Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos de Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=21)
-   -   pouvez vous m expliquer? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22108)

fredkarin 18/04/2007 20h50

pouvez vous m expliquer?

6 pièce(s) jointe(s)
bonsoir! voiçi mes questions:comment dois je colorer ma femelle( photos) et avec quoi .Dois je colorer mon petit(photos) si oui je le fait a partir du 42 em jours de vie :da15:quesque ça peut donner? . aussi je vient d avoir 4 petits 3 sont bien roses de peau et 1 est marron :err: avez vous une idee? pour finir je pense. Comment faire pour que mon couples ne face pas une 3 em portée j enleve juste le nid apres la sortie des derniers???? merci d avance pour votre aide

medi 18/04/2007 21h11

Re : pouvez vous m expliquer?

Salut Fred,
la coloration des mosaiques se fait effictivement a partir du 42eme jour.

pour ton couple et pour ne pas avoir une troisieme couvée enleve le nid et isole la femelle.
meme si ta femelle pondera les oeuf dans le mangeoire ou au fond de la cage elle ne poura pas les couver et en plus ils seront claire puisque il ne seront pas fécondés aprés que tu l'isole du mal

fredkarin 18/04/2007 21h27

merci medi pour la coloration du petit quesque sa peut donné et avec quoi? et aurais tu une idée conçernant la peau du nouveau née??

medi 18/04/2007 21h32

ben le petit sur la premiere photo je crois que c'est un brun rouge mosaique. les pro dans cette couleur te confirmeron. moi j'ai des mosaique lipo rouge

pour le colorant tu peut utiliser du Nekton par exemple

gab GAB 20/04/2007 11h33

je sais je ne repond a aucune question mais je trouve tes oiseaux magnifique surtout le premier :wub: bonne chance pour tes reponses

patachon48 20/04/2007 13h19

d'apres moi il n'y en a que deux a colorer c a d les deux 1er photos qui sont a mon avais des agathe rouge mosaique les autres n'ont nullement besoin de colorant et c bien vers le 42eme jour qu'il faut le faire ;il existe plusieurs sortes de colorant mais le plus efficace c'est la canthaxantine ou le bogena encore faut il en trouver chez vous,le nekton est bon aussi voila c tout pour moi !|ban|
amicalement

fredkarin 20/04/2007 13h39

merci a tous pour vos reponce et votre sympatie

guignol 20/04/2007 16h32

[QUOTE=fredkarin;180702]merci a tous pour vos reponce et votre sympatie[/QUOTE]

Juste pour compléter les réponses précédentes, j'utilise moi-même NEKTON R commandé chez Delizy
mais pour ton jeune, comme je te l'ai dit par SMS il n'est que "intermédiaire mosaïque" alors tu le colores ou pas, mais en le colorant tu aurais confirmation de mâle ou femelle avec le masque même s'il est atténué. Tandis que la mère il faut attendre le moment de la mue pour la colorer.

eddy 20/04/2007 17h21

(bird-) slt pour moi la photo n° 1 s'est un ou une noir-topaz--rouge-mosaique à pigmenté à 40 jours pour confirmé M OU F ,la n° 3 panaché,la n°4 jaune -int,:Animaux23 a+ bonne repro

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris