est bon? rien oublié ?

Florianne 31/05/2007 11h47

C'est un tres bon planning ! :bravo_hap

Juste une chose me gène c'est la quantité de patée. Une cueillère à café c'est pour combien d'oiseaux ? Chez moi une cueillère à café c'est pour 2 oiseaux.

Par ailleurs, la patée ce n'est pas tout le temps dans l'année juste la période de mue (distribution tous les jours) et de repro (distribution tous les jours ou 2 fois par jour et en quantité suffisante pour le nourrissage) sinon durant la periode de repos, si les canaris sont en interieur, ils peuvent parfaitement s'en passer.

Et puis si tu change de verdure ou de fruit pour prendre des oranges ou des citrons, tu peux supprimer le cidre cette semaine là car ils auront le meme effet |slt:|

sabrina 31/05/2007 12h08

merci florianne :wsmile:

jusqu'à maintenant je donnais une cuillère à café de pâtée pour un oiseau, j'ai 3 canaris mais dans des cages séparées car ceux sont des mâles.

donc je vais arrêter la pâtée (mes canaris sont à l'intérieur) et la reprendre quand période de mue et cela tous les jours.

je me suis trompée juste pour la pâtée c'était la deuxième semaine que je leur en donnnais une fois par semaine donc pas de dégâts.

donc tout est bien plannifié, je suis rassurée.

Geojos 31/05/2007 13h25

[quote=sabrina;184083]merci florianne :wsmile:

jusqu'à maintenant je donnais une cuillère à café de pâtée pour un oiseau, j'ai 3 canaris mais dans des cages séparées car ceux sont des mâles.

donc je vais arrêter la pâtée (mes canaris sont à l'intérieur) et la reprendre quand période de mue et cela tous les jours.

je me suis trompée juste pour la pâtée c'était la deuxième semaine que je leur en donnnais une fois par semaine donc pas de dégâts.

donc tout est bien plannifié, je suis rassurée.[/quote]

Bonjour SABRINA,

Pourquoi ne pas mélanger omnivit avec calcilux ? Ce n'est pas incompatible.
De plus, et c'est simplement mon avis, leur administrer deux jours en continu pour une meilleure efficacité. Tu passeraiS moins de jours dans la semaine à leur faire des préparations différentes.

sabrina 31/05/2007 16h28

[quote=GEOJOS;184093]Bonjour SABRINA,

Pourquoi ne pas mélanger omnivit avec calcilux ? Ce n'est pas incompatible.
De plus, et c'est simplement mon avis, leur administrer deux jours en continu pour une meilleure efficacité. Tu passeraiS moins de jours dans la semaine à leur faire des préparations différentes.[/quote]

je ne savais pas que je pouvais mélanger omnivit et calcilux dans la même eau c'est bon à savoir car il est vrai que je passerais moins de jours à faire leur préparation.

merci de cette info geojos :wsmile:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris