![]() |
il a le ventre et le cou tout gonflés!
ce matin, j'ai trouvé mon jeune (4-5 ans) canari mâle au fond de la cage et il est très gonflé au niveau du bas ventre et du cou. ses fientes me semblent pareilles à d'habitude mais il reste là et je ne sais pas du tout quoi faire...
pouvez-vous m'aider?:( merci d'avance! |
Re : il a le ventre et le cou tout gonflés!
il est plus tout jeune ton canari ... lol ! pourrais-tu mettre une photo afin qu'on voit plus précisément ce que cela pourrait être ...
|
[B]Bonjour[/B]
Je ne sais si ton oiseau a le même problème que j'ai eu il y a quelque temps. J'avais une femelle qui avait de l'air sous la peau qui se déplaçait. N'ayant pas trouvé d'explication sur ce problême, j'ai donc décidé de percer cette poche d'air , mais s'agissant d'un canari agé il est décédé 7 / 8 semaines plus tard. Donc je ne sais pas si cela est du à cette poche d'air. Sois prudent avant d'agir, ce n'est peut être pas la même chose et quelqu'un a peut-être la solution . Amicalement Armel |
(bird-) slt,je pense que sa peut provenir du foie(foie engorgé) il faut lui donné du Sédochol et le mettre au régime avec de l'alpiste au plus vite ,bonne chance a+:Animaux23
|
[quote=armel;172364][B]Bonjour[/B]
Je ne sais si ton oiseau a le même problème que j'ai eu il y a quelque temps. J'avais une femelle qui avait de l'air sous la peau qui se déplaçait. N'ayant pas trouvé d'explication sur ce problême, j'ai donc décidé de percer cette poche d'air , mais s'agissant d'un canari agé il est décédé 7 / 8 semaines plus tard. Donc je ne sais pas si cela est du à cette poche d'air. Sois prudent avant d'agir, ce n'est peut être pas la même chose et quelqu'un a peut-être la solution . Amicalement Armel[/quote] cette poche d'air qu'avait ta femelle, était la conséquence d'une rupture d'un sac aérien. En principe, on peut très bien la percer avec la pointe d'une aiguille et cela ne présente pas de risque pour l'oiseau. Si ta femelle est décédée 7 à 8 semaines plus tard, ce n'est pas pour cette raison |
[quote=GEOJOS;172403]cette poche d'air qu'avait ta femelle, était la conséquence d'une rupture d'un sac aérien. En principe, on peut très bien la percer avec la pointe d'une aiguille et cela ne présente pas de risque pour l'oiseau.
Si ta femelle est décédée 7 à 8 semaines plus tard, ce n'est pas pour cette raison[/quote] Bonjour J'avais percé cette poche d'air qui se déplaçait , mais à 7 ans dont 4 en reproduction, elle était fatigué. Merci Armel |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris