Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   choix de couleur d achat (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=21276)

stinimu 15/03/2007 13h17

choix de couleur d achat

bonjour à tous,

j ai acheté un couple de canaris (on voit le male en photo sous mon pseudo) des canaris rouges m a dit la vendeuse.....d apres la bague du male, il est du 29 mai 2006....la femelle est sans bague.....ce matin, la femelle a pondu un joli oeuf dans son nid fini hier (je suis fiere d elle lol j arrete pas de lui repeter, elle n est pas sauvage et m ecoute toujours quand je lui parle :wwink: )

je voulais connaitre votre avis sur les achats possible d une autre femelle (quelles couleurs choisir) pour mon male rouge afin de faire de jolis croisements de couleurs

merci d avance pour vos eventuels reponses

bises à tous

maillys 15/03/2007 13h28

Re : choix de couleur d achat

[B][I][COLOR=blue]je te souhaite bonne chance pour tes futurs bébés.[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]pour les couleurs je n'y connais pas grand chose alors je laisse les pros te conseiller.[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]bisous mireille!!![/COLOR][/I][/B]

stinimu 15/03/2007 13h36

merci mireille,

ça m a l air bien parti tout ça .....grace à tous vos conseils d ailleurs......vous etes les meilleurs :da15:

guignol 15/03/2007 14h22

[QUOTE=stinimu;173195]bonjour à tous,

j ai acheté un couple de canaris (on voit le male en photo sous mon pseudo) des canaris rouges m a dit la vendeuse.....d apres la bague du male, il est du 29 mai 2006....la femelle est sans bague.....ce matin, la femelle a pondu un joli oeuf dans son nid fini hier (je suis fiere d elle lol j arrete pas de lui repeter, elle n est pas sauvage et m ecoute toujours quand je lui parle :wwink: )

je voulais connaitre votre avis sur les achats possible d une autre femelle (quelles couleurs choisir) pour mon male rouge afin de faire de jolis croisements de couleurs

bises à tous[/QUOTE]

Je pense que le meilleur choix est de reprendre un rouge.

Geojos 15/03/2007 14h32

[quote=stinimu;173195]bonjour à tous,

bises à tous[/quote]

Bonjour Severine,
Ton mâle est certainement de 2006 mais pas du 29 mai. Le 29 indique le diamètre de sa bague c-a-d 2,9 mm.
D'aprés ce que je vois sur l'avatar, il semblerait qu'il soit intensif ( plumes courtes ) et dans ce cas ta femelle devrait ètre Schimmel ( plumes longues ). Tu devrais nous mettre une photo d'elle pour avoir une idée.
Tu envisages d'en acquerir une autre, je pense qu'il faut rester dans le rouge

stinimu 15/03/2007 15h25

merci beaucoup,

je ferais une photo dès qu elle sortira du nid.....honnetement, je la trouve comme le mâle juste moins fine et couleurs legerement moins vivesje vais donc suivre vos conseils et rester dans les rouges......(j avais eu un coup de coeur en voyant des mosaiques rouges et les blancs recessifs) mais vous avez tous ete de si bon conseils que je continue à les suivre lol......la passion des oiseaux s intensifie à toute vitesse lol:no9:

freddo 15/03/2007 19h09

OUi si tu veux mettre une autre femelle le mieux c'est une autre femelle rouge schimmel. Autrement un femelle blanc récéssif.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h48.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris