Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Bain Autorisé? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=2170)

liline 02/08/2004 15h10

Bonjour, #)

Je voulais savoir si je peux mettre un peu la baignoire à mon couple qui a très chaud :unsure: . Les petits ont 8 jours et la maman ne les couve que très peu la journée. :rolleyes: Tout au plus se met elle au bord du nid mais c'est tout. La couvaison est ok le soir et la nuit. :D
A savoir qu'il fait 28° dans la pièce ou ils se trouvent. -°(
Merci

Liline

bonse 02/08/2004 15h13

je crois qu'il ne doit pas y avoir de problemes.
tant que les jeunes ne vont pas dans la baignoire, logiquement, pas de soucis.

fabien 02/08/2004 15h15

si la T° reste celle de ces derniers jours, il n'y a aucun problème à condition de mettre la baignoire en milieu de journnée de façon à ce que la femelle soit bien sèche avant la fin de journnée..;)

liline 02/08/2004 15h18

Merci de vos réponses si rapides. Je cours installer la baignoire à mes petits protégés. -°(

christian2 02/08/2004 18h53

slt à tous
disparu du forum gros pepin sur l'ordi bien content de vous retrouvés
pour la baignoir le seul danger peut venir que à la sortie du nid des jeunes

fabien 02/08/2004 19h59

salut christian #)

content de te revoir... :D

liline 02/08/2004 23h21

Bon, le bain a été rapide. Monsieur s'est trempé la tête puis y a mis les pattes. Durée 10 secondes :D . Rien de plus. Salut la baignoire :P . Quant à la dame, elle a dédaigné la baignoire. Elle préfère se laver dans l'abreuvoir. -°( Même pas drôle :D . M'enfin, on verra demain.
Une dernière question, comme ma pièce est "aérée" toute la nuit mais sans courant d'air, de toute façon, il n'y a pas d'air |lol| , est-ce gênant si la femelle ne couve pas ses petits? :unsure: Car ce soir, elle rechignait un peu à la tache.
Merci |-&-|
Liline

lise 04/08/2004 16h26

C 'est ma 2 ème nichée et je n'ai pas enlevé la baignoire car la femelle ne quitte pratiquement pas ses petits .....ils ont à peu près 4 jours ( je sais l' année prochaine , je ne laisserai pas le couple ensemble si tard dans la saison , mais je ne savais pas )
Ma femelle n 'a pondu que 2 fois ( une fois en juin : 4 beaux bébés et ici à nouveau 4 !! )
Elle est admirable et le papa l 'aide bien , il la nourrit même sur le nid !!
Qd , je vais remettre tous mes jeunes ensemble , je suppose que je dois mettre le papa à l 'écart pour éviter qu'il ne recommence à persécuter sa dame ??????

fabien 04/08/2004 18h39

je te conseille même de séparer le couple avant le sevrage des jeunes sinon tu risques d'avoir une nouvelle surprise... :D . le mieux serait de laisser le mâle seul avec les jeunes quand ces derniers auront 17-18 jours..il continuera à les nourrir et ça évitera que la femelle les pique pour refaire un nouveau nid...

marsouilles 04/08/2004 19h24

et pour mon petit bebe mosaique le 6 il fait 1mois il peut prendre le bain maitenant?

fabien 04/08/2004 20h59

sans aucun problème..;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h10.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris